Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard
RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [25/01/2017] à 18:00

Bonjour à tous ! =) Voici Mon deck KeepCalm and Discard

Format : Fun

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Contrôle


Il s'agit de ma deuxième construction de deck =)


Cartes importantes et thème du deck : Mon deck est un deck défausse pour jouer en casu avec des potes.


Fonctionnement du deck : Mon deck est un deck défausse, que j'aimerais optimiser au mieux. Si vous avez des idées pour tomber à 60 cartes afin que mon deck fasse des sorties plus régulières, ou bien que je devrais remplacer telle carte par une autre, je vous écoute


Mon budget : Je ne mettrais pas plus de 20€/ carte à l'unité


Mes questions : Comme dit précédemment, j'aimerais optimiser le plus possible. Etant une forme de deck que je ne maîtrise pas spécialement dans sa construction, je reste ouvert à toutes remarques =).


Merci à vous !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [26/01/2017] à 11:07

Salut,


J'ai quelques questions/remarques avant d'aller trop loin dans les suggestions:


– Identifie les cartes importantes, et mets les en 4 exemplaires (ou 3 dans certains cas).

– Pourquoi avoir mis du :mrouge: ? Y a-t-il des cartes fondamentales pour ton jeu de défausse? Si oui en 4 exemplaire! Si non, passe en mono :mnoir: . Tu gagneras en constance et fluidité.

– Pour passer à 60 cartes, je te conseille d'enlever une partie des cartes à :m5: CCM.


Réfléchis déjà à ça, et à ce que ton objectif de jeu. Parce que si c'est juste la défausse sans autre critère que le budget, je peux te proposer des modifs, mais ce sera un autre deck! ;)


RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [26/01/2017] à 15:58

Salut ! =)


Le :mrouge: est là car j'ai quelques cartes que j'aime beaucoup comme:

Terminaison, Éclair de flétrissement,Bâtard du feu de l'enfer, Tyranniser, Défiance collective et foudre qui me sera très pratique comme je n'ai pas beaucoup de créatures.

Après c'est aussi car j'aime bien les decks deux couleurs.


Après je pense avoir regardé beaucoup de deck défausse, et les cartes que j'ai mis dans ce deck étaient celles qui me plaisaient le plus. Mais je suis pas contre d'autres propositions de cartes =)


Merci de ta réponse


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [26/01/2017] à 16:44

Citation de RyuJoy Le [25/01/2017] à 18:00

Si vous avez des idées pour tomber à 60 cartes afin que mon deck fasse des sorties plus régulières(…)


Alors :

Quête de la Pierre de Nihil Nul

Caresse de Liliana Peut mieux faire

Défiance collective Bof bof

Rêves du monde souterrain pas dans le thème

Céphalalgie Nul

Tyranniser Trop chère mais si tu aimes vraiment joues en 1-2

Chat noir Nul

Bâtard du feu de l'enfer Peut mieux faire


Citation de RyuJoy Le [25/01/2017] à 18:00

(…) remplacer telle carte par une autre, je vous écoute


Affliction hurlante à jouer impérativement en x4, c'est le kill de ton jeu, tu peux ajouter Chevalet de torture pour avoir plus de redondance si ça rentre pas trop dans ton budget (le carré tourne autour des 10€ sur mkm)


Dédain y'a mieux mais pour rester dans l'optique budget j'ajouterais 4 Crime du corbeau et dans l'optique fun je jouerais Chantage


Foudre à jouer ex 4 exemplaire pas moins


En bicolor Chuchotements nocturnes est mieux que Signature de sang mais vu que ton deck est majoritairement :mnoir: Signature peut le faire à condition que tu modifies ta base de mana.


Rat de meute est ton kill secondaire, une fois que l'adversaire n'a plus de main (et probablement toi non plus à force de caster des spells) le rat t'aide à remporter la bataille du top deck en transformant tout ce que tu pioche en rat.


Variole fera plus mal à ton adversaire qu'à toi si tu sais quand la caster, à supposer que ton adversaire joue bicolor, la jouer tour 2 va le priver d'une couleur, et si il joue un truc genre Avacyn, ange de l'espoir ça te permet de contourner l'indestructibilité , Verdict de Geth est une variante un peu moins violente si tu n'es pas convaincu par variole.


Rien n'est jamais gâché est une carte plutôt marrante, qui rentre bien dans le thème.


Pour ce qui est de la base de mana


en réduisant le nombre de sorts :mrouge: tu peux réduire le nombre de montagnes à 3 et mettre 4 Étendues sauvages en évolution


Cairns sculptés est le filterland le moins chère, je n'ai pas son prix en tête mais vu qu'il n'est pas joué en compétitif et qu'il a été imprimé dans deux éditions tu devrais en trouver.


Sources sulfureuses seraient très utiles, la perte de points de vie est anecdotique et l'accès à tes 2 couleurs est très important dans les 3 premiers tours du jeu.


Sommet du Crânedragon > Cavernes du Sacrifice et ça marche bien avec Marécage fumant


Comme tu n'as pas préparé de side je suppose que vous jouez sans side avec tes potes, Disque de Nevinyrral est plutôt une carte de side mais vu ton plan de jeu j'en mettrai bien un ou deux dans le deck si j'ai des slots.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [26/01/2017] à 17:16

Merci KeMT pour tous ces conseils, j'ai appliqué tes modifications, mais je me retrouve à 70 cartes. Si tu as des idées pour que je passe dessous ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [26/01/2017] à 17:26

-2 Rats voraces tu as mieux à faire tour 2, tous les autres spells à 2 lui sont supérieur

-2 Douloureux dilemme c'est du winmore, tu peux split 1 Dilemme et 1 Disque pour avoir un de chaque

-2 Caresse de Liliana ne sert à rien en late game où l'adversaire va jouer tout ce qu'il pioche

-1 Requête brûlante c'est pas terrible quand tu ne joues pas avec ton cimetière

-1 Éclair de flétrissement pas de raison particulière, il faut cut un truc et c'est ce qui me parait le plus flexible

– 2 Verdict de Geth tout compte fait ça ne remplacera pas Variole


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [27/01/2017] à 11:54

Merci, je suis passé à 64 cartes et je pense que c'est bien sympa comme ça ;D


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [27/01/2017] à 20:58

Quid de Mind Twist ? Avec des Dark Ritual ça te permet de faire de gros dégats! :twisted:


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [28/01/2017] à 08:09

Ton budget est "moins de 20 par cartes" ou bien 20€ pour toutes les modif ???


RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck KeepCalm and Discard posté le [30/01/2017] à 16:51

Citation de dragonexis Le [28/01/2017] à 08:09

Ton budget est "moins de 20 par cartes" ou bien 20€ pour toutes les modif ???


20€/cartes


Pages : 1