Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magic Duel et les extensions
Cheshire273175
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Magic Duel et les extensions posté le [23/01/2017] à 22:10

Salut!


Honnêtement je comprends où tu veux en venir, il y a pas mal d'archétypes qui s'installent comme superfriends et Burns pour ne citer qu'eux, qui font des ravages s'il n'y a pas un minimum d'anticipation pour les affronter…


J'ai un ami qui a débuté avec un deck énergie bleu-vert avec les cartes de départs qui tourne très bien (l'ajout de Sage du reboisement qui est une carte de départ fait des merveilles)!


Je pense qu'il faut qu'il faut orienter ses Golds sur une extensions pour obtenir les différentes mécaniques : Renommé, indice, Délire etc…


Donc à la place d'acheter de l'argent de singe, oriente l'achat de tes boosters obtenu par les quêtes sur une édition donnée qui a les moyens de te fournir un jeu viable. Mon choix s'est orienté sur Innistrad (Indice et autres esprits) et maintenant Origins pour les Visionnaire elfe pour finir ça : Mon deck Magic Duel – Test


Ce n'est pas le meilleur moyen de gagner à tout les coups, cela reste un jeu dont le but principal est de s'amuser est d'être surpris par l'inventivité des autres joueurs et par la sienne, ce qui est moins évident sur un autre support


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic Duel et les extensions posté le [23/01/2017] à 22:14

Lorsqu'une nouvelle extension sort j'ai moi aussi du mal à gagner des matchs (contre d'autres joueurs par contre).

Contre L'IA je te conseille de build des decks avec les cartes qui sont débloquer gratuitement et d'utiliser les archetypes fournis dans l'éditeur de decks

perso j'ai fait un petit deck jouant ave cla revolte qui est sympa et que j'améliore au fur et à mesure des boosters gagnés.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic Duel et les extensions posté le [23/01/2017] à 23:50

Même constatations pour moi : la sortie d'une nouvelle édition me donne l'impression que mes decks sont devenus faibles. :(

Pour cela, ma technique est d'avoir plusieurs decks que je tente de rendre compétitif (dans ce monde virtuel évidement). C'est excellent pour s'entrainer au deckbuilding.

:arrow: je tente d'appliquer les bonnes vieilles recettes du mono :mrouge: aggro, :mblanc: winnie, :mbleu: :mrouge: éphémère rituel, :mbleu: :mnoir: artefacts…

:arrow: j'essaye de recopier des decks que j'ai affronté en ligne et que je trouvais bons

:arrow: je me fais plaisir en montant des decks de mon cru (j'ai un :mrouge: :mnoir: sacrifice/vol de créature qui m'a fait monter très haut pendant une saison).

D'un autre côté, je tente d'avoir un maximum de cartes des dernières éditions, donc un maximum de pièces.

:arrow: je joue chaque jour en ligne pour avoir une victoire (30 pièces) et une victoire journalière (+20 pièces)

:arrow: je remplis les quêtes quotidiennes (de 60 à 120 pièces par jour) en n'hésitant pas à annuler une quête improbable ("gagner 2000 jetons énergies dans une partie multijoueur classée en n'utilisant que des sorts :mnocolor: au ccm de :m10: ")

:idea: jouer tous les 3 jours suffit car les quêtes s'accumulent sur 3 jours. Il faut juste vider la pile de temps en temps…

:arrow: je fais les quêtes communautaires qui me rapporte 60 pièces par semaine rien qu'en apportant sa contribution ("créer 100 000 jetons de créatures", il suffit d'en créer un seul pour avoir les pièces)

:arrow: je fais le mode histoire qui rapporte vite des pièces et qui permet d'améliorer son niveau de jeu.

Au final, j'ai fini la dernière saison au niveau 40 (maximum sur Xbox) et la saison précédente à 37 et j'ai toutes les cartes depuis Origins jusqu'à Kaladesh. J'attaque la Révolte en me prenant des tôles…


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic Duel et les extensions posté le [24/01/2017] à 10:28

Moi j'ai toutes les cartes du jeu même ceux de la Révolte sans dépenser un centime… Suffit d'un peu d'assiduité et avec les quêtes ça va vite sachant que je ne joue jamais contre l'IA. Pour la révolte, il n'y a que 64 boosters à ouvrir, j'avais mis 10000 pièces de coté et cela à suffit.

Mais c'est vrai que le début de chaque extension est un peu dur mais c'est parce que le jeu est soumis beaucoup plus à la chance que les formats standards papiers aussi.

Le fait que le pool de cartes commence à devenir important, il faut que nos decks soient capable de s'adapter à tous les archétypes et sans la possibilité d'avoir un side!

Le fait aussi d'avoir limité le nombres d'exemplaire de certaines cartes a rajouté un facteur chance plus important au format.


Perso ce que j'adore sur le jeu c'est le deckbuilding et à chaque nouvelles extensions j’efface tous mes anciens decks et j'en recrée des nouveaux. En plus avec la révolte, ils ont ajouté la possibilité de mettre plus de filtres en fonction du type de créas ou par mots-clés. Du coup vu que je teste beaucoup d'archétype différents je dépasse rarement le niveau 30 .


La j'ai commencé avec un deck :mnoirvert: marqueur tournant autour de Boa sinueux qui marche pas trop mal même si je le trouve un peu lent. Je le posterais à l'occase pour voir si vous avez un avis pour l'optimiser.


Pages : 1