Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Destruction Systématique [Aggro-Control;Noir/Vert]
Yamsha_a
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Destruction Systématique [Aggro-Control;Noir/Vert] posté le [18/01/2017] à 21:55

Voici mon deck "Destruction Systématique" [Aggro-Control;Noir/Vert]

Format : Fun

Couleur : :mnoir: :mvert: et :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Aggro-Contrôle


Ps: C'est mon premier deck !


Cartes importantes et thème du deck : Comme l'indique le nom du deck, celui-ci est basé sur la destruction.

Voici les cartes les plus importantes pour moi :

Noble féal de Grincebois et Droit à la gorge


Fonctionnement du deck : Ce deck a pour but d’empêcher l'adversaire de jouer correctement:


1°) On casse les cartes posables dés le 1er/2eme et 3eme tour ( à l'aide de Dédain et du Ver de cervelle )


2°) On pose des bonnes créatures tour 4 (Noble féal de Grincebois,Faucheuse des terres sauvages,Hurlenuit) et généralement un Oiseaux de paradis.


3°) On achève l'adversaire, en commençant par ses créatures, puis ses pv.


Mon budget : +150€


Mes questions : -Je n'arrive pas à passer mon deck à 60 cartes ! De plus, cela est-il vraiment nécessaire?

-Auriez-vous des exemples de cartes en :mnoir: et :mvert: pour améliorer ce deck?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Destruction Systématique [Aggro-Control;Noir/Vert] posté le [18/01/2017] à 22:45

Citation de Yamsha_a Le [18/01/2017] à 21:55

Mes questions : -Je n'arrive pas à passer mon deck à 60 cartes ! De plus, cela est-il vraiment nécessaire?


Lorsque la partie débute, tu pioches 7 cartes. Dans l'idéal, tu voudrais avoir au moins un marais et Dédain ou une forêt et un Oiseau de paradis. Je fais le calcul pour le premier cas.

Avec 69 cartes (nombre qui n'est pas très sérieux :? ) tu as 7 x (8 / 69) chances d'avoir un marais et 6 x (4 / 69) chances d'avoir un Dédain. Ce qui fait un pourcentage de 28,23%.


Avec 60 cartes, tu as 7 x (8 / 60) chances d'avoir un marais et 6 x (4 / 60) chances d'avoir un Dédain. Ce qui fait un pourcentage de 37,33%.


Si j'arrondis :


  • à 69 cartes, tu as plus d'une chance sur 4 d'y arriver,

  • tandis qu'à 60 cartes, tu as plus d'une chance sur 3.

  • :arrow: Ton jeu va mieux sortir à 60 cartes :!:


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Fun][Aggro-Contrôle] Deck Destruction Systématique [Aggro-Control;Noir/Vert] posté le [18/01/2017] à 23:45

    Salut,


    Citation de Yamsha_a Le [18/01/2017] à 21:55

    -Je n'arrive pas à passer mon deck à 60 cartes ! De plus, cela est-il vraiment nécessaire?


    Oui !


    Pour faire court, dis toi que c'est comme une tombola, moins il y a de participants, plus tu as de chances de gagner.

    Pour un deck c'est pareil, moins il y a de cartes plus tu as de chances de piocher les cartes qui te permettent de mettre en place ta stratégie.


    Déjà tu peux commencer par virer Rats typhoïdiens , une 1/1contact mortel pour :m1: ça ne fait pas grand chose, on peut penser que c'est cool pour défendre mais dans ton optique de destruction rester en défense permet à l'adversaire de développer son jeu, de plus au tour 1 tu préfèrera lancer d'autres cartes.


    4 Dédain c'est trop, la carte est bonne pour ce que tu veux faire, mais il vaut mieux avoir un mix de cartes de discard , la meilleure reste Saisie des pensées mais si son prix te rebute Inquisition de Kozilek est un poil moins chère, sinon pour les parties fun Chantage est assez marrante (quoique peu efficace puisque c'est l'adversaire qui choisit quoi te montrer).


    L'ideal selon moi serait d'avoir 3 Saisie des pensées + 2 Dédain vu que les decks fun sont généralement montés autour de grosses créatures, une alternative serait de jouer 2 Dédain 2 Chantage et une Contrainte pour couvrir un peu tout.


    Trouvaille c'est Réapparition et moins bien le must dans cet effet reste Témoin éternel parce que ça te permet de poser une bête en même temps, certes ça coûte plus chère mais c'est une carte qui fait 2 choses.


    Charme de Golgari c'est polyvalent mais les effets restent assez situationnels, je te conseille d'en jouer 1 ou au grand max 2, et de jouer 1-2 Décomposition abrupte avec, en fun la décomposition ne touche pas grand chose.


    Dans tes couleurs tu peux glisser un Charme de Sultaï qui est bien plus utile que son cousin Golgari, au pire des cas tu peux piocher avec.


    Dans le même thème que Pulsation du Maelstrom tu as également Action pernicieuse, l'avantage avec c'est que tu peux le poser quand tu n'as rien à faire d'autre, et activer son effet quand tu veux, tandis que la pulsation c'est uniquement en rituel.


    Le problème avec 4x Droit à la gorge est le même qu'avec 4 Dedain, il vaut mieux avoir un mix pour toucher un peu de tout et aussi avoir différents coûts, Dislocation ou Entaille meurtrière peuvent être jouée pour :m1: , l'une peut te coûter 4 points de vie (mais si c'est pour tuer une 5/5 ça peut le faire) et l'autre demande que tu aies des cartes dans ton cimetière mais ça te permet de viser large.


    Poussée fatale qui vient de sortir est pas trop mal mais tu n'as pas beaucoup de choses pour trigger "revolt" dans ton deck, je sais pas si ça vaut le coup de la jouer.


    En faisant un split 1 Dislocation 1 Entaille meurtrière 2 Droit à la gorge et 3 Putréfier tu auras des anti créas qui peuvent couter :m1: , :m2: ou :m3:


    Hurlenuit n'est pas vraiment fait pour ce deck, l'idée de l'utiliser comme finisher et se dire "je tue toutes les créas adverses en mon hurlenuit va tuer l'adversaire en un coup mouahaha" parait bien sur le papier, mais en vrai c'est une bête qui coûte 3 mais qu'on ne joue jamais tour 3 (ça fausse les calculs de la curve), ça n'a aucune évasion (ça se fait bloquer par n'importe quoi) et ça se prend tous les removal qui ciblent les enchantement (charme de golgari)

    Si tu tiens absolument à le jouer, je te conseille d'en mettre 1.


    Prophétesse de Kruphix est ta seule carte avec du :mbleu: , est-ce qu'elle est vraiment nécéssaire ? ça reste une 2/3 pour :m5: et ton deck est plutot un deck de sorts de gestion qu'un deck de créas, tant qu'à faire autant mettre Muse née des graines et virer le :mbleu: , elle a un meilleur body et est moins contraignante pour les couleurs.


    Entendons nous bien, si tu aimes une carte il ne faut surtout pas hésiter à la jouer, mais la prophétesse n'est pas dans son élément ici, soit tu t’investis dans le bleu et tu modifie ta base de mana pour avoir accès à plus de :mbleu: soit tu la vire (et par la même occasion les oiseaux de paradis) et ça te libére la place pour jouer d'autres trucs (et ça réduit le nombre de cartes de ton deck)


    Sinon ton deck manque un peu de :

    – Pioche Arène phyrexiane ou juste Lire dans les os histoire d'avoir plus de ressources que l'adversaire

    – Gestion de board Damnation ou sa variante budget Croupissement pour les jeux qui jouent un max de créas (même si golgari charm peut contrer les elfes ils peuvent vite devenir hors de portée)

    – Gain de vie : Limon nécrophage est parfait dans un deck avec autant d'anti créas, Fouet d'Érébos est bien dans un deck qui joue beaucoup de créas, Thragcorne , Garde du Premier arbre si tu finis par virer les oiseaux peut servir d'excellent tour 1 et si non gérée peut te gagner les parties à lui seul.


    Je verrais bien un Ob Nixilis ravivé ou deux dans le deck, pas trop chère en mana (ni en € j'pense) c'est un excellent moteur de pioche et son -3 ne fais pas de chichis.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1