Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Coût de mana
Dreahuck
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Coût de mana posté le [18/01/2017] à 17:22

Bonjour, je me pose une question en rapport avec la carte "Expertise de Yahenni" qui sortira dans l'extension Revolte etherique.

Par rapport à sa capacité : Vous pouvez lancer un sort depuis votre main sans payer son coup de mana.

Si j'ai une créature sur le terrain qui me dit : Les sorts de créatures coûtent 1 de moins à lancer. Est il possible de lancer une créature avec un coût de 4 depuis ma main ?

Merci d'avance !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Coût de mana posté le [18/01/2017] à 17:28

Salut c'est une bonne question.


Alors Expertise de Yahenni


Je dirais que dans un premier temps il faudrait savoir si ta créature meurt sur le -3-3 ce qui dans ce cas ne marcherait pas


Si elle ne meurt pas, je pense que ca ne marche pas non plus car la carte dit bien vous pouvez lancer une carte avec un CCM de 3 ou moins et ta créature réduit seulement le cout de lancement mais pas son CCM qui restera toujours de 4.


Mais cela demande confirmation quand même


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Coût de mana posté le [18/01/2017] à 17:36

Bonjour,


Le gatherer précise tout ça:


A card’s converted mana cost is determined solely by the mana symbols printed in its upper right corner. The converted mana cost is the total amount of mana in that cost, regardless of color. For example, a card with mana cost 1 :mbleu: :mbleu: has converted mana cost 3. Ignore any alternative costs, additional costs, cost increases, or cost reductions that could apply to it. A card with no mana cost has a converted mana cost of 0.


Edit – traduction en français: non ça ne marche pas, quelle que soit la situation sur le champ de bataille… ;)


Dreahuck
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Coût de mana posté le [18/01/2017] à 18:40

Ah quel dommage.. ^^ Merci de vos réponse !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Coût de mana posté le [20/01/2017] à 11:06

Si j'ai une créature sur le terrain qui me dit : Les sorts de créatures coûtent 1 de moins à lancer. Est il possible de lancer une créature avec un coût de 4 depuis ma main ?


Est-ce que le fait que ça coûte "1 de moins à lancer" change le "coût de mana"?

C'est le principe des soldes : ton vêtement à 25€, il a une réduc "lorsque tu le paye" de 25%, mais dans le magasin, sur l'étal, il vaut bien 25€…

Beinh, là, c'est pareil : coûte moins cher "à lancer" mais ça ne change pas son coût "initial" pour autant…


Barbarus : @ venezia85, je comprend pas le lien avec le -3/-3, si tu peux l'expliquer?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Coût de mana posté le [20/01/2017] à 11:25

Je pensais que si tu jouais Expertise de Yahenni et que sa créature mourait sur le -3-3 il n'y avait même pas de question à se poser pour la deuxième capacité de l'expertise.


En gros si sa créature est Inspecteur de la fonderie, et qu'il lance Expertise de Yahenni. Elle va quitter le champs de bataille avant que tu puisses lancer un sort qui coutent 3 ou moins donc il n'y a pas de question à poser de savoir si ca réduira le cout ou non.


J'ai fait aussi si le cas etait qu'elle restait sur le cdb (avec une endurance de 4 par exemple)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Coût de mana posté le [20/01/2017] à 14:10

Ok, explicité comme ça, je comprends mieux ta réponse!


Barbarus : comme quoi, faut toujours demander…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1