Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Expertise + intensification
Bard
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Expertise + intensification posté le [17/01/2017] à 12:54

Bonjour,


Je me pose quelques questions concernant l'association du cycle de cartes "Expertise" avec la mécanique d'intensification de la lune hermétique.


Pour prendre un exemple concret :


Je joue Expertise de Baral. Je peux donc lancer un sort de CCM :m4: , je décide de jouer Défiance collective.


Mes questions :


– Puis-je ajouter une intensification "gratuite" ? C'est à dire rajouter un effet à la défiance collective sans payer :m1: , car l'expertise me permet de jouer un sort à :m4: (donc défiance collective :m3: + intensification :m1: ) ?


– Ou alors, doit-on payer l'intensification avec notre propre mana ? C'est à dire que l'expertise nous permet seulement de jouer défiance collective et ensuite on doit payer avec ses terrains dégagés le coût lié à l'intensification ?


J'espère que je suis assez clair et que vous me comprendrez. :mrgreen:


Merci pour vos éclaircissements !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Expertise + intensification posté le [17/01/2017] à 13:09

Bonjour,


Défiance collective


7/13/2016: If an effect allows you to cast a spell that has escalate without paying its mana cost, you pay escalate costs for that spell if you choose more than one mode.

Expertise de Baral


2/9/2017: If you cast a card “without paying its mana cost,” you can’t pay any alternative costs, such as emerge costs. You can, however, pay additional costs. If the card has any mandatory additional costs, such as that of Cathartic Reunion, you must pay those to cast the card.

L'intensification est un coût additionnel.


Les cartes "expertise" te permettent de lancer la carte sans payer son coût de mana, mais pour les coûts additionnels tu dois payer avec ton propre mana.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Bard
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Expertise + intensification posté le [17/01/2017] à 13:22

Ca marche, compris !


Merci pour cette réponse claire et précise ! :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Expertise + intensification posté le [17/01/2017] à 14:20

Merci à toi d'avoir posé la question, j'ignorais la réponse avant de faire des recherches pour te répondre :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1