Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Iona effet permanent ?
Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Iona effet permanent ? posté le [16/01/2017] à 16:10

Bonjour, avec un ami on se demandait si l'effet de Iona, Bouclier d'Éméria reste actif même si elle quitte le terrain.

J'ai cherché sur internet mais les sites de rulling ne mentionne pas vraiment cet aspect de l'effet. Je suppose que ça fonctionne comme Ingérence du mage et que l'effet disparait si Iona quitte le terrain mais j'aimerai en être sur.


D'ailleurs, si quelqu'un à un site de référence pour les ruling (aucun soucis si c'est anglais), on est preneur :)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Iona effet permanent ? posté le [16/01/2017] à 18:42

Citation de Aron Le [16/01/2017] à 16:10

D'ailleurs, si quelqu'un à un site de référence pour les ruling (aucun soucis si c'est anglais), on est preneur :)


Salut !

Pour les règles, il y a deux grandes références : les règles et le Gatherer (en anglais).

Concernant ta question, de manière générale ce qui est marqué sur les cartes s'applique quand elles sont sur le champ de bataille. Sinon, c'est précisé, comme par exemple avec le flashback.


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Iona effet permanent ? posté le [31/01/2017] à 10:17

Désolé de répondre aussi tard, mais merci des réponses :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Iona effet permanent ? posté le [01/02/2017] à 11:18

Y'a un point de règle qui confirme cela :


112.3d Les capacités statiques sont rédigées sous forme de phrases déclaratives. Elles sont simplement vraies. Les capacités statiques créent des effets continus qui sont actifs tant que le permanent avec la capacité est sur le champ de bataille et possède la capacité, ou tant que l’objet avec la capacité se trouve dans la zone appropriée. Cf. règle 604, « Gérer les capacités statiques. »


Barbarus : CQFD


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1