Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question bandar fouineur et boa sinueux
mirrilemaudit
Membre
Messages : 30


haut haut de page
question bandar fouineur et boa sinueux posté le [15/01/2017] à 14:09

bonjour a tous! voila la petite question que je me pose au sujet de ces deux cartes:


Bandar fouineur

Boa sinueux


donc, si j'ai un boa en jeux, et que je joue un bandar, il ne gagne pas 2 +1/+1 mais 3 (si j'ai bien compris!)


en revanche je me pose plusieurs question notamment:


j'ai 2 bandar et un boa en jeux, au début de mon entretient je déplace un marqueur +1/+1 d'un bandar a l'autre, est-ce que ce marqueur est doublé par le boa?


ducoup, est-ce que début de mon entretient, je peut choisir de déplacer mes marqueur un par un (j'ai 3 marqueur, j'en donne 1 au bandar, puis 1 autre, puis 1 autre)?


merci d'avance! :D


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
question bandar fouineur et boa sinueux posté le [15/01/2017] à 14:55

Salut,

Tu as bien compris le fonctionnement si ce n'est qu'au début d'entretien, la capacité du bandar ne se déclenche qu'une seule fois pour laquelle tu choisis une cible (une créature) sur laquelle tu places un nombre de marqueurs de ton choix provenant du bandar fouineur en 1 seule fois. Ce qui ne declenche qu'une fois la capacité du boa. Donc si tu déplaces 3 marqueurs de l'un sur l'autre, le boa en ajoutera un et un seul 4ème.

Mais dans cette configuration tu peux tout de même augmenter le nombre de marqueurs de chaque bandar de 1 à chaque tour, ce qui semble très drôle et fort en limité.


mirrilemaudit
Membre
Messages : 30


haut haut de page
question bandar fouineur et boa sinueux posté le [15/01/2017] à 15:36

Ok! Pour que ça marche ca aurais du etre "pendant votre phase d'entretient vous pouvez" et non "au début" c'zst ça? En tout cas merci ;)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
question bandar fouineur et boa sinueux posté le [15/01/2017] à 16:05

Il aurait été écrit :

"retirez un marqueur +1/+1 du bandar fouineur : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée"

Avant les 2 points tu as le coût, après l'effet de la capacité. Le fait qu'il y ait un coût, crée une capacité activée, que tu peux donc activer en payant ce coût. Ensuite, il peut y avoir des limites à cette activation soit sur le moment ("N'activez cette capacité que pendant votre entretien" ou "N'activez cette capacité que lorsque que vous pourriez jouer un rituel") soit sur le nombre d'activations ("N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour"). Ces phrases sont alors ajoutées à la suite de la phrase "coût / effet".

Néanmoins, à ma petite connaissance, les déplacements de marqueurs +1/+1 sont plutôt exprimés de cette façon :

"(coût d'activation en mana ou sacrifice…) : déplacez (nb de marqueurs) de (permanent qui a les marqueurs) sur (permanent ciblé)


mirrilemaudit
Membre
Messages : 30


haut haut de page
question bandar fouineur et boa sinueux posté le [15/01/2017] à 17:35

d'accord! bon bah merci bien je vais aller m'amuser avec tout ça alors!


Pages : 1