Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Dimir parce que Vlad
Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Dimir parce que Vlad posté le [12/01/2017] à 14:10

Voici Mon deck Dimir parce que Vlad

Format :

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est sensé avoir un bon moteur de pioche et avoir plusieurs possibilités pour gérer les créatures. Avoir une déférence dans la main de départ est plutôt important.


Fonctionnement du deck : Empêcher l'adversaire de jouer ses sorts pour ensuite les lui faire se défausser, piocher un maximum de cartes pour accélérer le jeu et renvoyer les jetons dans la main, pour que l'horreur au rabais soit rentable/ sinon elle marche bien en combo avec le disciple de bolas.

Pendant la temporisation, faire baisser les compteurs des profondeurs obsures.

Sinon finir l'adversaire avec les vengeances !


Mon budget : Je n'ai pas encore de budget, mais ce deck me parais sympa, je voudrais bien avoir les cartes pour le construire : tous les conseils pour me les procurer au prix le plus bas sont les bien venu.


Mes questions : Quelques conseils pour améliorer le deck…?

Merci d'avance :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Dimir parce que Vlad posté le [13/01/2017] à 15:05

Salut,


Alors avant tout je vois que tu n'as mis aucun format. Je suppose donc que c'est pour du fun. Ton deck c'est juste pour le jouer avec tes amis ?


Bleu noir c'est des couleurs que j'affectionne beaucoup mais quand je vois ton deck j'ai l'impression de voir plusieurs cartes mis ensemble sans réel synergie.


En réalité je ne comprends pas bien comment ce deck fonctionne, ni contre quoi tu es habitué à jouer et donc contre lequel ton deck est censé se battre.


Parce que si le but est de jouer cette carte Horreur au rabais tu as plus simple pour remonter les 3/3 comme Faille cyclonique qui est une excellente carte et polyvalente. alors que Coup d'Æther est cher et vraiment trop situationnel.


Tu as aussi la nouvelle expertise noir qui met -3-3 a toutes les creatures et qui te permettrait de jouer un sort à 3 ou moins.


Mais ton adversaire n'aura pas que les jetons que tu vas lui donner. Je te vois mal résister à un jeu agressif avec ce deck. Certaines cartes sont pour moi inutile meme pour du fun


Un petit conseil aussi avant d'acheter des cartes : SI jamais tu es pas sur, tu peux toujours faire des proxy (imprimer les cartes) pour essayer le deck contre un ami

Ou alors construire le deck sur un logiciel gratuit (Cockatrice) et essayer egalement avec un ami ou en ligne


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Dimir parce que Vlad posté le [16/01/2017] à 10:43

Merci pour t'on analyse :D


Je voulais bien sur faire des parties pour le fun, j'ai également beaucoup de mal à faire fonctionner un deck en créant des combos…


Mes amis on eux aussi des deck assez spéciaux, ( je t'invite à regardez les profils d'ancaragon et de reiji ) et je ne cherche pas vraiment à les contrer, mais à avoir un deck capable de réagir à plein de situations différente ( aggro; meule; et puis je connais pas vraiment les termes, mais y en a plein d'autres :? )


L' Horreur au rabais me semblais être une carte plutôt sympa à jouer, mais ces deux jetons sont très problématiques en début de partie, je cherchais donc une carte pour gérer rapidement ce léger malus :lol: . Je viens de me rendre compte qu'ils étaient aussi insensible au Coup d'Æther quime servais également à enlever tous les marqueurs de mon terrain Profondeurs obscures et ainsi mettre une petite pression sur le bord.


Je vais essayer de revoir mon deck en prenant en compte tes conseils,

Merci encore pour ton aide :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Dimir parce que Vlad posté le [16/01/2017] à 12:42

En général Bleu noir sont des couleurs de contrôle. Des couleurs qui permettent de gérer plus ou moins tous type de deck effectivement


Mais ce que je voulais dire c'est que tu mettais des cartes cher pour des effets très situationnels et pour la plupart un peu inutile.


Si tu joues pour le fun cela signifie que tu peux avoir accès à de nombreuses cartes (vu que tu n'es pas limité par un format) et le bleu/noir te donne accès à des cartes vraiment très fortes


Pour te donner un exemple je joue un bleu noir en standard (donc un format qui me donne accès à quelques centaines de cartes)


http://lotusnoir.info/magic/decks/esper-torrential-gearhulk/


Mais toi tu peux avoir accès à encore d'autres cartes : Ashiok, tisseur de cauchemars qui permet de prendre des créatures adverses et quelques fois à exiler sa main et son cimetière.

Et puis des ephèmeres un peu fou : Contresort, Contemplation,Remue-méninges, Saisie des pensées

Bref tu trouves de tous et ya aussi tous les prix. A toi de voir


Pour les creatures en bleu ou noir ya aussi Sondeur de secrets, Ætherlin, Revenant solitaire, Mage lancevif, Faucon de nuit vampire, Dralnu, seigneur liche, Téfeiri, mage de Zhalfir


Bref tu as de quoi trouver des choses sympa en bleu noir surtout pour du fun (bon ca risque d'être moins fun pour tes amis par contre)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Dimir parce que Vlad posté le [16/01/2017] à 12:53

Sinon si tu tiens à jouer absolument Horreur au rabais alors faut que tu fasses un deck autour de cette carte.


Ca veut dire elle en 4 exemplaire puis aussi Phantasme au rabais tant qu'a faire en 4 exemplaire.


et a coté tu joues que des sorts contre les jetons Vérité résonnante, Décomposition résonnante, Boomerang, Bombe à rochet


Tu as aussi Orbe de torpeur voir aussi Asphyxie pour pas lui donner de jetons et dans ce cas la si tu pars sur cette carte tu peux aussi jouer Cuirassé phyrexian


J'espère que ce sont des bons amis a toi parce que tu vas pas être aimer apres :D


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Dimir parce que Vlad posté le [16/01/2017] à 14:06

J'ai bien réfléchie, l'horreur au rabais n'était pas censé être à la base du deck, alors je la retire. :cry:


Les combos que tu me propose avec le cuirassé phyrexian sont vachement balaises, mais ça ne me plait pas trop… Je pense que si je joue ce type de deck, je vais vite m'en lasser… :?


J'ai également regardé ton dimir standard et je le trouve cool, j'ai quelque doute sur l'early, je reste fan :P


Les cartes que tu m'as proposé sont sympa, j'avais aussi pensé à Ashiok, mais mon frère l'utilise déjà… Je ne pense pas non plus qu'il soit essentiel :?


Du coup, j'ai un peu réfléchi et je me suis dis en voyant une mythique plutôt bizarre ( Arbre de la perdition ) que je pouvais faire un contrôle jusqu'a ce que je puisse achever mon adversaire en un tour avec l'arbre et puis la vengeance :?


Donc rester sur un jeu ou la pioche est très rapide et le bord assez négligé ( disons 10/11 créatures et l'expertise – 3 /-3 )…


Pages : 1