Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux
panic
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [11/01/2017] à 22:11

Voici Mon deck réservoir de flux

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu:

Type : Combo

Archétype : contrôle, plus ou moins combo

Cartes importantes et thème du deck : Réservoir de flux éthérique les artefacts à :m0: , Résultat paradoxal

Fonctionnement du deck : Mettre 4 terrains sur le champ de bataille et, si possible, un Padeem, consul de l’innovation pour protèger mon board. Puis mettre un Réservoir de flux éthérique et un maximum de sorts à coût réduit.

Lancer Résultat paradoxal à la fin du tour du joueur adversaire, ou après la déclaration des bloquants, et remonter plein de permanents non-terrain et piocher autant afin de pouvoir poser un maximum le prochain tour et atteindre + de 50 points de vie pour tuer l'adversaire d'un coup.

Mon budget : Modéré, donc moins de 50 euros.

Mes questions : Une fois les cartes de la révolte ajoutées (Ornithoptère en main et Statuaire inspiratrice en side), ce deck est-il viable en standard ? En FNM ? En GameDay ? En RPTQ ? En Grand Prix ? En ProTour ? (non, j'abuse ;) )

Les cartes suivantes ont-elles leur place ? Baliste ambulante ? Espionne forgevif ? Ronronnement de l'inventivité ?

Des avis ? Des propositions ?

Merci

panic
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [12/01/2017] à 22:48

J'ai également un doute sur l'utilité de Inspecteur de la fonderie qui devrait normalement m'aider à sortir le second Réservoir de flux éthérique plus rapidement mais, bon, pas certain de l'efficacité :?

venezia85
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 12:14

Quand nous avons fait des tests pour avec des amis pour le GP Barcelone afin de savoir ce qu'ils aimeraient jouer, un ami a fait une version de ce deck (avec Colosse de métallurgie) et c'etait très fort

Donc a ta première question j'ai envie de dire oui ca sera viable surtout apres la sortie d'artefact pour 0. Cependant ta version me semble un poil plus compliqué, déja parce que tu mises exclusivement sur Réservoir de flux éthérique mais aussi car tu es en majorité controle donc plus lent

Je pense que si je devais jouer ce deck je ferais une version qui tournerait autour du réservoir mais qui potentiellement pourrait me faire kill avec le colossus ou Caravane de cultivateur ou Souverain des cieux, navire amiral du consul qui peuvent tous sortir extrement vite

Proteger tes artefacts n'est utile que si tu joues des MU défavorable. Généralement tu vas surprendre ton adversaire en game 1 et ensuite pour te preparer à son side Fragmentation… la tu rentres de la protection comme la defense talismanique

Enfin après c'est mon humble avis je ne joue pas (et connais pas trop bien) ce deck pour vraiment t'aider plus que ca désolé

Kaworu
Modérateur

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 12:45

J'avais regardé différente version du deck. Celle qui avait le plus retenu mon attention était une version UW avec panharmonicon mais le ban de reflector mage va rendre beaucoup plus difficile la chose.

Si tu restes en mono bleu tu peux également ajouter Écrasement tentaculaire qui peut t'aider également contre les decks rempli de créatures.

Mais le colosse est effectivement quasi nécessaire.

Dernier MAJ [cockatrice]

Matman
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 13:55

Salut,

En splashant :mnoir: peut être essayer Baron de la contrebande qui va voir sa capacité s'activer très souvent dans ton deck. Il a une bonne capacité de bloqueur en plus.

Je pense que je jouerai les carcasses main deck plutôt que les Inspecteur de la fonderie vu qu'elle te donnerait accès à tes différents éphémères une fois de plus (y compris ton contre).

Je suis d'accord sur Caravane de cultivateur qui va te donner un kill alternatif et te donner du mana en plus te permettant de ne pas remonter dans ta main uniquement tes permanents "gratuits".

venezia85
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 13:59

Citation de Matman Le [13/01/2017] à 13:55

Salut,

En splashant :mnoir: peut être essayer Baron de la contrebande qui va voir sa capacité s'activer très souvent dans ton deck. Il a une bonne capacité de bloqueur en plus.

Je pense que je jouerai les carcasses main deck plutôt que les Inspecteur de la fonderie vu qu'elle te donnerait accès à tes différents éphémères une fois de plus (y compris ton contre).

Je suis d'accord sur Caravane de cultivateur qui va te donner un kill alternatif et te donner du mana en plus te permettant de ne pas remonter dans ta main uniquement tes permanents "gratuits".

Je laisserai quand meme les 4 inspecteur ca permet de jouer tour 4 un Souverain des cieux, navire amiral du consul.

un deck artefact qui ne jouerait pas un artefact qui fait gagner :m1: voir plus si tu en controles plus c'est vraiment dommage, après dans sa version je suis d'accord que cette carte parait un peu inutile

panic
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 22:18

Effectivement, Colosse de métallurgie semble utile en kill alternatif. Dans ce rôle, j'avais pensé aux Antagonistes ailepierre et aux Ornithoptères équipés. Niveau efficacité, y a pas photo :roll:

En ce qui concerne Caravane de cultivateur et Souverain des cieux, navire amiral du consul, j'ai un peur de me retrouver avec ces monstres potentiels et rien, ou pas assez, pour les piloter. Je vais tester tout de même. :)

Le concept Baron de la contrebande me plait bien aussi. :P

torgnole
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [17/01/2017] à 13:32

Salut Panic,

Jouer storm en standard !!!??? 8O

Tu t'apprêtes à beaucoup transpirer avec un tel deck. Chaque tour promet d'être cornélien. T'es fort en math j'espère ;)

Tu l'as testé ?

J'avoue que Réservoir de flux éthérique et Résultat paradoxal m'avaient fait de l'oeil, mais la perspective de devoir jouer entre 8 et 10 sorts en un tour sans compter la possibilité d'annuler la capa du réservoir m'avait fait fuir.

Surtout avec un métagame hyperaggressif.

J'avais pensé à l'époque à Aide de Sigarda histoire d'utiliser mes équipements + flash :twisted: mais splash blanc et il faut des créatures :(

Colosse de métallurgie à l'air vraiment bien, dans ce deck.

Caravane de cultivateur t'apporte tout de même :mnocolor: et un bon bloqueur. Mais pour :m3: je ne suis pas sûr que ça "combote" bien.

Ronronnement de l'inventivité peut être un très bon tuteur dans ton deck : en éphémère, mais ça suppose de jouer ses artefacts et ne pas les garder en main. Est-ce que ça rentre dans ta stratègie ?

Il y a aussi Cœur éthérique de Gonti qui te permettrait de jouer un tour supplémentaire pour finir le game. Cette carte est largement sous-estimée car elle vaut :m6: mais elle crée elle même son Energie et n'a pas besoin d'être sacrifiée !!! OK c'est :m6: :(

Sinon, sans Résultat paradoxal ça doit être dur de gagner !? Un peu de pioche serait peut-être intéressant ? style Rétro-ingénieur ou Sram, chef édificateur ??

panic
Membre

haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [17/01/2017] à 21:51

Citation de torgnole Le [17/01/2017] à 13:32

Jouer storm en standard !!!??? 8O

Tu t'apprêtes à beaucoup transpirer avec un tel deck. Chaque tour promet d'être cornélien. T'es fort en math j'espère ;)

J'ai un très bon déodorant, et en bon joueur de :mbleu: , j'aime attendre 2 heures avant de dire "fin de tour" :twisted:

Tu l'as testé ?

C'est prévu pour ce week-end avant mon draft.

[…] la possibilité d'annuler la capa du réservoir m'avait fait fuir.

En bon joueur de :mbleu: , je ne fais pas d'ultimate sans un contre en main. :roll:

J'avais pensé à l'époque à Aide de Sigarda histoire d'utiliser mes équipements + flash :twisted: mais splash blanc et il faut des créatures :(

Le splash :mblanc: est intéressant mais un peu risqué.

Il y a aussi Cœur éthérique de Gonti qui te permettrait de jouer un tour supplémentaire pour finir le game. Cette carte est largement sous-estimée car elle vaut :m6: mais elle crée elle même son Energie et n'a pas besoin d'être sacrifiée !!! OK c'est :m6: :(

J'y ai pensé, mais dans ce type de jeu, un tour supplémentaire ne fait pas forcément la différence.

Sinon, sans Résultat paradoxal ça doit être dur de gagner !? Un peu de pioche serait peut-être intéressant ? style Rétro-ingénieur ou Sram, chef édificateur ??

J'avais pensé à Espionne forgevif pour cela…

J'ai également pensé à Serpent mécanochercheur pour une victoire alternative

Pages : 1

Partenaires

ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic