Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [11/01/2017] à 22:11

Voici Mon deck réservoir de flux

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu:

Type : Combo

Archétype : contrôle, plus ou moins combo


Cartes importantes et thème du deck : Réservoir de flux éthérique les artefacts à :m0: , Résultat paradoxal


Fonctionnement du deck : Mettre 4 terrains sur le champ de bataille et, si possible, un Padeem, consul de l’innovation pour protèger mon board. Puis mettre un Réservoir de flux éthérique et un maximum de sorts à coût réduit.

Lancer Résultat paradoxal à la fin du tour du joueur adversaire, ou après la déclaration des bloquants, et remonter plein de permanents non-terrain et piocher autant afin de pouvoir poser un maximum le prochain tour et atteindre + de 50 points de vie pour tuer l'adversaire d'un coup.


Mon budget : Modéré, donc moins de 50 euros.


Mes questions : Une fois les cartes de la révolte ajoutées (Ornithoptère en main et Statuaire inspiratrice en side), ce deck est-il viable en standard ? En FNM ? En GameDay ? En RPTQ ? En Grand Prix ? En ProTour ? (non, j'abuse ;) )

Les cartes suivantes ont-elles leur place ? Baliste ambulante ? Espionne forgevif ? Ronronnement de l'inventivité ?

Des avis ? Des propositions ?

Merci


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [12/01/2017] à 22:48

J'ai également un doute sur l'utilité de Inspecteur de la fonderie qui devrait normalement m'aider à sortir le second Réservoir de flux éthérique plus rapidement mais, bon, pas certain de l'efficacité :?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 12:14

Quand nous avons fait des tests pour avec des amis pour le GP Barcelone afin de savoir ce qu'ils aimeraient jouer, un ami a fait une version de ce deck (avec Colosse de métallurgie) et c'etait très fort


Donc a ta première question j'ai envie de dire oui ca sera viable surtout apres la sortie d'artefact pour 0. Cependant ta version me semble un poil plus compliqué, déja parce que tu mises exclusivement sur Réservoir de flux éthérique mais aussi car tu es en majorité controle donc plus lent


Je pense que si je devais jouer ce deck je ferais une version qui tournerait autour du réservoir mais qui potentiellement pourrait me faire kill avec le colossus ou Caravane de cultivateur ou Souverain des cieux, navire amiral du consul qui peuvent tous sortir extrement vite


Proteger tes artefacts n'est utile que si tu joues des MU défavorable. Généralement tu vas surprendre ton adversaire en game 1 et ensuite pour te preparer à son side Fragmentation… la tu rentres de la protection comme la defense talismanique


Enfin après c'est mon humble avis je ne joue pas (et connais pas trop bien) ce deck pour vraiment t'aider plus que ca désolé


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 12:45

J'avais regardé différente version du deck. Celle qui avait le plus retenu mon attention était une version UW avec panharmonicon mais le ban de reflector mage va rendre beaucoup plus difficile la chose.

Si tu restes en mono bleu tu peux également ajouter Écrasement tentaculaire qui peut t'aider également contre les decks rempli de créatures.

Mais le colosse est effectivement quasi nécessaire.


Dernier MAJ [cockatrice]

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 13:55

Salut,


En splashant :mnoir: peut être essayer Baron de la contrebande qui va voir sa capacité s'activer très souvent dans ton deck. Il a une bonne capacité de bloqueur en plus.


Je pense que je jouerai les carcasses main deck plutôt que les Inspecteur de la fonderie vu qu'elle te donnerait accès à tes différents éphémères une fois de plus (y compris ton contre).


Je suis d'accord sur Caravane de cultivateur qui va te donner un kill alternatif et te donner du mana en plus te permettant de ne pas remonter dans ta main uniquement tes permanents "gratuits".


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 13:59

Citation de Matman Le [13/01/2017] à 13:55

Salut,


En splashant :mnoir: peut être essayer Baron de la contrebande qui va voir sa capacité s'activer très souvent dans ton deck. Il a une bonne capacité de bloqueur en plus.


Je pense que je jouerai les carcasses main deck plutôt que les Inspecteur de la fonderie vu qu'elle te donnerait accès à tes différents éphémères une fois de plus (y compris ton contre).


Je suis d'accord sur Caravane de cultivateur qui va te donner un kill alternatif et te donner du mana en plus te permettant de ne pas remonter dans ta main uniquement tes permanents "gratuits".



Je laisserai quand meme les 4 inspecteur ca permet de jouer tour 4 un Souverain des cieux, navire amiral du consul.

un deck artefact qui ne jouerait pas un artefact qui fait gagner :m1: voir plus si tu en controles plus c'est vraiment dommage, après dans sa version je suis d'accord que cette carte parait un peu inutile


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [13/01/2017] à 22:18

Effectivement, Colosse de métallurgie semble utile en kill alternatif. Dans ce rôle, j'avais pensé aux Antagonistes ailepierre et aux Ornithoptères équipés. Niveau efficacité, y a pas photo :roll:

En ce qui concerne Caravane de cultivateur et Souverain des cieux, navire amiral du consul, j'ai un peur de me retrouver avec ces monstres potentiels et rien, ou pas assez, pour les piloter. Je vais tester tout de même. :)

Le concept Baron de la contrebande me plait bien aussi. :P


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [17/01/2017] à 13:32

Salut Panic,

Jouer storm en standard !!!??? 8O

Tu t'apprêtes à beaucoup transpirer avec un tel deck. Chaque tour promet d'être cornélien. T'es fort en math j'espère ;)

Tu l'as testé ?


J'avoue que Réservoir de flux éthérique et Résultat paradoxal m'avaient fait de l'oeil, mais la perspective de devoir jouer entre 8 et 10 sorts en un tour sans compter la possibilité d'annuler la capa du réservoir m'avait fait fuir.

Surtout avec un métagame hyperaggressif.

J'avais pensé à l'époque à Aide de Sigarda histoire d'utiliser mes équipements + flash :twisted: mais splash blanc et il faut des créatures :(


Colosse de métallurgie à l'air vraiment bien, dans ce deck.


Caravane de cultivateur t'apporte tout de même :mnocolor: et un bon bloqueur. Mais pour :m3: je ne suis pas sûr que ça "combote" bien.


Ronronnement de l'inventivité peut être un très bon tuteur dans ton deck : en éphémère, mais ça suppose de jouer ses artefacts et ne pas les garder en main. Est-ce que ça rentre dans ta stratègie ?


Il y a aussi Cœur éthérique de Gonti qui te permettrait de jouer un tour supplémentaire pour finir le game. Cette carte est largement sous-estimée car elle vaut :m6: mais elle crée elle même son Energie et n'a pas besoin d'être sacrifiée !!! OK c'est :m6: :(


Sinon, sans Résultat paradoxal ça doit être dur de gagner !? Un peu de pioche serait peut-être intéressant ? style Rétro-ingénieur ou Sram, chef édificateur ??


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [17/01/2017] à 21:51

Citation de torgnole Le [17/01/2017] à 13:32

Jouer storm en standard !!!??? 8O

Tu t'apprêtes à beaucoup transpirer avec un tel deck. Chaque tour promet d'être cornélien. T'es fort en math j'espère ;)


J'ai un très bon déodorant, et en bon joueur de :mbleu: , j'aime attendre 2 heures avant de dire "fin de tour" :twisted:


Citation de torgnole Le [17/01/2017] à 13:32

Tu l'as testé ?


C'est prévu pour ce week-end avant mon draft.


Citation de torgnole Le [17/01/2017] à 13:32

[…] la possibilité d'annuler la capa du réservoir m'avait fait fuir.


En bon joueur de :mbleu: , je ne fais pas d'ultimate sans un contre en main. :roll:


Citation de torgnole Le [17/01/2017] à 13:32

J'avais pensé à l'époque à Aide de Sigarda histoire d'utiliser mes équipements + flash :twisted: mais splash blanc et il faut des créatures :(


Le splash :mblanc: est intéressant mais un peu risqué.


Citation de torgnole Le [17/01/2017] à 13:32

Il y a aussi Cœur éthérique de Gonti qui te permettrait de jouer un tour supplémentaire pour finir le game. Cette carte est largement sous-estimée car elle vaut :m6: mais elle crée elle même son Energie et n'a pas besoin d'être sacrifiée !!! OK c'est :m6: :(


J'y ai pensé, mais dans ce type de jeu, un tour supplémentaire ne fait pas forcément la différence.


Citation de torgnole Le [17/01/2017] à 13:32

Sinon, sans Résultat paradoxal ça doit être dur de gagner !? Un peu de pioche serait peut-être intéressant ? style Rétro-ingénieur ou Sram, chef édificateur ??


J'avais pensé à Espionne forgevif pour cela…


J'ai également pensé à Serpent mécanochercheur pour une victoire alternative


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [21/01/2017] à 13:49

J'ai testé mon deck hier contre plusieurs decks et il en ressort plusieurs choses:


  • Colosse de métallurgie n'est pas du tout synergique avec mon deck et il sort souvent pour :m7: :arrow: exit

  • Caravane de cultivateur reste souvent sans pilote et n'est donc qu'une source de mana :mbleu: pour :m3: :arrow: exit

  • le manque de mana est difficile car il faut attendre le tour 4, dans le meilleur des cas, pour espérer faire quelque chose, et si le 4ème terrain se fait attendre, l'adversaire se régale sans rencontrer la moindre défense :arrow: la pioche est nécessaire donc Anticipation qui me semble plus efficace que Faire l'inventaire et autres

  • ce deck est extrêmement délicat à manier et nécessite de la patience mais aussi un peu d'agressivité :arrow: Serpent mécanochercheur + Bouclier cathare ou Antagoniste ailepierre transformé + Bouclier cathare sont de bons kills alternatifs.

  • la mécanique du jeu fonctionne bien et rapidement une fois que le Réservoir de flux éthérique est sur le champ de bataille. Tuer l'adversaire à coup de -50 pv est assez :twisted: :!:

  • torgnole
    Membre
    Messages : 97


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [25/01/2017] à 14:24

    Ouaip pas glop !


    Désolé pour le Colosse de métallurgie c'est sûr qu'un artefact 0 réduit son coût de 0 8O . Trop … :mrgreen: dsl.


    Si j'ai bien compris ton deck


    tu dois sortir ta combo au plus vite

    Il te faut de la pioche en effet. Et Anticipation fait le card quality et est "cheap".

    Peut-être aussi un bon tuteur comme Ronronnement de l'inventivité

    Tu as besoin de sorts pas chers pour pouvoir jouer storm. Tu devrais regarder les sorts avec "improvisation".

    Le Serpent mécanochercheur paraît bien car il a "l'affinité" mais il me semble quand même bien cher ??!! Il y a Inventeur du bastion dans le style, mais ça reste couteux.


    Expertise de Baral pourrait faire un mini Résultat paradoxal combiné à Statuaire inspiratrice dont tu avais parlé dans ton premier post.

    ex. statuaire en jeu, tu joues 2 artos à 0, puis expertise pour ( :mbleu: :mbleu: + improvisation)

    Tu remontes les 3 artos , tu peux lancer la statuaire via l'expertise + les 2 artos

    soient 6 sorts pour :mbleu: :mbleu: et trois artos dégagés pour l'improvisation 8)

    évidemment il faut avoir ton Réservoir de flux éthérique en jeu !!! :o


    Statuaire inspiratrice marche aussi avec Serpent mécanochercheur 8)


    Tu dois survivre

    Je ne suis pas fan de tes sorts de gestion tels Numéro de disparition trop chers et inutiles quand tu pars en combo. – Arg mais t'as changé ta decklist !!!-

    Sélection pour l'inspection peut tempo et retourner un Ornithoptère engagé (par improvisation ou même attaque)?Exhortation inquisitoire pour créer un artefact de plus ?


    Inspecteur de la fonderie est-il utile ???


    Maintenant si tu pars sur une stratégie où tu veux attacher tes équipements pour avoir de bons bloqueurs, je te suggère le splash blanc. Mais je ne suis pas convaincu.


    J'ai trouvé ça sur le web, mais tu connais peut-être ?

    http://magic.wizards.com/en/node/1104536


    Bon jeu


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [25/01/2017] à 14:45

    C'est dommage de jouer des Ornithoptère et de ne pas jouer des Toucher de Tezzeret qui te ferait un kill alternatif


    Abyssal-Easley
    Membre
    Messages : 41


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [25/01/2017] à 20:56

    Pourquoi ne pas jouer Révolte de Pia ? Tu peux faire un mono rouge ou un UR pour les piocheurs bleus.


    Réservoir de flux aetherique + révolte de pia + baliste ambulante (à 0) tu fais pv infini et kill direct.


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [25/01/2017] à 21:19

    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24


    Peut-être aussi un bon tuteur comme Ronronnement de l'inventivité


    Le Ronronnement de l'inventivité n'est utile que pour tutoriser un Réservoir, ce qui fait un CCM de :m7: .Déjà que je galère à avoir 4 terrains… :(

    Bien sûr, je peux utiliser l'improvisation mais je n'aurais plus rien à poser ensuite :?


    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    Tu as besoin de sorts pas chers pour pouvoir jouer storm. Tu devrais regarder les sorts avec "improvisation".


    :idea: Pas bête, il faut que je regarde cela.


    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    Le Serpent mécanochercheur paraît bien car il a "l'affinité" mais il me semble quand même bien cher ??!!


    Il est sorti 2 fois pour :m1: :mbleu: :mbleu: et une fois pour :m2: :mbleu: :mbleu: . C'est un bloqueur solide et il peut devenir imblocable. 8)


    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    Expertise de Baral pourrait faire un mini Résultat paradoxal combiné à Statuaire inspiratrice dont tu avais parlé dans ton premier post.

    ex. statuaire en jeu, tu joues 2 artos à 0, puis expertise pour ( :mbleu: :mbleu: + improvisation)

    Tu remontes les 3 artos , tu peux lancer la statuaire via l'expertise + les 2 artos

    soient 6 sorts pour :mbleu: :mbleu: et trois artos dégagés pour l'improvisation 8)

    évidemment il faut avoir ton Réservoir de flux éthérique en jeu !!! :o


    Vu comme cela, c'est attrayant. Il faut que je regarde combien de sorts non-artéfact seraient concernés et ce qu'il faudrait que j'enlève.


    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    Sélection pour l'inspection peut tempo et retourner un Ornithoptère engagé (par improvisation ou même attaque)?


    J'y pensais effectivement, même si ce n'est pas vraiment définitif. :?


    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    Inspecteur de la fonderie est-il utile ???


    Oui, pour Réservoir de flux éthérique.


    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    J'ai trouvé ça sur le web, mais tu connais peut-être ?

    http://magic.wizards.com/en/node/1104536


    Oui, c'est même de ce deck dont je suis parti en le rendant mono :mbleu: :roll:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    Citation de Abyssal-Easley Le [25/01/2017] à 20:56

    Pourquoi ne pas jouer Révolte de Pia ?


    Parce que c'est :mrouge:


    Citation de Abyssal-Easley Le [25/01/2017] à 20:56

    Réservoir de flux aetherique + révolte de pia + baliste ambulante (à 0) tu fais pv infini et kill direct.


    L'adversaire va préférer se prendre 3 pv, une fois pour toutes plutôt que de choisir de le renvoyer à chaque fois dans la main. :cry:


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [25/01/2017] à 22:55

    Jouer avec le rouge permet d'avoir 2 kills alternative avec Révolte de Pia mais aussi pourquoi pas Tissefeu téméraire de plus ca permet d'avoir aussi Héraut de Kozilek en 5eme Inspecteur de la fonderie.


    Et sinon y'a aussi Sram, chef édificateur pour piocher un max (jeskai me semble donc possible)


    Dernier MAJ [cockatrice]

    torgnole
    Membre
    Messages : 97


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [26/01/2017] à 14:00

    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    J'ai trouvé ça sur le web, mais tu connais peut-être ?

    http://magic.wizards.com/en/node/1104536


    Oui, c'est même de ce deck dont je suis parti en le rendant mono :mbleu: :roll:


    Quand tu regardes son deck,

    il a pas loin de 18 cartes pour aller chercher ses terrains ou artefacts :


    il a une courbe super basse.


    et il n'a que 5 cartes inter-actives avec l'adversaire.


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [26/01/2017] à 23:11

    Citation de torgnole Le [26/01/2017] à 14:00


    Citation de torgnole Le [25/01/2017] à 14:24

    http://magic.wizards.com/en/node/1104536


    Quand tu regardes son deck,

    il a pas loin de 18 cartes pour aller chercher ses terrains ou artefacts :


    il a une courbe super basse.


    et il n'a que 5 cartes inter-actives avec l'adversaire.



    C'est un tricolore, :mvert: :mblanc: :mbleu:

    Le :mvert: ne sert d'ailleurs qu'à aller chercher des terrains, c'est donc ralentir pour accélérer par la suite :(

    Le :mblanc: , il n'est là que pour le Mage réflecteur, autant dire un super Sélection pour l'inspection, et c'est une carte plus trop à la mode :twisted: .

    Au final, à part Anticipation et Résultat paradoxal, il n'y pas de pioche en dehors de tenter d'avoir une base de mana stable.

    L'avantage de jouer mono :mbleu: , c'est justement de pouvoir s'appuyer sur une base mana stable et donc de pouvoir gérer mieux l'adversaire avec ce qu'apporte le :mbleu:


    Par contre, c'est vrai que je me pose sérieusement la question pour un ajout de :mrouge:


    torgnole
    Membre
    Messages : 97


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [27/01/2017] à 12:13

    L'avantage de jouer mono :mbleu: , c'est justement de pouvoir s'appuyer sur une base mana stable et donc de pouvoir gérer mieux l'adversaire avec ce qu'apporte le :mbleu:


    Oh year ! ;)


    Skilda
    Membre
    Messages : 376


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [28/01/2017] à 10:34

    Salut !

    Je découvre le sujet, et j'en profite pour partager mon expérience : je joue ce jeu depuis Kaladesh en version :mblanc: :mbleu: , sachant que mon blanc n'était là que pour Bénédiction de l'aumônière. Certes ça ne remonte pas en main sur Résultat paradoxal ou sur Engloutissement du littoral, mais c'est un CCM 1 qui fait la même chose seul que quand on joue trois sorts consécutifs au Réservoir de flux éthérique (enfin non, 5 au lieu de 6, mais quand même). Bref, ça permet de tenir le temps de mettre la combo en place, ou bien de monter plus vite quand on a le Réservoir de flux éthérique pour atteindre les 51 pv si on est léger en nombre de sorts à lancer.

    Je pensais le remplacer par Sram, chef édificateur dans la nouvelle version, ça vent du rêve de se dire qu'on va le laisser sur table en lançant notre Résultat paradoxal pour piocher deux fois plus que prévu ^^ Mais ça reste une créature, c'est fragile…

    L'autre option est Ornithoptère pour rester mono bleu, mais franchement, avec Prairie ruisselante et Ville portuaire, on n'a jamais de souci de couleur dans le deck, surtout que Prairie ruisselante fonctionne bien avec Engloutissement du littoral.

    Le vrai problème du deck reste l'après-side, il faut rentrer beaucoup de gestion, il n'y a pas grand chose à sortir pour garder la combo stable, et attendre quelques tours pour avoir un contre-sort en main qui protège la combo signifie souvent se faire attaquer trop fort pour survivre…


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    [Standard][Combo] Deck réservoir de flux posté le [28/01/2017] à 12:26

    Avec Statuaire inspiratrice tu as éventuellement Schéma de servo pour faire facilement du mana et/ou des bloqueurs…


    Pages : 1 2