Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zuberas (principe) et suspension
Vinhan32
Membre
Messages : 1892


haut haut de page
Zuberas (principe) et suspension posté le [11/01/2017] à 20:47

Salut à tous ! ;)


Les plus assidus d'entre-vous auront p-e compris que j'essaie de monter un jeu fun (pour ne pas dire inenvisageable) autour des zuberas.

Simplement j'aurai qqs questions quant à leur fonctionnement pour ne pas monter un jeu qui ne fonctionnera pas (au moins sur le principe). =/


1- J'ai suspendu un Grand gargadon depuis plusieurs tours sur lequel il ne reste plus que 3 marqueurs temps. Puis-je quand même sacrifier 4 ou plus zuberas par sa capacité ?


2- Si je sacrifie 2 Zubera aux rêves flottants pour la capacité du Grand gargadon vais-je piocher 3 (1+2) ou 4 cartes (2+2) ?


3- Sur un forum anglais j'ai lu ça :

"How it works: To pull of your combo you need 4 cards: Bombardement des gobelins, Brume du chaudron and 2 of Zubera aux poings de braise / Zubera à la langue baveuse / Métamorphe phyrexian as a copy of another Zubera.

The earliest turn you can win is turn 4. As soon as you have 2 of the creatures and Gobling Bombardment on the board you can play Cauldron Haze on your creature to combo. With 2 Zuberas you deal 20 (4×4+4) damage, with 3 you deal 42 (6×6+6) damage, with 4 you deal 64 (8×8+8) damage and so on.

While Ember-Fist Zubera deals its damage just by dying, Dripping-Tongue Zubera deals the same amount of damage by dying himself and then sacrificing all the tokens he produces. Don't forget that also the sacrificing itself with goblin bombardment deals 1 damage each.

This works as following (example with 2 zuberas):

1. cast caudron haze on the Zuberas

2. sacrifice the zuberas -> 1 damage each by goblin bombardment

3. 2 zubera effects trigger and go on the stack

4. persist trigges and goes on the stack

5. let cauldron haze effect resolve -> zuberas alive as 0/1

6. sacrifice them again -> again 1 damage each

7. now each zubera effect is 2 times on the stack (makes it 4 using 2 Zuberas)

8. now you let the 4 zubera effects resolve

each Zubera effects resolves for 4 Zuberas that were put into a graveyard

Zubera A resolves 2 times for 4 deaths -> 2×4 damage

Zubera B resolves 2 times for 4 deaths -> 2×4 damage

Goblin Bombardment -> 4×1 damage

—> 2×8+4damage = 20 damage"


Certains répondaient au type que ça ne fonctionnait pas sans expliquer pk.

Ma question : Est-ce que ça fonctionne vraiment et si non, combien de blessures au maximum puis-je espérer infliger ? Comment ?


Merci. :)


panic
Membre
Messages : 1494


haut haut de page
Zuberas (principe) et suspension posté le [11/01/2017] à 21:45

Citation de Vinhan32 Le [11/01/2017] à 20:47

1- J'ai suspendu un Grand gargadon depuis plusieurs tours sur lequel il ne reste plus que 3 marqueurs temps. Puis-je quand même sacrifier 4 ou plus zuberas par sa capacité ?


Tu sacrifies un Zubera et la capacité du Gargadon va en pile. (…) Tu sacrifies un second Zubera et la capacité du Gargadon va en pile. (…) Tu sacrifies un troisième Zubera et la capacité du Gargadon va en pile. (…) Tu sacrifies un quatrième Zubera et la capacité du Gargadon va en pile. (…)

La pile se résout. (…) Tu enlèves un marqueur du Gargadon. (…) Tu enlèves un second marqueur du Gargadon. (…) Tu enlèves un troisième marqueur du Gargadon. Le Gargadon arrive sur le champ de bataille. (…) Tu tentes d'enlever un quatrième marqueur du Gargadon mais il n'y a plus de cible valide donc rien.

Au final, tu as bien fait 4 sacrifices pour 3 marqueurs.


Citation de Vinhan32 Le [11/01/2017] à 20:47

2- Si je sacrifie 2 Zubera aux rêves flottants pour la capacité du Grand gargadon vais-je piocher 3 (1+2) ou 4 cartes (2+2) ?


Tu sacrifies un Zubera et la capacité du Gargadon va en pile. La capactié de Zubera va en pile. Tu sacrifies un second Zubera et la capacité du Gargadon va en pile. La capactié de Zubera va en pile.

La pile se résout. La capacité de Zubera se résout : tu pioches 2 cartes. Tu enlèves un marqueur du Gargadon. La seconde capacité de Zubera se résout : tu pioches 2 cartes. Tu enlèves un second marqueur du Gargadon.

Au final, tu as pioché 4 cartes, mais il faut absolument faire tes sacrifices sans laisser la pile se vider.


Citation de Vinhan32 Le [11/01/2017] à 20:47

3- Sur un forum anglais j'ai lu ça :



J'ai la grippe depuis ce week-end mais j'ai quand même 3 jours de boulot dans les pattes. :? Trop dur de me concentrer sur de l'anglais, désolé :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2304


haut haut de page
Zuberas (principe) et suspension posté le [12/01/2017] à 00:12

Citation de Vinhan32 Le [11/01/2017] à 20:47

Certains répondaient au type que ça ne fonctionnait pas sans expliquer pk.

Ma question : Est-ce que ça fonctionne vraiment et si non, combien de blessures au maximum puis-je espérer infliger ? Comment ?


Si le forum en question c'es MTGS les mecs lui ont dit que ça ne marcherait pas en moderne, parce que le moteur à sac (qui colle des dégâts) est pas légal


Il se fait tard et j'ai peut être raté quelque chose mais le raisonnement tel qu'il est expliqué me semble correcte


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Membre
Messages : 1892


haut haut de page
Zuberas (principe) et suspension posté le [12/01/2017] à 09:20

Merci beaucoup panic pour les détails là ça me paraît plus clair d'un coup. :)

Ce qui me faisait douter c'est que j'avais zappé que le sacrifice était un coup et pas le résultat d'une capacité et que donc toutes les morts étaient faites avant la résolution des capacités en pile.

Donc je peux sacrifier ttes mes zuberas une à une pour qu'elles se voient quand même ttes mourir par leur capacité.


Oui KeMT le sujet d'origine est celui-ci :

http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/deck-creation-modern/570162-zubera-combo


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic