Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck [UB] Titi control
Glaudemaster
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Fun] Deck [UB] Titi control posté le [11/01/2017] à 17:34

Voici Mon deck [UB] Titi control

Format : Fun (légal en legacy)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Thing in the ice + UB contrôle


Fonctionnement du deck : Combo Thing in the ice + Hexmage + 1 drop spell pour retourner la chose


Mon budget : +/- 50 €


Mes questions : Je dois encore tester ce deck, c'est une première idée. J'ai du mal à me fixer concernant la base de mana, la courbe étant très basse je pense que 20 terrains suffisent et compte tenu du budget, je ne peux pas me permettre de folies concernant les doubles terrains.


Nihil spellbomb est là pour contrer les decks réanimation (tout en se recyclant avec la pioche d'une carte), ce pourrait être plutôt en side, que mettre à la place ?


Merci de vos commentaires. Soyez indulgents, je me suis remis à MTG il y a quelques petits mois après une très longue pause. C'est un deck pour s'amuser mais pouvoir rivaliser avec des decks déjà corrects.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck [UB] Titi control posté le [11/01/2017] à 19:10

Hello


Remue-méninges et Contemplation tant qu'à faire autant en jouer 4 c'est toujours bon à avoir et ça te permet de creuser, ça serait plus opti avec un truc qui te fait mélanger ta bibliothèque mais c'est déjà pas mal comme ça.


4 Édit diabolique + 3 Droit à la gorge ça fait quand même un peu redondant comme removal qui coute :m2: , tu peux essayer de varier avec la nouvelle Poussée fatale ou Dislocation , l'idée serait d'avoir un mix de sorts à :m1: et de sorts à :m2: comme ça tu peux jouer Titi/Hexmage + removal à :m1: ou delver + removal à :m2:


4 Bombe à sortilèges d'annihilation c'est beaucoup à moins que tu n'aies dans ton cercle de jeu beaucoup de réanimator et de jeux qui jouent avec le cimetière.


Fuite de mana c'est bien Contresort c'est mieux.


Vu ta base de mana budget, je te conseille quand même pour voir de mettre 4 Étendues sauvages en évolution en virant 2 marais et 2 iles, ça te permet de pas faire une color death et ça au pire tu les mets de côté pour mélanger ta bibliothèque après un Remue-méninges


Je ne te conseillerai pas d'investir dans un Urborg, tombe de Yaugzebul mais si tu en trouve un dans tes vieux classeurs tu peux le jouer


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1