Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Combo] Deck Combo Valakut
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Combo Valakut posté le [11/01/2017] à 00:44

Voici Deck Combo Valakut

Format : Commander (EDH)

Couleur : RG

Type : Combo

Archétype : Valakut landfall


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes centrales du deck sont:Valakut, la Cime en fusion, Augure prismatique et Titan primitif


Fonctionnement du deck : Le Principe est très simple, on essaie de poser un maximum de lands et d'atteindre le plus vite valakut+5 montagnes

pour l'activer.

Le plan principal est donc basé sur des tutos de lands basics et du lands supp depuis la main, comme ça on ramp vite et on va chercher valakut dès que possible.

Si valakut tardes à arriver on as quelques kills alternatifs: Ugin, le dragon-esprit, Nissa, force vitale, Vengeur de Zendikar et Traqueuse infatigable.

Et on as plan casse-terrains pour ralentir les adversaires récalcitrants !

je suis parti sur du tuto land plutot que sur des créatures, parce que ça me permet de faire fonctionner le landfall très vite et frapper fort avec Valakut!


Mon budget : illimité!


Mes questions : Je me pose la question de comment tutoriser valakut encore plus vite et comment chercher augure prismatique qui est vraiment un ajout monstrueux dans le deck? si le plan casse-terrain n'est pas assez efficace je pense consolider le bundle de Wraths avec Mortiers de mizzium notamment, mais qu'es ce qui vous semble poussif comme carte dans le pack et permet de laisser la place aux wraths?


L’edh c’est la vie!

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Combo Valakut posté le [11/01/2017] à 14:51

Hello Eichimaru


Effectivement je crois que tu as tout intérêt à, comme tu dis, "consolider le bundle de Wraths" pour te donner le temps de développer ton plan de jeu. Y a le choix en rouge, si tu peux en trouver 8-10 (avec les meilleurs blast qui peuvent aussi aider au besoin en blessures directes) ça stabiliserait probablement contre les decks rapides.


Sinon tu as Hydre d'Ulvenwald. Tu peux aussi faire Évolution hermétique sur ton gégé et aller chercher le titan.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Combo Valakut posté le [11/01/2017] à 15:09

Tentation de la découverte permet de tuto un land non base et éventuellement de ramp.


Sinon Dent et ongle into Purphoros, dieu des Forges + Vengeur de Zendikar comme kill alternatif.


EDIT : perso je balancerais bien un Pestefeu dans le deck


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Combo Valakut posté le [11/01/2017] à 23:00

@Tuwa Merci pour tes conseils ducoup j'ai cut Vague de genèse (pas assez de permanents impactants) et Cadran solaire du voyant (en fait c'est lent)

pour rentrer l'hydre et l’évolution :)

et j'ai mis des wraths dans les cartes en attentes de test

Kemt:merci à toi aussi! :) Tentation de la découverte à l'air bien mais je veux pas donner la possibilité mon adversaire de tuto Terres dévastées et me détruire valakut.

ta combo est sympa seulement je trouve le dieu bien inutile seul et comme je pack pas beaucoup de créatures…

Je repars en test pour essayer de trouver de la place pour du rouge!


L’edh c’est la vie!

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Combo Valakut posté le [11/01/2017] à 23:29

Citation de Eichimaru Le [11/01/2017] à 23:00

Kemt:merci à toi aussi! :) Tentation de la découverte à l'air bien mais je veux pas donner la possibilité mon adversaire de tuto Terres dévastées et me détruire valakut.


Si il accepte de tuto aussi tu vas chercher Valakut ET Vesuva, il peut en gérer qu'un, si il a déjà géré ton Valakut tu vas chercher Champ pétrifié , si ton gégé est en jeu tu peux répondre au trigger de Wasteland pour bouncer ton valakut en main …


Tu as une carte de plus que lui y'a toujours moyen d'être plus malin


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][Combo] Deck Combo Valakut posté le [12/01/2017] à 00:45

Kemt tu m'as convaincu!

donc

+Champ pétrifié

+Tour de commandement

+Tentation de la découverte

Végétation explosive

-2 montagnes


L’edh c’est la vie!

Pages : 1