Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck TOUCHETERRE
PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck TOUCHETERRE posté le [09/01/2017] à 15:56

Voici Mon deck TOUCHETERRE

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Cartes importantes : "Ob Nixilis, le déchu", "Azusa, égarée mais en quête", "ranger quirionais"

Thème du deck : TOUCHETERRE


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck est très simple, mettre en jeu un maximum de mana, si possible une fois que "Ob Nixilis, le déchu" est en jeu. Grâce ( en grande partie ) à "Azusa, égarée mais en quête" on mais un max. de terrains sur le champ de bataille pour infliger des "dégâts directs" à l'adversaire. Les "ranger(s) quirionais" permet de faire remonter les terrains dans la main et les reposer.


Mon budget : Pas de budget particulier


Mes questions : Salut à tous !!

Un peu en manque d’inspiration, j’ai monté ce deck qui tourne pas mal au tour de « Ob Nixilis », mais qui peut, je pense être optimisé… :)

Si jamais certains d’entre vous ont des idées, je suis preneur :)

Merci à tous et bon jeu.


PARA5ITE.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck TOUCHETERRE posté le [09/01/2017] à 17:03

Salut,


Tu joues ce deck dans quel cadre ? Compétitif, Fun ?


Pour commencer


Cartes importantes : "Ob Nixilis, le déchu", "Azusa, égarée mais en quête"


Et tu n'en joues qu'un de chaque ? 8O Si ce sont des cartes importantes, cela semble beaucoup trop aléatoire … :|


PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck TOUCHETERRE posté le [09/01/2017] à 17:18

Bonjour ohmega,


Je joue principalement avec des ami(e)s, ce deck n'est pas fait pour le tournoi, juste pour s'amuser.


Oui, je n'ai qu'un Ob Nixilis et qu'une Azusa car elles sont toutes les deux légendaire et je trouve donc dommage d'en mettre plusieurs ( ça prend de la place pour rien après… ).

Je compense ça en jouant des "temps du besoin" et un "precepteur materialiste" . Je sais ce que tu risque de me dire " y'a mieux comme carte…" et je suis d'accord, mais vue que je n'ai que ça de particulier à aller chercher c'est ( selon moi ), l'argement suffisant.

Enfin les "explorer" me font piocher et donc accélère un peut le jeu et les "expeditions du coeur de Khalni" me permettent de mélanger ma bibliothèque et donc de "tout changer" si jamais ça rame un peu, tout en récupérant des terrains :)


Voilà ^^


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck TOUCHETERRE posté le [09/01/2017] à 21:36

elles ont beau être des leg j'en jouerait eu moins deux de chaque (plus 3 pour azuza vu que tu as moins envie de la reanim et que tu la veux t2 vu que dans l'idéal tu fait t1 producteur de mana) , parce qu'en face le mec aura de la gestion et tu aura envie de les topper souvent: plus tu pioche des moyens de l'avoir mieux c'est! :)

pas de budget particulier ?

prends 4 Bayou, 4 Catacombes verdoyantes, Contreforts boisés, Forêt pluviale embrumée

en gros maximise les fetchlands pour au moins toucheterre deux fois par cartes (reste en pri o sur du fetch avec du vert pour avoir plein de chances de faire T1 bird of paradise).

tu joue explorer et azuza avec juste 20 lands ? c'est pas faible ?

les Cracheuse de fumée ont pas l'air fort, sacrifier une Cracheuse pour avoir la morbid sur fatale glissade, c'est utiliser 2 cartes pour une seule donc pas terrible niveau Card Advantage en plus les deux cartes sont pas folles individuellements, le fatal push qui va sortir semble tout indiqué pour ton deck

remplace arène par Obscur confident,

remplace Cariatide sylvestre/Mystique elfe par Oiseaux de paradis

en toucheterre fort tu as :

Cobra de lotus

Baloths déchaînés

Vengeur de Zendikar


pour tes autres cartes:

Rampeur caustique: trop faible quand tu voit que tu arrive à avoir accès à l'effet avec une carte à 1mana

Hydre d'Oran-Rief est clairement en dessous de baloth dechainé

Cerfeclair paissant est une bonne carte contre aggro -> Sideboard

Ranger quirionais: sympa à voir si le détap est suffisamment interessant (avec cobra lotus ça peut etre debile)

Exécration de sang super toucheterre, pour aggro/sacrifice parcontre donc à voir si ce n'est pas une carte morte dans le plan, à noter que dans ton deck tu peux tenter une synergie avec Thérapie de la Coterie

Champion du sous-bois à tester, j'ai du mal à le voir in-game, j'ai l'impression que malgrès sa capa pour regen il peux partir sur un bounceou un anti-bête.

Animation des morts est bien si tu as un moyen de discard tes thons pour les ramener (Brutalité collective par exemple)

Explorer peut etre un bon moyen d'avancer dans le deck si tu n'as pas de Obscur confident seulement l'extra land te demande d'avoir bien plus de 20 lands dans ton deck.

Précepteur matérialiste sympa ^^ le coté éphémère te permet de la garder dans un tour incomplet ou reactif seulement le fait que ça ne mettes pas en main ne te permet pas de rentabiliser totalement un tour de ramp.

Fatale glissade je pense que tu devrais avoir un plan sacrifice pour jouer ça hors ce n'est pas le but de ton deck, donc tu as Droit à la gorge qui passe très bien malgrès son mana supplémentaire, tu as le prochain fatal push qui est vraiment bien dans ton plan, qui gère une bonne partie du format donc à tester ;) ,y'a que reanim et tasigur qui te mettent pas bien et la dernière option c'est Dégommage, gratuit en tempo, seulement ça ne tues pas tout et ça coute des pvs.

voilà pour la petite analyse ;) et une version opti avec le budget de "infinis €"

quand on aura ton budget et tes capacités à recup des cartes, on va réduire le champ ;)

Edit: Voilà UNE version possible: http://lotusnoir.info/magic/decks/gb-landfall/


L’edh c’est la vie!

PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck TOUCHETERRE posté le [10/01/2017] à 08:23

Bonjour Eichimaru,


Merci de t'être penché sur le problème et pour les conseils que tu as apportés :)


Encore merci et bon jeu à tous :)


PARA5ITE.


Pages : 1