Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro
OLaGachetteO
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [08/01/2017] à 14:25

Voici Mon deck Mono Blanc Humain V2

Format : Moderne

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro

Archétype : Combo Humain


Cartes importantes et thème du deck : Combotter entre créatures humaines et attaquer vague après vague l'adversaire


Fonctionnement du deck : Aggro/Combo


Mon budget : non-défini (je possède toutes ces cartes)


Mes questions : Pensez-vous ce deck viable? Auriez-vous des cartes à me conseiller dans l'optique du deck?


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [08/01/2017] à 15:57

Je ne suis pas du tout un connaisseur de deck Humain. Je comprends la méchanique mais je ne connais pas du tout les cartes mais d'après un premier aperçu, je trouve ton deck très late pour un deck qui se veut agro.

Tu as beaucoup de carte qui coute 3/4 mana. Le deck risque d'être un peu lent et de se faire dépasser de vitesse par les autres aggro, et se faire rattraper par les mid/control. Je ne pourrais pas te conseiller de cartes, ne les connaissant pas, mais je peux t'assurer que tu peux rajouter du tour 1.


Après, quel est ton but avec ce deck ? Veux-tu le jouer de manière compétitive ? Pour le fun ? Veux tu plus l'axer combo ? Plus aggro ? Ce sera plus pratique pour t'aiguiller.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [09/01/2017] à 00:20

Hello

Ayant étudié un petit peu la question, je ne saurais que trop te conseiller les cartes Lieutenante de Thalia et Thalia, gardienne de Thraben.


Par ailleurs, si tu cherches un peu de compétitivité, il faut mettre un max de cartes en x4 (et donc éliminer celles qui fonctionnent moins bien)


Sinon d'après les articles que j'ai pu lire de ci de là, aujourd'hui le thème humain en moderne ressemble un peu à http://mtgtop8.com/event?e=13000&d=275843&f=MO (oui c'est plus cher qu'en mono blanc :mrgreen: mais y a des idées à piquer)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [09/01/2017] à 09:21

Bonjour,


En plus de Thalia, gardienne de Thraben que t'a recommendé Tuwa, tu as aussi Thalia, cathare hérétique qui marche tout aussi bien.


Côté anti bête difficile d'imaginer jouer mono blanc en moderne sans 4 Chemin vers l'exil. Un human qui fait office d'anti bête Chasseur de fielleux.


Sinon pour accélérer ton deck tu as Champion de la paroisse en plus des autres cartes déjà cités ;)


Niveau terrain, si tu as un peu de budget, Caverne des âmes t'aiderai grandement contre tous les decks contrôles.


Voilà quelques idées pour t'aider :mrgreen:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [09/01/2017] à 14:17

Citation de Glassmaxx Le [09/01/2017] à 11:52

J'ai choisi Esprit dévoué plutôt que je trouve complétement craquée comparé à Braver les éléments.


L'Esprit est cool mais Braver est quand même tout à fait adapté pour traverser les lignes adverses ou protéger un Champion de la paroisse gonflé amoureusement.


Citation de Glassmaxx Le [09/01/2017] à 11:52

J'ai choisi Souveraine imposante plutôt que Thalia, cathare hérétique, pas que je le trouve moins bien, mais pour baissé encore la courbe de mana.


Sauf que c'est surtout les terrains qu'on veut voir arriver engagés, non ? Les bêtes aussi, certes, mais ça fait moins gagner de temps. Pour 2 ccm il y a Grand abolisseur et Thalia, gardienne de Thraben sinon.


Citation de Glassmaxx Le [09/01/2017] à 11:52

Parce que les Général de campagne vont se faire sûrement casser part une bonne foudre (ou moins pire vue qu'il n'a que 2 d'endurance).


Oui le Général de campagne est trop fragile et il n'a même pas lui même l'initiative c'est embêtant. Kytheon est cool dans une optique agro, mais sinon pour 3ccm Paladin à la lame d'argent et Croisé mirran font le boulot.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [09/01/2017] à 17:08

je prefère Mutecaveau dans ce genre de deck que Caverne des âmes


Ensuite pour répondre un peu comme tuwa le but d'un white weenie c'est d'être aggro et de tuer rapidement ton adversaire donc on va privilégié quelque chose qui passe la défense plutôt que de se protéger des removal/mass removal


6 enchantements qui donne +1/+1 c'est trop 4 c'est très bien (et la vigilance je pense que dans ce genre de deck c'est pas forcément necessaire contrairement à l'initiative que donnerait par exemple un Général de campagne)


Kytheon est aussi un excellent choix je pense, mais tu as aussi Inspectrice de Thraben comme tour 1 et qui est un soldat en plus (l'indice n'est pas négligeable)


Pour le PW je ne suis pas que que ce soit utile MD mais si je devais en mettre x1 dans un deck j'aurai une préférence pour Gideon quand mm


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [10/01/2017] à 10:11

Citation de Glassmaxx Le [10/01/2017] à 09:38

Je me pose surtout une question sur Braver les éléments. Quand je choisi une couleur, part exemple :mrouge: et que l'adversaire attaque avec un sort quelconque :mrougevert: . Vue que le sort à une couleur rouge, les créatures ont la protection contre ce sort :mrougevert: ? Je suppose que oui puisque cette carte est joué dans des deck modern top 8.


Oui bien sûr. Des cartes comme Rhys l'Affranchi ou Radha, héritière de Keld sont chacune des deux couleurs à la fois. Croisé mirran ne peut pas être bloqué par Rhinocéros de siège


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Blanc Humain Combo/Aggro posté le [10/01/2017] à 10:14

Citation de Glassmaxx Le [10/01/2017] à 09:38

Je me pose surtout une question sur Braver les éléments. Quand je choisi une couleur, part exemple :mrouge: et que l'adversaire attaque avec un sort quelconque :mrougevert: . Vue que le sort à une couleur rouge, les créatures ont la protection contre ce sort :mrougevert: ? Je suppose que oui puisque cette carte est joué dans des deck modern top 8.


Tu te poses une bonne question, mais le fait que la carte soit jouée dans des listes compétitives n'est pas un argument de réponse :|


Ta créature a la protection contre le :mrouge: et ton adversaire lance un sort :mrougevert: , est ce que le sort de l'adversaire est :mrouge: ? Si oui ta créature est protégée , sinon elle ne l'est pas ;)


Citation de Glassmaxx Le [10/01/2017] à 09:38

Je suis d'accord pour les Mutecaveau mais je trouve quand même les Caverne des âmes indispensable dans un deck tribal.


Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre les deux .. ce sont deux cartes qui ont des utilités différentes et qui peuvent être jouées dans le meme pack


Pages : 1