Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Force of will Foil : question existentielle
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [07/01/2017] à 09:14

Bonjour à tous et meilleurs voeux,


Je me pose une question à moi même, à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai eu la chance de choper récemment une Force of will foil. Je n'ai pas de force of will, j'aimerai pourvoir la jouer mais j'ai de la peine à mettre cette carte dans un deck et à l'utiliser. Parce que ce que je me dis c'est qu'à elle seule je peux avoir un playset de Force of will et d'autres cartes encore.


A la base je deal peu car j'aime toute mes cartes donc j'achète celles qui me sont utiles au jeu(je sais c'est con et ca fait 20 ans que ça dure !!!), et que je ne me focalise pas sur la rentabilité de ce que j'achète (j'y prête attention quand même) mais plutôt le plaisir. Mais là il faut avouer que la valeur de la carte est trop importante pour ne pas la considérer.


Alors question :

– je l’échange / la vends ?

– je la garde au chaud parce que sa valeur va montrer ?

– je la joue parce qu'elle est surtout faite pour ça et que ça fait claquer dans mon deck ?

– je la garde dans un classeur pour ne jamais m'en séparer parce que j'en aurais pas d'autre


Parton,


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [07/01/2017] à 09:25

Bonjour,


Un pote m'a dit y'a quelques temps "je suis entrain de revendre mes cartes de moderne puisque si Wizards le décide ils peuvent en faire du papier toilette", c'était la conclusion d'une longue conversation sur le Frontier et les reprint mais ça résume bien mon avis sur la question.


Personnellement je l'aurais échangé contre plusieurs cartes qui me manquent pour compléter mes decks, ça aurait été soit 4x FoW normales, soit contre plusieurs cartes pour un EDH.


Je ne pense pas que sa valeur va vraiment monter, et quand bien même ça ne sera pas de beaucoup, WotC a vu le succès qu'à eu Eternal Masters, et la FoW c'est un peu comme le tarmo, ils ont beau le reprint, il se vend toujours autour des 100€


Après entre la jouer ou la conserver je pense que ça dépend de chacun, autant ça aurait été une FoW alliances le choix aurait été simple, mais avec la possibilité de reprint dans 1 ou 2 ans j'ai du mal à considérer les nouvelles cartes comme des pièces de collection


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [07/01/2017] à 10:23

je pense que ca depend surtout de toi. Je m'explique, moi je suis comme toi je vends pas ou peu. Je prends des boites et des cartes à l'unité j'ai encore dans mon classeurs 4 expéditions. J'ai pas forcément besoin d'argents et si j'ai besoin de cartes je les achètes et les foils sont dans mes decks


J'ai un ami c'est l'inverse, il veut jouer en T2 donc des qu'une edition va sortir il revend tout, il revend des qu'il a une expédition/invention pour pouvoir avoir une bonne base de carte en standard.


Ton cas dépend donc de toi et de tes besoins. Si vraiment tu as envie d'un playset mais que tu n'as pas envie de l'acheter alors oui vend la et recupère ton plaset sinon si pour toi c'est pas un problème achète les 3 qui manque pour ton playset et joue les 4


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [07/01/2017] à 11:13

Alors question :


– je l’échange / la vends ?


– je la garde au chaud parce que sa valeur va montrer ?


– je la joue parce qu'elle est surtout faite pour ça et que ça fait claquer dans mon deck ?


– je la garde dans un classeur pour ne jamais m'en séparer parce que j'en aurais pas d'autre


Moi, je dirais soit la 1), soit la 3) ou la 4), mais la 2), laisse tomber…

Pourquoi veux-tu que sa côte monte? Aucune risque qu'elle soit "plus jouée" qu'à l'heure actuelle, du coup, pas de "demande" en hausse, donc pas de valeur en sus…


Après, ça dépend de tes besoins…

Ceci dit, si ça ne tenait qu'à moi, ce serait la 3)!


Barbarus : une carte doit être jouée… c'est son rôle premier, non…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [07/01/2017] à 12:27

Pour résumer, tu fais un peu comme tu le sens :mrgreen: :|


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [07/01/2017] à 13:22

Moi je la vendrai à bon prix, parce que si tu n'en as qu'une et pas la possibilité d'en avoir 3 autres alors la jouer ne t'avancera à rien ou presque.

Vois les bonnes cartes que tu pourrais t'offrir en plus d'exemplaires avec sa vente et tu seras sûrement satisfait.


Je préfère avoir une dizaine de bonnes cartes plutôt qu'une seule excellente…


Après comme dit par les autres, c'est et ça restera TON choix…


Moi je fonctionne déjà comme ça avec les expés zen que j'ai pu avoir au deal (oui parce qu'en ouvrir faut même pas j'y pense^^).


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [07/01/2017] à 20:43

Vends la, sauf si c est pour jouer dans un EDH que tu affectionnes particulierement par exemple ;)


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [08/01/2017] à 00:38

Personnellement, je ne vois d’intérêt à avoir des foils surtout quand je peux l'échanger contre un playset de la même carte. Mon but principal, c'est de jouer et quand je joue, je m'attarde rarement sur les détails d'une carte et si je devrais le faire, ce serait plus sur l'artwork que la brillance de la carte. Du coup, je serais plus apte à prendre l'option 1, mais ce n'est qu'un avis perso.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [08/01/2017] à 11:52

je ne vois d’intérêt à avoir des foils surtout quand je peux l'échanger contre un playset de la même carte. Mon but principal, c'est de jouer et quand je joue, je m'attarde rarement sur les détails d'une carte et si je devrais le faire, ce serait plus sur l'artwork que la brillance de la carte


Sauf que jouer un deck qu'on apprécie en full foil, c'est quand même "aussi" un sacré plaisir!


Ca change rien aux stratégies, mais en terme de plaisir de jouer de "belles cartes", ça fait une sacré différence…


Barbarus : oui, je pimp aussi mes deck legacy… et?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [08/01/2017] à 13:22

Je pimp aussi (dans mes moyens bien entendu) les decks que je joue bcp et que j'apprecie, c est un reel plaisir. C est le choix de chacun apres :)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [08/01/2017] à 13:32

Pour résumer, tu fais un peu comme tu le sens


Merci ^^ :lol: . Disons surtout que je pose la question parce qu'une carte avec une telle valeur, bin pour ma part, malgré la taille de la collection, j'en ai pas. Et donc je ne sais pas quoi en faire.Nan parce qu'en entre une Steam vent expédition, une Mana Crypt eternal master foil et autres …face à Force de volonté à environ 300€, le rapport et quelque peu différent.

Je fonctionne comme venezia, achat de boites pour le plaisir (je conserve tout), et achat à l'unité des cartes manquantes pour mes decks. Je partage l'avis de Barbarus, et de yannzup, le plaisir du deck "pimper", construit avec le temps et que tu affectionnes particulièrement, dont t'es fier en fait. Mais après, au vue de sa valeur, KeMT et Vinhan n'ont pas tort à préférer l'échanger contre des cartes qui sont manquantes.

Vu que je joue en limité, standard et Commander (dual et multi), je vais certainement pas l'échanger pour du standard, donc je vais y songer pour l'EDH. Mais comme il y a fort à faire avec les nouveaux pack et l'évolution en 20 pv du dual, et comme KeMT et Barbarus sont d'accord pour dire que sa valeur devrait être stable, bin je vais la garder, la jouer pour le moment (même si elle doit perdre 30€ je m'en fou), et puis si j'ai un vrai objectif sur un deck où il me manque des cartes, on verra à ce moment là.


Parton


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [09/01/2017] à 11:25

bon apres un black lotus alpha on est d'accord que même avec un côté collectionneur on la vend tous :mrgreen: (meme toi Barbarus avoue)


Tu peux pas t'acheter une voiture ou faire un apport pour une maison en vendant ta FOW donc garde la ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [09/01/2017] à 20:58

bon apres un black lotus alpha on est d'accord que même avec un côté collectionneur on la vend tous :mrgreen: (meme toi Barbarus avoue)


Ahhhh, bah, non, justement!

Je trouve un truc dans le genre, "je me le garde"!

A titre de comparaison, même si on est pas dans les même tarifs, les biland qu'on m'a donné, je les ai jamais revendu!

C'est pas dans ma mentalité… Et puis je suis collectionneur, ça aide pas…


Barbarus : mais faut pas oublier un truc… c'est que je l'ai pas cette carte… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Force of will Foil : question existentielle posté le [24/01/2017] à 17:56

Citation de venezia85 Le [09/01/2017] à 11:25

bon apres un black lotus alpha on est d'accord que même avec un côté collectionneur on la vend tous :mrgreen: (meme toi Barbarus avoue)


Tu peux pas t'acheter une voiture ou faire un apport pour une maison en vendant ta FOW donc garde la ;)


-> Pour en avoir un, je te garantis que j'ai pas l'intention de le lacher de si tot! ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1