Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [03/01/2017] à 14:02

Voici Mon deck ULAMOG

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Rituel de cryptolithe et les Eldrazi qui pondent des tokens.


Fonctionnement du deck : D'abord merci à KeMT d'avoir posté un deck similaire (et désolé de l'avoir piqué :oops: j'hésitais même à poster le topic parce que j'avoue être un peu honteux quand même). Je cherchais un bon moyen d'utiliser Kiora, maîtresse des profondeurs et je suis tombé dessus. Je le joue en standard dans une version différente au niveau de la base de mana essentiellement et franchement c'est très très sympa à jouer (une bonne sortie et on pose Ulamog T5 avec pas mal de créatures encore sur le board… :twisted: )


Le principe est le suivant:


Poser des créatures permettant d'avoir des tokens sacrifiables pour du mana: Phlyctocosse, Épurateur de catacombes, Gardien anophtalme, Surveillant de progéniture, Noyeur d'espoir, Engendreur céleste eldrazi


Utiliser Rituel de cryptolithe et les tokens pour poser Ulamog, la Voracité insatiable et Kozilek, la Grande Distorsion (qui a l'avantage de recharger la main).


Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde et Épurateur de catacombes sont là pour tuto les grosses bêtes.


Mon budget : 70 / 100 euros (je pourrai envisager un peu plus si le deck se révèle globalement assez compétitif).


Mes questions : Je n'ai pas envie d'arrêter de jouer ce deck après la prochaine rotation, mais est-ce qu'un passage en moderne est réellement envisageable dans le cadre de tournois "amicaux" (pas de protour prévu pour moi … ) ? Avant d'investir dans les cartes manquantes je souhaiterai avoir vos avis ! Sinon je resterai sur des archétypes existants…


Mon principal problème dans la version standard est: quoi enlever pour rentrer les cartes de side…? Généralement la première partie se passe plutôt bien, ça se complique à partir de la seconde…


Pour la mana base je pense qu'il est compliqué d'avoir des terrains arrivant en jeu engagés, sinon le deck sera beaucoup trop lent. Je privilégie donc des lands me coûtant des PV en début de partie (problème qui se résout ensuite avec Rituel de cryptolithe).


Temple eldrazi fait logiquement son apparition.


Les Surineur de Zulaport peuvent être remplacés par Artiste de sang qui auraient l'avantage de tirer partie des morts adverses aussi. J'hésite néanmoins à les retirer au profit de cartes plus "décisives"… même s'ils permettent de récupérer les PV perdus avec les lands et les attaques de début de partie (les créatures se retrouvent engagés pour du mana à partir du T3).


Je pense que le deck est trop lent pour se priver de gestion mais libérer de la place pour en ajouter affaiblit le plan de jeu…

Je pense qu'il faudra rentrer 3/4 exemplaires d'une créatures à poser T1. Je songeais à Oiseaux de paradis mais une fois Rituel de cryptolithe posé, ça perd en intérêt… même s'ils deviennent sacrifiables pour bloquer des créatures avec le vol.


J'ai enlevé Kiora, maîtresse des profondeurs et l'ai mis en réserve pour faire de la place (elle fait plutôt office de plan B) même si son +1 et son -2 entrent parfaitement dans le deck… A voir si je la réintègre ou non. Elle peut représenter une menace complémentaire à gérer pour l'adversaire car si elle arrive à l'ulti ça peut vite piquer.


Les autres cartes que j'ai repérées qui pourraient entrer dans le cadre de ce jeu:

Envahisseur de nid

Anciens frémissements

Chemin vers l'exil si insertion de gestion


Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous consacrerez à mon deck.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [03/01/2017] à 14:29

Je pense que le deck est trop lent pour se priver de gestion mais libérer de la place pour en ajouter affaiblit le plan de jeu…


Je suis assez d'accord la dessus, c'est la première chose qui saute aux yeux. Sans gestion en début de partie, ça paraît tout de même difficile contre des aggros ou très rapide.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [03/01/2017] à 18:33

C'est ma crainte n°1. C'est un peu long à démarrer mais tour 3 ça commence à être intéressant. Sauf que tour 3 en moderne contre certains jeux… c'est tard (pas forcément trop tard mais tard quand même).


Je peux essayer de virer les 4 Surineur de Zulaport, 1 Gardien anophtalme , 1 Surveillant de progéniture et 1 land (vu que je vais baisser ma courbe) soit 7 places pour entrer de la gestion de début de partie.


L'idéal serait 4 Chemin vers l'exil + 3 autres sorts de gestion à voir.


En enlevant Surineur de Zulaport, j'enlève le :mnoir: , l'idéal serait de ne pas en remettre et stabiliser la base de mana en 3 couleurs par la même occasion.

Je peux mettre Dîme de mana qui tour 1 ou 2 peut aider.


Si je conserve le :mnoir: j'ai le choix:

Dislocation mais taper encore dans mes PV paraît eu judicieux

Lame du destin serait mon option 1

Droit à la gorge moins intéressante à cause d'affinity


La base de mana sera à retravailler en fonction de mon choix…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [04/01/2017] à 10:43

Si tu gardes le :mnoir: tu as surtout accès a Décomposition abrupte, qui me semble mieux que Lame du destin en début de game. Les menaces ne sont pas toujours des créatures ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [04/01/2017] à 18:31

Effectivement très bonne proposition… :D


En fait il vaudrait mieux que je garde le :mnoir: et que je ne mette pas Chemin vers l'exil


Ca me donnerait aussi accès aux "stars" :mnoir: :

Inquisition de Kozilek

Saisie des pensées

Dislocation


Après est-ce que ça "suffit" à rendre le deck viable…?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [04/01/2017] à 18:44

Je pense que les Phlyctocosse ne donnant un token qu'en mourant, peuvent être remplacés dans cette version de deck par Envahisseur de nid.


Les Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde perdent de l'intérêt avec l'augmentation du nombre de sorts par rapport au nombre de créatures. Je les remplacerai bien aussi soit par de la gestion, soit par Voyant ligatureur de pensées en main deck soit par Anciens frémissements (même si cette option me paraît moins viable la part de sort incolore baisse dans le deck), soit en remettant Kiora, maîtresse des profondeurs.


La nouvelle version serait celle-ci: Mon deck ULAMOG


Qu'en pensez-vous?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [05/01/2017] à 09:56

Bonjour,


Cela nous donne donc un deck 4 couleurs :lol: , pas évident.


A mon avis ta base de mana va te poser problème, les painlands ne sont pas adaptés en 4 couleurs. Tu va devoir rajouter fetch et chocland … sauf que dans ce cas tu peux plus générer de mana incolore… Un vrai dilemme


Il va peut être falloir faire encore des choix. tu joues :mblanc: pour une carte en 4 exemplaire Supplanteur eldrazi, et :mbleu: pour une carte en deux exemplaires Noyeur d'espoir. Je pense que tu vas devoir choisir lauqelle tu préfères et couper une couleur.


Cela te permettra de moins te disperser en mana et de recentrer sur un plan de jeu ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [05/01/2017] à 12:19

Salut,


Sur le choix entre :mbleu: et :mblanc: je ne suis pas totalement d'accord vu que ces deux couleurs normalement sont fournies d'une part par les lands (Croisée corrompue vu qu'ils ont la carence), et les bilands que je vais chercher avec les fetch mais surtout via Rituel de cryptolithe vu que ces deux couleurs ne sont jamais nécessaires avant au mieux le T3. C'est surtout :mvert: et :mnoir: qui sont impératifs aux tour 1 et tour 2.


De ce côté là en version standard avec une base de mana moins compétitive je n'avais pas de problème.


Après c'est incontestable quand même que 4 couleurs c'est moins stable que 3…


Mon plus gros problème reste que je doute de la compétitivité "générale" du deck. Ne vaut-il mieux pas (même si c'est dommage de ne pas faire dans l'originalité) rester sur une liste ELDRAZI BANT plus proche de ce qui se fait en compétitif… (après c'est pas le même budget non plus…).


Faudrait que je teste avec des proxys…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [05/01/2017] à 12:53

C'est certain que Eldrazi Bant est compétitif en Moderne, après test éventuellement avec des proxy en boutique avant de le jeter à la poubelle :mrgreen:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [05/01/2017] à 16:47

Pas de poubelle en vue 8O :lol: , au pire je le garderai pour du fun à l'occasion…


Je vais démarrer des petits tournois en boutique cette année, je jouerai avec mon BW Tokens ou avec ce deck si il tourne correctement…

J'aviserai ensuite en fonction des résultats obtenus (la principale amélioration nécessaire étant mon niveau personnel vu le nombre d'erreurs que je fais encore… :lol: ).


J'ai l'impression que je n'ai pas assez de créatures CCM 1 ou 2 pour profiter rapidement du Rituel de cryptolithe et que donc malgré l'ajout d'un peu de gestion ça risque de coincer.

Je reposterai après tests.


En tout cas merci pour tes réponses.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [05/01/2017] à 17:38

C'est clair que si tu veux jouer eldrazi en modern competitif, il faut jouer bant. Le pack est tres regulier, bant t offre un sideboard vraiment fort, c est la meilleure version eldrazi en modern (comparé a E&T et EldraTron) :)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck ULAMOG posté le [05/01/2017] à 18:03

Je pense que ça va se finir comme ça, je vais essayer de monter petit à petit un BANT Eldrazi histoire d'avoir un "vrai" deck compétitif en moderne.


Mais j'aime bien ce projet "Ulamog" en attendant parce que ça chiffre quand même BANT Eldrazi et je vais essayer d'avoir au moins certaines cartes à l’échange… (Caverne des âmes, Noble hiérarche, …) :evil:


Pages : 1