Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Phoenix Verdoyant
RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Phoenix Verdoyant posté le [29/12/2016] à 19:30

Voici Mon deck Phoenix Verdoyant

C'est ma première construction de deck. Il se compose de 74 cartes [EDIT: 64 cartes]

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Le thème de mon deck et de miser sur la force des cimetières, car je l'ai construit autours de la carte "Hurlenuit". Ma win condition et de descendre les pv de mon adversaire grâce à de grosses créatures.


Fonctionnement du deck : Mon deck se met en place entre le T2 et le T5. Par conséquent, mon objectif est de mettre une pression assez forte en début de partie, afin que mon adversaire perde du temps à gérer, et que dans mon cas je gagne du temps pour mettre en place mes pièces maîtresses.


Mon budget : Ce deck s'élève à environ 50€


Mes questions : Il s'agit de ma première construction de Deck, je me suis remis tout juste à Magic et avant, on me prêtait des decks. J'aimerais optimiser ce deck et en tirer le maximum. Je suis ouvert aux idées proposées =). Sachant que je joue en casu


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Phoenix Verdoyant posté le [30/12/2016] à 09:41

Salut,


Citation de RyuJoy Le [29/12/2016] à 19:30

C'est ma première construction de deck. Il se compose de 74 cartes


Alors visiblement tu as déjà identifier le premier problème. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin pour commencer.


Il faut arriver à le réduire à 60 cartes avec 22 à 24 terrains. Cela te permettra d'avoir un deck qui fera des sorties plus régulières.


Citation de RyuJoy Le [29/12/2016] à 19:30

Fonctionnement du deck : Mon deck se met en place entre le T2 et le T5. Par conséquent, mon objectif est de mettre une pression assez forte en début de partie, afin que mon adversaire perde du temps à gérer, et que dans mon cas je gagne du temps pour mettre en place mes pièces maîtresses.


Tu as décidé d'un plan de jeu et d'une thématique pour ton deck donc pour arriver à 60 cartes tu dois enlever tout ce qui ne rentre pas directement dans ce plan de jeu et essayer de ne pas trop avoir de cartes en 1 exemplaire.


Fragments d'os, tu dois donc jouer deux cartes pour détruire une créature adverse … tu as déjà mieux comme anti bête :?

Indignation de Liliana, ça paraît vraiment très .. très lent comme carte. Le genre de carte que tu ne veux surtout pas avoir en main de départ.



Cartes importantes et thème du deck : Le thème de mon deck et de miser sur la force des cimetières, car je l'ai construit autours de la carte "Hurlenuit".


Pourquoi ne pas essayer d'en mettre 4 si la carte est importante et efficace dans ton jeu ;)


Araignée lanceuse de rets, la carte n'est pas spécialement très forte et pas synergique avec ton deck..


Enfin bref, tu as compris l'idée, et les questions que tu dois te poser, je te laisse continuer et revoir les cartes de ton deck :mrgreen:


RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Phoenix Verdoyant posté le [30/12/2016] à 11:27

Merci beaucoup pour ta réponse, je sais, c'est le soucis que j'ai depuis le début au niveau de ma construction, j'ai déjà bien réduit le nombre de cartes. Mais je fais encore continué, merci beaucoup en tout cas pour l'aide apportée =)


RyuJoy
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Phoenix Verdoyant posté le [23/01/2017] à 17:17

Bonjour à tous !


J'ai ajouté de nouvelles cartes à mon deck, me permettant un nouveau combo avec: "Agent des Moires" et "Leurre".

La carte "Attirance mortelle" va me permettre de valoriser mes grosses créatures.


Enfin l'ajout de mon Planeswalker Vraska l'inapparente qui je pense la description suffit à elle même pour justifier sa place dans le deck.


N'hésitez pas à me donner vos avis ! =)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Phoenix Verdoyant posté le [24/01/2017] à 11:57

Salut,


Si tu veux faire passer ton deck à 60 tu peux virer quelques cartes :


  • Centaure reparu , Corbeau de mauvais augure , Fêtard reparu , Cavalière pâle de Trostad , Sinistre spectacle , Ronger jusqu'à l'os , Guirlande de geists

  • –> Toutes ces cartes ne sont pas optimales, si tu veux absolument un moteur à meule tu peux jouer plus de cartes avec Dragage comme Carapace chavirante ou Troll des tombes golgari (il a dû baisser depuis son ban)

    Tu peux également jouer quelque chose comme Tisseuse de Nyx ou Horrible récupération voire même une ou deux Âme d'Innistrad


  • Agent des Moires , Rakshasa pourvoyeur de mort , Splendide restauration , Leurre

  • –> Pas dans le thème, même si elles peuvent être très utiles, elles ne font que diluer ta stratégie principale, il vaut mieux se concentrer sur le thème principal


  • Rats déliquescents , Attirance mortelle

  • –> Nulles tout simplement, à virer


  • Arbre-goule , Guivre d'ossuaire

  • –> En dernier recours si tu n'as toujours pas atteint 60 en virant le reste tu peux virer ça aussi, je sais que c'est à fond dans ton thème, mais elles n'ont aucune évasion et se font bloquer tous les jours par des tokens 1/1, tu peux les remplacer par 4 Troll de Lotleth qui ont le piétinement et peuvent servir comme moteur pour te défausser d'une carte avec Dragage.


    Côté removal Lame du destin + Droit à la gorge devraient te permettre de toucher pratiquement tout, ça sera toujours mieux que d'avoir du contact mortel qui peut être géré par ton adversaire


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    RyuJoy
    Membre
    Messages : 11


    haut haut de page
    Deck Phoenix Verdoyant posté le [24/01/2017] à 14:33

    Wow, merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais étudier ça dès que j'ai un peu de temps !


    Merci en tout cas pour les astuces !


    Pages : 1