Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Gain de vie moderne
jonatgr
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Moderne] Deck Gain de vie moderne posté le [21/12/2016] à 21:20

Voici Mon deck Gain de vie moderne

Format : Moderne

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Frère de bande d'Ajani

Serra en devenir

Garde des âmes

Suivante de l'âme


Fonctionnement du deck : C'est un peu un croisement entre le soul sister et matyr life


Mon budget : pas de budget


Mes questions : J'aimerai débuter les tournois moderne avec ce deck.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des conseils ?


Merci


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck Gain de vie moderne posté le [21/12/2016] à 21:42

Salut

Liste plutot classique, j'ai joué ce deck quand je me suis mis au moderne, j'ai donc un peu d'experience dessus :)

4 Ranger d'Éos c'est indispensable, vraiment, c'est a mon sens la carte la plus forte du pack : elle fait du CA, et te recharge en menace!

Je vois pas mal de liste jouer Creuset des mondes en 1-of, avec GQ ca te permet de lock l'adversaire assez rapidement, ca ruine completement son late game.

Pourquoi seulement 3 Procession spectrale?


Concernant le side, je suppose que tu rentre Alliance bénie contre infect, est ce vraiment justifié? Tu joue deja 3 Prison fantomale, 4 Chemin vers l'exil, 2 Kami du faux espoir et 2 Sans tenir compte (pas fan de cette carte perso).

4 Ligne ley de vertu pourraient etre interessantes vu que discard te fait vraiment passer un sale quart d'heure et peut etre 1-2 Braver les éléments ou Esprit dévoué supplémentaire pour pas remballer sur Pyroclasme.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Gain de vie moderne posté le [22/12/2016] à 10:18

Salut,


Je suis dans l'ensemble d'accord avec Yannzup, quelques détails, pourquoi une seule Caverne des âmes ?


A l'inverse 4 Quartier fantôme, ça me semble beaucoup étant donné que tu joues beaucoup de sorts colorés.


Le Ranger d'Éos a mettre en 4 et je ne suis pas non plus fan de Sans tenir compte.


L'autre carte que l'on trouve d'habitude et qui fait un CA horrible c'est Faucon d'escadron. Pour moi c'est difficile de s'en passer surtout que tu joues Honneur des purs.


C'est la première fois que je vois Cavalier solitaire // La chose chevauchante, à priori ça rentre dans le thème mais es tu bien sur qu'il flippe suffisamment régulièrement :| . A tester mais j'ai un doute …


Ligne ley de vertu pour ma part c'est 4 ou rien, sinon ça rend tes plans de side trop aléatoires.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck Gain de vie moderne posté le [22/12/2016] à 12:57

Exact ohmega j'avais oublié les Faucon d'escadron! :roll:


Les 4 GQ c'est parce que le MU tron de ce deck est juste ATROCE, sans ca tu te fait rouler dessus a toutes les parties. Et comme je l'ai dis avec Creuset des mondes ca fait une bonne lock (moins fort que Vie du terreau / Terres dévastées mais ca fait le taf quand meme ^^ )


jonatgr
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Moderne] Deck Gain de vie moderne posté le [23/12/2016] à 10:35

Bonjour et merci pour vos conseils.


Je vais essayer de répondre à pourquoi je n'ai pas mis les cartes conseillées, mais ne prenez pas ça pour un "vos conseils sont pourri je fais ce que je veux" c'est le pourquoi j'ai fais le deck ainsi avant vos conseils. Ceux-ci m'éclairs et je modifierai le deck en conséquence.


Les Ranger d'Eos : j'avais peur que ce soit long à jouer. T4 puis les menaces arrivent T5 et peuvent attaquer T6 les seules cartes à aller chercher c'est Serra en devenir qui n'est une menace que si j'ai 30pdv et si c'est le cas la partie semble être déjà bien engagée. Ou Garde des ames mais c'est largement moins bon en late game du coup à sortir T5 c'est moyen.

Et puis j'ai d'autres menaces : Ajani meneur de la bande Frere de bande d'Ajani et Cavalier soliaire qui par ailleurs flip bien, les quelques fios ou je l'ai joué 2 tours max pour le flip.


Le Creuset des mondes J'avais vu, j'aime beaucoup, mais pas donnée comme carte.


Procession spectrale que en 3 fois par manque de place.


Alliance benieEffectivement contre infect mais aussi bogles.

Infect a tellement de sort qui donnent hexproof que la fois ou j'ai fais quelques parties contre, mes Chemin vers l'exil on tous été contrés. Ce sont des decks (infect/bogles) qui même s'ils n'ont pas beaucoup de terrain, n'attaquent qu'avec une créature donc Prison fantomale est-elle super utile contre ces decks ?

Sans tenir compte ce que j'aime bien c'est que c'est très polyvalent. Ca sert autant contre un blast que contre une grosse créature ou un infect.


Une seule Caverne des ames pour cause budgétaire aussi.


Le Faucon d'escadron manque de place. Peut-être devrais-je enlevé Honneur des purs pour pouvoir faire entrer vos autres propositions ?


Sinon ce que j'ai pas loin et que j'aime bien jouer aussi :

Liaison psychique

Autorité de la loi

Matrice d'amortissement

Champ de suppression

mur d'essence

Charme de l'aube

Frappé par le respect


Merci pour vos retours

N'hésitez pas à ré argumenter contre mes réponses, certaines ne tiennent pas bien la route (je m'en rend compte avec vos conseils) je modifierai le deck en conséquence.

Merci beaucoup


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Gain de vie moderne posté le [23/12/2016] à 11:30

Alors,


Citation de yannzup Le [22/12/2016] à 12:57

Les 4 GQ c'est parce que le MU tron de ce deck est juste ATROCE, sans ca tu te fait rouler dessus a toutes les parties.


Ah d'accord … question de métagame, pourquoi pas. Après je suis toujours sceptique quand tu vois le nombre de sorts avec mana colorés, à peser en fonction de là où tu joues :mrgreen:


Concernant le Ranger d'Éos, il faut voir les choses différemment. Ton deck peut tuer rapidement mais ça ne sera pas la majorité des parties et tu as besoin de moteur de CA pour te refaire un board avec des menaces. Donc c'est vrai que T6 un Serra en devenir, c'est pas effrayant, mais c'est là que tu vas commencer a déborder ton adversaire.


Après il faut tester et tu verras si tu aimes les jouer ou pas, ou si tu as envie d'en avoir plus


Pages : 1