Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Standard] Ban List
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [28/04/2017] à 16:54

Combien pour la boîte ? xD


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [28/04/2017] à 16:57

Citation de Vinhan32 Le [28/04/2017] à 16:54

Combien pour la boîte ? xD


Cher … Très cher ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [29/04/2017] à 13:07

Cher … Très cher


Bah non…

Acheter des cartes bannies dans 1 ou 2 formats majeurs, alors qu'elles n'ont que très peu d'impact (voir aucun…) sur les formats vintages, je pense pas que cette boîte se vendrait très cher…

A peine le prix du papier que j'en donnerais moi…


Ils avaient bien fait une FtV sur les cartes bannies/restreintes… Mais là, y'avait un intérêt…


Barbarus : en tout cas, c'est un joli fake et j'aime beaucoup le design et l'idée d'une telle boîte!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [30/04/2017] à 18:01

Tu sais ce qu'on dit … Plus c'est gros et plus ça passe ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [13/06/2017] à 19:05

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/june-13-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-06-13


Ban de Marvel


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [13/06/2017] à 20:59

Citation de venezia85 Le [13/06/2017] à 19:05

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/june-13-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-06-13


Ban de Marvel


Ouf ! Le Modern est sauf :D


Ca ban pas mal en standard ces temps-ci :P


L'annonce du jour est pas très fracassante par rapport à ce que Wiz faisait miroiter. Demain, on en saura plus sur les futurs produits. Du full foil toute l'année pour les 25 ans de Magic ? Ca ça serait cool !


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [13/06/2017] à 21:00

Un nouveau Planechase moi j'espère ! ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [14/06/2017] à 12:07

MTGO 2.0 :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [15/01/2018] à 19:19

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-15-2018-banned-and-restricted-announcement-2018-01-15


Announcement Date: January 15, 2018


Standard:


Attune with Aether is banned. (Harmonie avec l’Éther)


Rogue Refiner is banned. (Gredin raffineur)


Rampaging Ferocidon is banned. (Férocidonte déchaîné)


Ramunap Ruins is banned. (Ruines de Ramunap)


Effective Date: January 19, 2018


Magic Online Effective Date: January 15, 2018


Next B&R Announcement: February 12, 2018


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [15/01/2018] à 21:26

je comprend pour les énergies et pour le dino mais pourquoi le field est ban?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 00:39

Super, on va encore jouer des drafts avec une carte inutilisable en standard :x

Donc 4 cartes de ban du standard, en plus des 3 autres (Pompe éthérique modèle, Coptère de contrebandier, Gardien félidar). A quand remonte la dernière fois qu'il y a eu 7 cartes de bannies du standard :?: :evil:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 10:41

Je connais rien du tout au metagame mais y a des jeux fumés qui justifient de bannir Férocidonte déchaîné et Ruines de Ramunap ??


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 11:26

Je comprends pas très bien non plus.. Ruines de Ramunap est très utilisée ? Je suis tout à fait novice, mais ça ne me parait pas être une carte complètement dingue..


gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 11:34

Pour les ruines en fait ça donne du lategame à un jeu hyper aggro (archétype Red Deck Win) et c'est pas normal. Combiné à Désert brûlé par le soleil ça permet de gratter les derniers points de vie de l'adversaire.

Et avec l'affaiblissement de l'archétype Energy, Ramunap Red (le nom du fameux deck qui prend son nom des ruines sus-nommées d'ailleurs) risquait fortement de devenir le deck omniprésent en Standard (sachant qu'il l'était déjà pas mal).


Cordialement


Edit : enfin maintenant il a plus aucune chance, avec le ban du Férocidon il va se faire défoncer par les futurs jeux vampire qui risquent de bcp pulluler


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 14:39

Pour ce qui est de Ruines de Ramunap et Férocidonte déchaîné , grosso modo ils ont expliqué que Ramunap Red était le deuxième meilleur deck et qu'il avait un winrate favorable contre tout le méta sauf Temur/Black Energy.


En nerfant son seul prédateur ça faisait de mono rouge un deck trop fort, Ruines de Ramunap donnait une "inévitabilité" au deck contre les matchups qui durent longtemps (contrôle/midrange) ce qui faisait que des deck :mbleu: :mnoir: contrôle n'existaient plus à cause de ça.


Pour Férocidonte déchaîné ils ont expliqué qu'à la base c'était une carte pour contrer Gardien félidar + Saheeli Rai (donc ça c'est raté) et que parmi les stratégies qui fonctionnaient contre mono rouge il y avait le gain de vie, ce que le férocidonte ne permet pas, et le fait de remplir le board de petites bêtes pour bloquer, ce qui n'est pas une bonne chose à faire que le machin déchainé est sur le board.


En gros la créa non seulement ne fait pas ce pourquoi elle a été imprimée, mais en plus elle empêche des archétypes -du style vampire tokens- d'exister.


Si on lit entre les lignes, WotC veulent juste qu'on joue les decks tribaux de Ixalan au lieu de jouer des decks pétés de Kaladesh


—-


Si vous voulez parler de banlist en modern n'hésitez pas à le faire ici -> http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5749 , avec le PT qui va être en moderne y'a de quoi discuter


Je me suis permis de déplacer les posts parlant du modern dans le topic concerné pour plus de lisbilité, si vous ne voyez pas vos messages ils sont là bas ;)


—-


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [16/01/2018] à 19:21

Merci pour les renseignements les gars ! :)


Dragnirlesage
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [06/02/2018] à 15:49

Merci pour vos infos les gars :D 8)


Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [01/07/2018] à 10:59

La prochaine annonce des banlists par WotC arrive dans moins de 24h, et d'après les derniers bruits de couloir, une nouvelle carte rouge risque de rejoindre un bataillon déjà bien fourni : le Tournoyeur de chaînes gobelin :evil:

Source :

https://www.channelfireball.com/articles/july-2nd-bans-what-will-and-what-should-change/


Si cela devait être vrai, vous pouvez oublier le deck monored aggro car dans 3 mois, la rotation aura remis les compteurs à zéro. Au lieu de laisser vivre ce deck sereinement son été, nos magiciens de la côte auront décidé de le torpiller. Une nouvelle fois et définitivement.

Car il ne faut pas s'attendre à une contrepartie, alors qu'une réintégration du Férocidonte déchaîné aurait été moindre mal à mes yeux.

Je vous laisse prendre connaissance de cet article. N'hésitez pas à donner votre avis ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [01/07/2018] à 20:54

Toujours aussi pertinent PVDDR, même si de prime abord je n'étais pas d'accord avec lui, son raisonnement tient la route et il m'a convaincu.


Tournoyeur de chaînes gobelin est un vrai désastre point de vue design, comme le dit PV dans l'article sa seule présence dans le format empêche des decks d'exister, d'autant plus que ce sont des thèmes tribaux en rapport avec le plan.


Si la rotation va mettre les compteurs à zéro, moi je dis : bannez moi cette carte pendant trois mois et laissez nous vivre sereinement cet été.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [02/07/2018] à 10:11

Alors cette ban list ? Il a été décidé quoi ?


Pages : 1 2 3 4 5 6