Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Standard] Ban List
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [18/03/2017] à 11:02

Citation de KeMT Le [17/03/2017] à 16:06

Je pense que l'affluence des GP n'est pas un facteur à prendre en compte, les GP ça reste un éventement extra-ordinaire, l'occasion de faire "la fête" pour certains et de se faire un peu de sous pour d'autres, il y aura toujours du monde à un Grand Prix.


Ce qu'il faut voir c'est l'affluence en boutique, parce que c'est ce qui fait vivre les commerçants (qui écoulent les produits), sachant qu'ils ne margent pas beaucoup (voire du tout) sur les PAF ou les boosters mais sur les accessoires et les consommations des joueurs qui viennent faire des FNM.



Je ne suis malheureusement pas d'accord là dessus. Tout d'abord les GP sont un excellent indicateur parce que ce sont des évènements exceptionnels. C'est une occasion de faire un gros tournoi, parfois de voyager et de passer un week end entre potes ou simpement faire les side events. Cela fait longtemps que les GP existent et on peut comparer l'affluence par rapport aux années antérieures ou à d'autres GP avec le même format. Ce type d'évènement devrait justement attirer du monde par son côté inhabituel.


Quand on passe du simple au double, cela indique des tendances lourdes. Quand un GP est loin d'être plein par rapport à la capacité que les organisateurs ont prévu, cela réflète à nouveau une tendance. Sans compter qu'ils ont réussit à sortir la carte Promo GP sans doute le moins attractive depuis … très longtemps ? J'imagine qu'il y a eu pire ? :| A vérifier …


C'est comme avoir un stade vide à la coupe du monde pour un sport, cela montre un désintérêt.


Ensuite mesurer l'affluence en boutique est très compliqué (Même si ce serait intéressant). Une hausse ou une baisse de fréquentation peut être lié avec plusieurs éléments (qui ne sont pas forcément le métagame), période de vacance scolaire, arrivée d'une nouvelle extension, attrait pour une boutique, type de tournoi organisé, etc.


Tout ça pour dire que le standard va vraiment très mal, la solution qu'à trouvé wizards (ou hasbro ?) c'est d'éliminer la concurrence du T2 et sacrifier le moderne.


Néanmoins nous sommes d'accord que le standard ne soulève pas les foules et qu'il faudra probablement attendre la prochaine extension pour renouveller le méta et espèrer un peu de nouveauté.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [18/03/2017] à 14:33

où on a vu au passage ce magnifique play next-level de Gerry T. avec sa saisie des pensées.


C'est ironique ? Car je n'ai pas trop saisie le magnifique play dans la vidéo


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [18/03/2017] à 14:40

Citation de ohmega Le [18/03/2017] à 11:02

Ensuite mesurer l'affluence en boutique est très compliqué (Même si ce serait intéressant).


Le logiciel qu'utilisent les boutiques pour les éventements en tournoi permet de faire tout ça.

Au delà du format, ils peuvent même voir si les joueurs sont des habitués ou du sang frais grâce aux numéros DCI et aux planeswalker points, ils ont également suffisamment de données pour extraire les facteurs d'affluence en période de vacances et d'attrait de la boutique en comparant avec les dates précédentes.


Je ne pense pas que ce soit si compliqué, ils font des études de marché sur plusieurs mois et savent ce que les joueurs aiment ou pas, les Standard showdown sont une preuve qu'ils essayent d'augmenter l'affluence en boutique en réponse à une perte de joueurs, et comme tu le dis, les efforts pour les GP sont moindres (cartes GP pas terribles, les prix d'entrée qui augmentent …)


Citation de DragonsNoirs Le [18/03/2017] à 14:33


où on a vu au passage ce magnifique play next-level de Gerry T. avec sa saisie des pensées.


C'est ironique ? Car je n'ai pas trop saisie le magnifique play dans la vidéo


Il ne veut pas se prendre Terres dévastées car il est en manque de terrain, il lui faut le 3e land pour jouer Shardless agent


En laissant Chevalière du Reliquaire dans la main de son adversaire, il l'incite à la jouer et à se full-tap au lieu d'utiliser son wasteland pour lui péter un terrain.

Le choix logique aurait été de virer la chevalière justement et le laisser avec deux Feu punitif mais ça implique que son adversaire puisse jouer son wasteland et garder le mana up pour jouer punihsing fire.


Son adversaire a mordu à l'hameçon et au lieu de jouer un drop à 2 et de wasteland Gerry il joue la chevalière et se fait FOW


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [24/04/2017] à 16:44

Announcement Date: April 24, 2017


Standard:


No changes



Spoiler :


Modern:


No changes


Legacy:


Sensei's Divining Top is banned.


Vintage:


Gitaxian Probe is restricted.


Gush is restricted.


Effective Date: April 24, 2017


Magic Online Effective Date: April 24, 2017


The list of all banned and restricted cards, by format, is here.


Next B&R Announcement: June 14, 2017 (Effective date for that announcement will be June 19, after Grand Prix Las Vegas)


https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/april-24-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-04-24




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [24/04/2017] à 22:38

Bon bah j'vais attendre encore un peu avant de choisir mon pack pour le debut de saison :roll:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [25/04/2017] à 14:42

Le plus triste la dedans c'est qu'Amonkhet ne va rien bouleversé dans le format… J'ai un peu peur pour le pro tour :( J'espère qu'il ne sera pas aussi pourri que l'était le précédent avec un top 8 avec 6 ou 7 mardu et une demi avec 4 mardu…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [25/04/2017] à 15:15

Je ne sais pas si Amonkhet va changer ou pas le format mais ce qui est triste dans cette histoire c'est qu'il y a tellement de decks qui vont mourir dans l'oeuf à cause de copycat.


Le plus intéressant après un nouveau set en standard, c'est de se ramener en boutique avec son deck fait maison et taper le carton avec des joueurs qui font la même chose, en essayant des builds clairement pas faits pour gagner des gp mais pour un 3-1 ou un 2-2 en FNM.


Un UW recyclage control un BW zombies aggro ou un Shadow of the grave combo n'ont aucune chance si on a pas dédié des slots à battre copy cat ou mardu véhicules, et le format ressemble plus au moderne où c'est un format de matchups.


Perso j'avais pensé à un build Abzan midrange , en gros un shell GB delirium avec Dusk/Dawn pour Wrath et Rallieur renégat pour remonter Partisan sylvestre , Sinistre écorcheur , Constricteur de potence en main ou en jeu mais je teste plus je me dis que ça n'a aucune chance contre copy cat.


Je me serais bien amusé avec quelques builds avant que le PT ne résolve le format mais vu comment c'est parti je vais faire comme yannzup, je vais attendre le PT et la prochaine B&R et netdecker un pack


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [26/04/2017] à 00:04

Citation de KeMT Le [25/04/2017] à 15:15


Un UW recyclage control n'ont aucune chance si on a pas dédié des slots à battre copy cat ou mardu véhicules, et le format ressemble plus au moderne où c'est un format de matchups.



Tu pourrais booster ton deck recyclage en splashant :mnoir: pour mettre https://www.mtggoldfish.com/price/Amonkhet/Faith+of+the+Devoted#online et https://www.mtggoldfish.com/price/Amonkhet/Trespassers+Curse#online pour lutter contre copycat.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 06:54

http://epicstream.com/news/Magic-The-Gathering-Felidar-Guardian-Banned-in-Standard


Pour un lien un peu plus officiel :


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/addendum-april-24-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-04-26


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 08:46

Je viens de voir ça, c'est n'imp…

Une petite pensée pour ceux qui ont acheté copycat lundi apres le "no bans" :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 10:02

Wow 8O


Il y a tellement de critiques à faire sur cette annonce mais si je ne devais retenir qu'une chose, c'est qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 10:49

Bye Bye Copycat … au moins ça va boulverser le méta ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 12:27

Citation de KeMT Le [27/04/2017] à 10:02

Wow 8O


Il y a tellement de critiques à faire sur cette annonce mais si je ne devais retenir qu'une chose, c'est qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire.


On est d'accord sur le fond (encore que… Juste nerfer copycat c'est laisser a mardu les pleins pouvoirs) mais sur la forme c'est degueulasse pour les joueurs :roll:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 13:34

Citation de yannzup Le [27/04/2017] à 12:27


Citation de KeMT Le [27/04/2017] à 10:02

Wow 8O


Il y a tellement de critiques à faire sur cette annonce mais si je ne devais retenir qu'une chose, c'est qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire.


On est d'accord sur le fond (encore que… Juste nerfer copycat c'est laisser a mardu les pleins pouvoirs) mais sur la forme c'est degueulasse pour les joueurs :roll:


Avec la nouvelle extension ça va probablement voir de nouveaux decks sortir de terre autre mardu ou BG .. enfin espérons :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 14:09

Citation de yannzup Le [27/04/2017] à 12:27

On est d'accord sur le fond (encore que… Juste nerfer copycat c'est laisser a mardu les pleins pouvoirs) mais sur la forme c'est degueulasse pour les joueurs :roll:


Sans son meilleur matchup dans le format Mardu va avoir du mal à dominer le meta.



Spoiler :




Ce qui est encore plus dégeu c'est que la majorité qui est contente qu'il ait enfin été ban va faire plus de bruit que les quelques joueurs qui viennent de claquer des sous dans un deck après que WotC les ait rassuré.


Citation de ohmega Le [27/04/2017] à 13:34

Avec la nouvelle extension a va probablement voir de nouveaux decks sortir de terre autre mardu ou BG .. enfin espérons :mrgreen:


Même si après le PT ça sera un BG vs Mardu au moins on a quelques semaines pour jouer des decks pourris :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 15:45

J'imagine le degout de ceux qui ont investi dans le pack lundi, ils ont vraiment jeté 40€…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 17:32

Ban évident qui aurait mérité d;'être effectué plus tôt.


Le problème de ce ban c'est qu'ils auraient du l'effectuer au plus tard lors du dernier annoncement de banlist. Car effectuer un rattrapage deux jours après donne plus trop de crédibilité à leurs dates


Cela dit c'etait le ban à faire. Le standard a besoin d'évoluer sans la contrainte de build contre ce deck combo. Franchement ce genre de deck c'est insupportable et a contribué à ne plus jouer standard depuis le GP Barcelone


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [27/04/2017] à 17:34

Citation de venezia85 Le [27/04/2017] à 17:32

Ban évident qui aurait mérité d;'être effectué plus tôt.


Le problème de ce ban c'est qu'ils auraient du l'effectuer au plus tard lors du dernier annoncement de banlist. Car effectuer un rattrapage deux jours après donne plus trop de crédibilité à leurs dates


Cela dit c'etait le ban à faire. Le standard a besoin d'évoluer sans la contrainte de build contre ce deck combo. Franchement ce genre de deck c'est insupportable et a contribué à ne plus jouer standard depuis le GP Barcelone


Esper Control va peut etre pouvoir revoir le jour :D


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [28/04/2017] à 12:52

C'est pas grave, WOTC a trouvé comment rentabiliser tous ces bans ;)



:mrgreen: :mrgreen:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Standard] Ban List posté le [28/04/2017] à 14:55

Elle est geniale :mrgreen: :mrgreen:


Pages : 1 2 3 4 5 6