Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Standard] Ban List
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [21/12/2016] à 11:53

Salut tout le monde


Comme tout le monde le sait, la prochaine ban list pour tous les formats sera pour le 18 janvier 2017.


La question de Pompe éthérique modèle (ou de Emrakul, la Fin promise) se pose vraiment. Quelques joueurs commencent à parler d'un ban probable de cette carte.


Le deck n'est pas encore sur-représenté mais il devrait l'être car il commence à avoir de très bon résultat mais surtout la probabilité du ban viendrait du fait qu'il peut en gros tuer la partie tour 4 (je comprends toujours pas pourquoi elle arrive pas engager cette carte :evil: )


Pour le format Standard c'est quelque chose qui n'est vraiment pas voulu et sachant que Kaladesh devra rester 2 ans dans le format Standard la question se pose logiquement. Qu'en pensez-vous ? Depuis Jace, le sculpteur de l'esprit on a plus vu de ban dans le Standard il me semble, non ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [21/12/2016] à 12:11

Aucune chance.

Le standart a toujours vu (plus ou moins) quelques sur-representé, donc rien d'anormal jusque la, le meta va s'adapter. Wotc a dit en plus qu'il n'y aurait plus de ban T2 :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [21/12/2016] à 12:23

Citation de yannzup Le [21/12/2016] à 12:11

Aucune chance.

Le standart a toujours vu (plus ou moins) quelques sur-representé, donc rien d'anormal jusque la, le meta va s'adapter. Wotc a dit en plus qu'il n'y aurait plus de ban T2 :)


Oui enfin plus de ban en T2 c'etait peut être avant qu'il sorte un truc aussi abusé. Je veux bien voir si il n'y a plus de ban en T2 si tout le monde se met à jouer

Temur Aetherworks ou R/G aetherworks ou xxxx Aetherworks, pendant 2 ans.


Faut pas oublier que le standard c'est le "format" de Wizzard. Au pro tour il n'y a plus de modern, les GP sont en grande parties des standard, donc ils peuvent pas se faire "ruiner" un format non plus.


Je ne suis pas certain qu'elle sera banni à la prochaine banlist mais quelque chose me dit qu'elle restera pas deux ans dans le standard non plus. J'ai regardé le GP Denver que j'invite chacun a regarder.


Et si tous les matchs vont ressembler à ça https://www.youtube.com/watch?v=FxUmvtvMIW0 a partir de la 42e minute c'est le second match Aetherworks vs Aetherworks, je pense pas que ca va plaire à tout le monde


Surtout que pour avoir regardé tous les rounds je peux te dire que les matchs sont vraiment rapide c'est presque impossible à gérer comme deck même si tu rentres Fragmentation comme font la plupart des decks contre lui. Il faut que tu pries pour que sur les six cartes il voit rien c'est n'importe quoi lol


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [21/12/2016] à 13:38

https://web.archive.org/web/20140701155026/http://www.mtggoldfish.com/metagame/standard

https://web.archive.org/web/20151220061800/http://www.mtggoldfish.com/metagame/standard

https://www.mtggoldfish.com/metagame/standard

Le deck le plus joué T2 est tjr aux alentours des 20-22%. Tant qu'on reste dans la meme fourchette y'a rien de choquant ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [21/12/2016] à 13:45

Citation de yannzup Le [21/12/2016] à 13:38

https://web.archive.org/web/20140701155026/http://www.mtggoldfish.com/metagame/standard

https://web.archive.org/web/20151220061800/http://www.mtggoldfish.com/metagame/standard

https://www.mtggoldfish.com/metagame/standard

Le deck le plus joué T2 est tjr aux alentours des 20-22%. Tant qu'on reste dans la meme fourchette y'a rien de choquant ^^


Oui enfin ça c'etait avant une 2e place au GP Denver et une premiere place au GP Madrid, quelque chose me dit que ca va augmenter :roll:

Mais je dis pas qu'il sera ban car surjoué mais ban car il peut tuer trop vite pour du standard (sans qu'on puisse y faire quelque chose presque)


Se retrouver Tour 4 en standard avec Emrakul, la Fin promise ou Ulamog, la Voracité insatiable c'est un peu limite pour du standard on dirait une sortie de Tron en modern


Deja à mon petit niveau j'ai vu ce deck apparaitre pas mal autour de moi car il faut dire qu'hormis Emrakul, la Fin promise le deck ne coute pas grand chose


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [21/12/2016] à 15:24

La réponse habituelle de WotC, c'est de créer des cartes pour lutter. Par exemple, la sur-représentation de Fortune des mers a poussé à la réédition de Contrainte (entre autres).

Cependant, le souci actuellement est que les cartes sont incolores. Donc la réponse devra être incolore. Peut-être la réédition de Frappe-devant mortefer :?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [21/12/2016] à 23:42

Pour ma part je pense que les réponses à Aetherworks dans le format existent, Rejet solennel, Creuser la cervelle, Héritage perdu, Rejet sommaire, Sigarda de la Milice des hérons, Thalia, cathare hérétique, etc, etc, etc.


Je reconnais que le deck nécessite d'avoir une main avec de la disruption au risque de se faire empaler rapidement. Cependant, même si les dernières versions de marvel apportent de la régularité, c'est un deck qui peut collectionner les draws useless et ne pas trouver ses out sur Marvel. Des fois trouver un PW vs un board très Aggro ne va pas aider des masses.


En tous cas c'est un deck qui nécessite bcp de prise de décisions, qui a une part importante d'aléatoire, ce qui le rend intéressant et agréable à jouer. Pour l'instant sur les PPTQ Parisiens que j'ai fait, j'ai vu 2 BG Delirium, un UW et un Panharmonicon gagner avec tout au plus 1 à 2 Marvel dans les top8.


S4t


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 08:49

Citation de venezia85 Le [21/12/2016] à 11:53

Comme tout le monde le sait, la prochaine ban list pour tous les formats sera pour le 18 janvier 2017.


Le truc c'est que l'annonce de la banlist va se faire en même temps que la nouvelle extension.

Personne (et surtout pas Wizards) ne sait ce que va donner le nouveau meta, si ça se trouve on aura une carte encore plus pétée ou un reprint d'un truc style Aiguille à sectionner (ça va être compliqué à introduire dans le monde steampunk ceci dit) qui peuvent mettre Aetherwork aux oubliettes.


Du coup le ban serait hâtif et je suis prêt à parier que le design a mis des créatures dans la nouvelle extension qui sont faites pour marcher avec cette carte, ça serait comme leur demander de tuer leur bébé dans l’œuf.


A mon avis, c'est là qu'on voit les inconvénients de laisser tomber les core set, certes ça rapporte plus de fric de mettre moins de reprints dans le standard, mais ça empêche d'imprimer des solutions polyvalentes sans rapport avec le thème de l'extension :


Si on avait eu un vrai core set 2016 Crypte de Tormod aurait été idéale lorsque rally était archi-dominant faute de grave hate


Aiguille à sectionner ou Révocateur phyrexian sont reliées à leur plan d'origine à cause du thème (Kamigawa et Phyrexia) c'est compliqué de les mettre dans Kaladesh , mais ça serait mieux de les imprimer que de ban une nouvelle carte dans un format à rotation.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 11:11

Justement S4t, le deck à un coté aléatoire qui me dérange beaucoup. Il va faire sa capacité et c'est pile ou face pour savoir si tu as perdu ou pas… C'est complétement débile de jouer des matchs en espérant que le mec trouve rien sur les six cartes.


Autant coco meme si il trouve deux créatures sur ses six cartes la partie n'est pas perdu autant la si le mec trouve emrakul ou ulamog tu peux quasiment concéder.


Le fait qu'il ne soit pas encore présent dans les top 8 c'est à mon avis car peu de personnes ont crée le deck et se sont entrainés avec pour le pptq mais je suis prêt à parier qu'on le verra de plus en plus depuis les résultats de Denver et surtout de madrid (4 aetherworks dans le top 8 )


Apres je suis d'accord qu'il existe des réponses comme n'importe quel contre mais cela oblige à jouer bleu. Le problème de cet artefact c'est qu'hormis un contre dans le standard tu ne peux pas l’empêcher d'arrivée en jeu et de faire sa capacité. Il aurait au moins fallu qu'il arrive engager pour laisser la possibilité à l'adversaire de jouer un Annulation angoissée, Fragmentation,Naturalisation


Ce deck même un joueur moyen peut le faire et gagner contre toi en faisant que des missplays, je veux bien voir quand les pros vont commencer à perdre contre ces joueurs si ils vont pas commencer à en parler


Oui je te suis completement KeMT, les éditions de bases pouvaient compenser les quelques erreurs qu'ils avaient pu faire. Je trouvais ses éditions un peu inutile (faites pour des débutants qui au final n'y jouaient pas) mais elles servaient au moins à ca


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 14:00

Le deck Aetherworks est exellent et fait effectivement de très bon résultats, mais de la à se faire ban du T2 c'est assez extremiste ! Encore qu'il n'y ait pas les nombreuses réponses aux deux cartes ok ca serait envisageable mais la il y a énormément de trucs pour le gérer, il n'engage donc qu'aux joueurs d'intégrer dans leurs decks ou side des réponses à ce type de menace. 8)


On est loin d'un deck Stoneforge Sculpteur de l'époque ou les deux avaient été ban il me semble ou c'était les épées qui l'avait été dans le bloc de mirrodin fin bref c'est pas vraiment la question. :roll:


Bonne journée à toutes et à tous ! ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 14:37

Mais je comprends pas vous dites qu'il y a plein de réponse contre ce deck


Alors dites moi quelle(s) carte(s) empêche l'adversaire de jouer Aetherworks pendant son tour, activé la capacité et faire arriver emrakul ou Ulamog mis à part les réponses en bleu comme Rejet solennel, Négation, Rejet sommaire et autres contres.


Il n'y a pas d'Aiguille à sectionner de Silence de pierre dans le standard.


Alors bien sur qu'on peut gagner contre ce deck mais faut compter sur la chance qu'il n'ait pas l'artefact rapidement ou la chance qu'il ne voit rien sur les 6 cartes. Et je trouve ca regrettable qu'on en soit la.


Pour moi il existe pas de réponses actuellement (toujours mis a part le bleu) contre ce deck. Maintenant ils ressortent Aiguille à sectionner ou Silence de pierre dans la prochaine extension alors je tiendrais un autre discours que le ban effectivement


Meme mardu véhicule splash bleu maintenant pour mettre 3 Rejet solennel en side ….


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 17:31

Sauf erreur de ma part, Ulamog, la Voracité insatiable reste quand même gérable (OK c'est chaud de le voir sur le board tour 4) le tour suivant avec Collet de stase ou Garde de la foire ou Mage réflecteur (même si pour celui ci il faut aussi du :mbleu: ). Il est aussi sensible à Frappe de l'oubli par exemple.


Pour Emrakul, la Fin promise, le tour supplémentaire fait mal (même très très très mal) … mais ne tue pas forcément, même si je conçois qu'il faille quand même de la chance et une pioche d'un removal sinon c'est la fin… promise!


Je pense que ban complètement serait un peu trop hâtif… même si je préfère tomber sur d'autres match up…


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 18:27

Sauf erreur de ma part, tu prends un ulamog ou emrakul t4 t'as perdu, c'est impossible de revenir.

Même si tu lui gère ulamog avec collet ou mage (les deux autres cartes que tu as cité étant inexistant en milieu compétitif) tu t es quand même fait exilé 2 permanents, dur de revenir après ça.

Emrakul tu le prend t4 tu concede tout simplement, tu peux pas revenir.


Faut packer du Transgression de l'esprit et du Héritage perdu a gogo pour win. Ou alors qu'il fasse une mauvaise sortie (c'est grave de devoir espérer une mauvaise sortie pour pouvoir gagner quand même :roll: )


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 19:56

Citation de yannzup Le [22/12/2016] à 18:27

Sauf erreur de ma part, tu prends un ulamog ou emrakul t4 t'as perdu, c'est impossible de revenir.

[ … ]


Ce qu'il faut pas lire .. :x


On a l'impression que c'est la première fois qu'on voit un deck combo en standart ! Si on regarde la construction le deck pack 20 cartes presque uniquement pour un plan combo aléatoire. S'il est passé un version Délirium c'est aussi pour pouvoir Hardcast les Emrakul parce que sinon en main c'est une carte morte et qu'on veut éviter les draws useless.


D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que Marvel ne joue Ulamog qu'en 1 voire 2 exemplaires (1 en side) et essentiellement pour palier à Lost Legacy / Pick the Brain.


Quand aux réponses dans le format elles ont été données, je pense qu'il est même plus simple de gérer un Emrakul T4 que plus tard en late game une fois qu'il y a également une Ishkanah sur le Board. Avec 4 lands max open votre adversaire peut ne pas savoir faire grand chose avec votre main. Quand au Tour Additionnel, encore une fois il y a des réponses, soit on fait en sorte qu'Emrakul arrive tap pour pas y empaler nos bloqueurs, soit en l'exile en réponse, soit on contre le trigger (et l'Emrakul), il y la discard .. bref il y a tout ce qu'il faut.


Contre combo, la meilleure façon de gagner c'est avant tout de savoir mulligan et pas faire des keep parce que "sa main est curvée", sans hate contre le plan de jeu adverse.


S4t


Edit : BG Delirium aussi sait sortir un Emrakul T6 et lui a tout ce qu'il faut pour le tutoriser !


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 20:02

Comme réponse à ce type de jeu il suffit d'attendre qu'il active la capacité de l'Aetherwork et en réponse on utilise un anti artos genre fragmentize ou annulation angoissée et pis c'est régler sachant que toutes les autres couleurs que le bleu et le noir ( à part les trucs pour faire défausser ) on un anti artos en standart ( en noir blanc il ya toujours annulation angoissée ).


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [22/12/2016] à 20:09

Citation de Darkloup26 Le [22/12/2016] à 20:02

Comme réponse à ce type de jeu il suffit d'attendre qu'il active la capacité de l'Aetherwork et en réponse on utilise un anti artos genre fragmentize ou annulation angoissée et pis c'est régler sachant que toutes les autres couleurs que le bleu et le noir ( à part les trucs pour faire défausser ) on un anti artos en standart ( en noir blanc il ya toujours annulation angoissée ).


Bah non, rien n'est réglé, c'est bien pour celà que Venezia argumente en disant que cet artefact aurait du arriver en jeu tap. Quand le joueur actif le joue et l'engage, il a la priorité et le trigger est mis en pile. Donc à moins d'avoir récupéré la priorité et un sort avec "fraction de seconde", je ne vois pas trop en quoi détruire l'artefact empêchera sa capacité de se résoudre au moins une fois …


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [23/12/2016] à 00:46

En plus fragmentize c'est rituel…


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [23/12/2016] à 14:05

Dans ce cas oui thalia ou l'enchantement pour 1 en blanc sont les seuls avec les contres à gérer l'artefact… ou tout de suite des que l'on peut utiliser transgresser l'esprit pour vider directement les thons ou le poseur.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:23

j'avais raison de penser qu'on bannirait des cartes en standard ! Cela dit ce n'est pas celles que je pensais. Pour moi c'etait Pompe éthérique modèle ou Emrakul, la Fin promise mais emrakul se remplace par Ulamog. Mais emrakul c'est deja ca


Mage reflecteur je comprends meme si je m'y attendais pas trop


Coptere j'y pensais, tellement il est omnipresent mais quand on voit ce qu'ils ont mis dans aether revolt c'est pas mieux….


Cela dit j'ai hate de voir la suite des evenements avec le bannissement des cartes des 2 plus gros decks du format … hate de voir le nouveau méta ^^


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:29

moi qui venait de me procurer un playset de coptere :?


Pages : 1 2 3 4 5 6