Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sondage Cote Lotus Noir
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [23/01/2017] à 12:57

Citation de Amarass Le [22/01/2017] à 19:47

Partie obsolète du magazine.

Après faut bien le remplir aussi.


Moi je te prends les 15 pages pour plein d'autres sujets :


Suivre une team pro (de la préparation au pro tour)


Parler du format frontier


Un ou des sujets technique :

– le draft ou le scellé sur kaladesh/aether revolt

– les decks du méta avec leurs forces et faiblesses

– Prendre un deck et faire sa fiche technique avec ses MU et ses side (un dans chaque format)

– Spéculer sur les decks à venir et expliquer pourquoi


S'emparer du tournoi lotus noir series et en faire quelque chose qui serait gérer et publier par Lotus noir


Relancer des concours comme ils faisaient


Un quizz sur 20 question plutôt que sur 10.


Spéculer sur les prochaines banlist


Bref tu peux trouver de quoi faire quelque chose d’intéressant à lire plutôt que des côtes dont tout le monde délaisse. Et ce n'est que pour Magic, sachant qu'il peuvent aussi utiliser des pages pour Hearthstone, vanguard, FOW, yugiho et autres TCG


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [23/01/2017] à 13:10

Restons sur du Magic svp, Lotus Noir c'est une carte Magic.

YugiOh a déjà d'autres mags pour lui. Quant au autres jeux je ne critique en rien mais je doute qu'ils inspirent autant les lecteurs. Je veux dire par là que ça concernera moins de joueurs et que ça n'est pas dit que ça fasse plus vendre le mag' de le diversifier (si je joue pas au Magic j'achèterai pas Lotus si c'est pour avoir 2 pages sur mon jeu)…


Y a beaucoup à faire avec Magic et ça reste le sujet originel du magazine.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [23/01/2017] à 21:11

quand je dis "faut bien remplir le magazine" je veux dire que c'est pas les sujets qui manquent mais que la côte constitue du remplissage facile pour atteindre un nombre de pages suffisant.


perso je regrette que les membres de la team Lotus noir ne nous fasses pas partager les tournois sur lesquels ils se rendent. j'ai vu 2 personnes de la team au bom strasbourg cette année, pas un mot dans le magazine.


je pense, je ne me souviens en tout cas, avoir croisé des membres de la team LN au GP Lille, ni a la CDF de Rennes, mais je pense qu'un mot sur le sujet aurait été sympa (comme en 2015 avec P.Sommen).

raphael levy était a Lille, peut-etre était il possible de lui demander un petit report, non? ça aurait été super.


je veux du report, des analyses de match-up, des explications sur le side-board plan, des tricks sur les decks les plus populaires (un peu comme ce que demande venezia en fait), pas 20 pages de côte dont, j'ose le dire, personne ne se sert plus

seulement y a une de ces 2 choses qui nécessitent plus de travail que l'autre…


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

le Polack
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [12/02/2017] à 21:49

obsolète


Si la côte Magic à fait la renommé du magazine à une époque (je le lis depuis Carnage et j'ai même suivi parallèlement Mana Rouge à une époque), il est clair que maintenant la partie Côte est à la traine.


Moi qui épluche ce magazine depuis des années, je me demande si l'éditeur le lit ou exerce une relecture de temps en temps.


Je m'explique !


Combien de numéros ont été imprimés sans côte sur les deux dernières colonnes de COUCHECIEL ?

Même si l'oubli est maintenant réparé cela à duré plus d'un an si ma mémoire est bonne.


Depuis combien de temps figure les bi-land RAVNICA dans la côte terrain LE LABYRINTHE DU DRAGON ?

Cette édition ne comporte que des terrains commun et un terrain mythique (Fin du labyrinthe).

Un paquet de numéros croyez moi.


Des erreurs de ce type j'en vois de temps à autre, les deux ci-dessus sont les plus flagrantes.


De plus le fait que le magazine ne soit plus mensuel, il n'arrive plus à suivre le métagame.


Perso je me fis à internet, même si je n'est pas de téléphone portable !


Je suis pour remplacer la côte par des articles sur MAGIC the GATHERING, notre jeu préféré.


@+ le Polack


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [13/02/2017] à 04:16

deja si le magazine ne sortait pas tous les 4 mois se serais un plus :lol:


beubeu40
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [13/02/2017] à 13:44

obsolète


Je lis le magazine depuis que j'ai commencé à jouer, en 1995.

A l'époque, cette rubrique m'intéressais beaucoup pour me faire une idée de la valeur des cartes et comment les échanger contre des cartes équivalentes ou même les revendre.


Aujourd'hui, on trouve facilement cette information sur Internet. Et selon le site où l'on se rend (Lotus Noir, MCM, etc.) la côté n'est pas la même. C'est donc une information relative, qui prend beaucoup de place… Bref, aujourd'hui ce n'est plus intéressant.


Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [15/02/2017] à 09:53

Je pense aussi que la côte est obsolète et tient de la place pour rien. Personne ne s'y réfère plus, perso j'y mets le nez uniquement pour les decks en encart.


En fait ce mag a deux problèmes :

-cette côte inutile qui coûte des sous et de la place en impression

-une fréquence de parution bien trop longue (3 mois!!! trop long pour coller à l'actu ! ) et erratique (le dernier numéro ça fait bien un mois qu'il devrait être paru, on l'aura quand, en juin ? )


L'idéal serait de revenir à une formule mensuelle pour coller au plus près de l'actualité (vidéo)ludique en supprimant carrément la côte pour gagner de la place et faire des économies de publication. Par contre les petits encarts avec les decks pourraient faire des focus decks avec de petits articles explicatifs les replaçant dans l'Histoire de Magic, ce serait intéressant pour voir l'évolution du jeu depuis sa création, et les decks oubliés qui pourraient éventuellement être remis au goût du jour.


Ah et faire une petite rubrique Force of Will, ce jeu semble gagner de plus en plus de part de marché donc l'ignorer c'est foncer tête baissée dans le mur en se privant d'une partie du lectorat potentiel.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [15/02/2017] à 12:33

je pense qu'il n'y a que l'argument historique qui peut tenir la route pour les rédacteurs (le magazine a été crée pour donner aux joueurs une côte et uniformisé les prix).

mais en fait le principal souci c'est que le forum est lu par les membres du forum pas par les gens qui font le magazine (ou alors ils en ont rien a carré de nos remarques ce qui est pire), donc il n'y a pas grand chose a espérer niveau changement a ce niveau la.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [15/02/2017] à 12:46

C'est clair que cette partie n'est pas utile en tant que "côte des cartes". Par contre, elle sert de liste à cocher pour les jeunes joueurs :!: Au milieu des noms de cartes, il y a également des decks qui sont particulièrement intéressants car très variés (formats, types, origine…) et qui permettent de rompre avec la monotonie d'une simple liste.

Le problème est bien de savoir quoi faire de ces pages libres. :?

Certains disent que le gros problème de ce magazine est de ne pas sortir assez souvent. Je pose donc la question : est-ce qu'un magazine va augmenter ses ventes sortant plus souvent ? La réponse est non. Pourquoi j'achète un magazine ? Pour son contenu. Je ne vais pas faire 2 achats au lieu d'1 en me disant "avec 2 numéros, il y aura surement ce que je cherche sur l'ensemble". :roll:

Il faut donc un contenu qui intéresse, et les réponses sont variées, comme l'indiquent les posts précédents. Mais j'entends d'ici le grognement de la rédaction : "c'est pas le tout de vouloir des articles, mais il faut les écrire, les relire, les corriger et payer les gens qui font cela". C'est vrai, mais j'ai une autre réponse.

Qu'est-ce qui intéresse les joueurs de magic (enfin, beaucoup de joueurs), qui prend beaucoup de place et qui ne nécessite pas une grosse relecture ?



Spoiler :


des decks EDH


Après, cela reste mon avis mais c'est un sujet qui nécessite un support papier.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [15/02/2017] à 17:11

Ouais enfin à la base c'était un mensuel et avec les decks qui émergent parfois vite, les éditions qui s’enchaînent une fois tous les 3 mois c'est aussi être à la rue complet…


Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [16/02/2017] à 16:37

Effectivement, en formule trimestrielle et son arrivée loooooooooooooongtemps après la bataille, c'est pas la côte qui est obsolète c'est carrément le magazine.


Une publication trimestrielle pour un sujet qui change peu, ok. Pour un jeu dynamique comme MtG et un univers ludique comme le jeu de cartes, c'est bien trop long car, comme dit plus haut, avec des environnements de jeu qui changent fréquemment et un métagame en évolution constante, quand on reçoit le magazine il est déjà bon à jeter avant même de l'avoir ouvert.


Du coup en tant que joueur, quelle raison de rester abonné ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [16/02/2017] à 18:11

Perso je l'achète plus un peu à cause de ça :

– la parution irrégulière (un peu quand ça leur chante en vrai),

– le prix qui a augmenté à plusieurs reprises par rapport aux premiers numéros que j'achetais à l'époque (c'est vieux),

– le fait qu'il y a plus le vieux booster cadeau d'antan avec,

– les cotes qui servent plus du tout et prennent trop de place avec des listes de cartes parfois "buguées" comme un VDD l'a souligné.


S'il m'arrive parfois de l'acheter c'est parce que je suis publié à l'intérieur (victoire sur concours) ou parce que vraiment j'ai besoin de la liste de cartes des cotes pour cocher mes collections donc j'achète à la sortie de l'édition concerné puis plus rien.

Du coup m'abonner juste pour les services webs c'est pas non plus la peine…


Moi je trouve le magazine en déclin et c'est malheureux parce qu'à côté le site est juste génial pour se tenir à la page, partager sur le jeu et la passion. =/


Si ce qu'un VDD a dit est vrai concernant la distinction entre ceux qui font le site et ceux qui font le mag alors je trouve ça totalement aberrant puisqu'en plus ce que diront les gens ici ne sera pas pris en compte. –'


le Polack
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [16/02/2017] à 22:19

Je fais partie des gens qui ont le sommeil difficile.


Du coup il me faut de la lecture à portée de main pour mes moments d'insomnie.

Je lis et relis plusieurs fois le magazine en long en large et en travers.


Ma préférence va sur le visuel des cartes. Il m'arrive d'ailleurs de rouvrir les 4 tomes de l'Encyclopédie visuelle des cartes parus en 2008 (excellent travail cela dit en passant).

Je regrette que Lotus Noir n'est pas poursuivi cette démarche pour les blocs suivants.


J'avais aussi trouvé sympa l'article sur le classement des 100 meilleures créatures qui avaient marqué l'histoire de MAGIC dans le numéro 100.

Maintenant le classement serait bien différent. Les créatures ont pris du poil de la bête, et LION DES SAVANES n'est plus un extra-terrestre.


S'était l'époque ou une ILE TROPICALE se trouvait pour 20€, et COLERE DE DIEU et OISEAU DU PARADIS était une très bonne monnaie d'échange.


Donc pourquoi pas éditer de temps à autre de petits TOP 20 sur ces cartes qui ont bouleversé le méta-game (rituel, terrain, artefact, etc…).


Les sujets ne manquent pas pour occuper la place de cette cote désuète.


Après rien n'empêche de l'éditer une fois par an pour ceux qui soit cocher leur collection, mais le site est à mon goût nettement mieux pour gérer le visuel de sa collection.


LeGobelin
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [18/02/2017] à 21:29

Ce que je ne comprend pas très bien c'est d'où ils sortent le prix des cartes de leur COTE OFFICIELLE,

dans le dernier Lotus Noir les communes de Kaladesh et Lune Hermetique sont à 0,10€ puis pour les autres éditions elles passent à 0,20€/0,25€ j'ai rarement vu des communes vendues à ces prix, et si vous allez voir la cote d'une carte sur le site elle est différente de celle du magasine.

Pour moi, qui suis plus collectionneur, je regarde la cote des cartes sur le magasine juste pour me faire une idée de valeur par rapport aux différentes cartes en sachant que LES PRIX REELS SONT LARGEMENT EN DESSOUS DE LA COTE LN.


Quand à ceux qui retrouve leurs vielles cartes magic dans un carton vieux de 10ans qui achète le magasine pour faire une estimation du prix des cartes, allez leurs expliquer qu'il faut mettre une virgule dans la sommes qu'ils ont trouvé pour avoir la valeurs réels de leurs cartes de collection vielles de 10ans.


Je suis pour la cote des cartes mais pas toutes et toujours les même éditions et revoir leurs variables sur le prix des cartes.

Et en effet un petit TOP 20 des plus grosses variation de prix serait sympa.


Signature de sang

le Polack
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [05/03/2017] à 09:16

En tout cas on ne peut pas dire que ce soit un sujet qui ameute les foules !


18 personnes seulement qui débattent de la cote qui représente à elle seule presque 25% du magazine, ça laisse perplexe.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [05/03/2017] à 10:13

Ouais et AUCUN RETOUR des rédacteurs du magazine c'est surtout très limite…

A croire qu'ils s'en bran….


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [05/03/2017] à 10:43

Citation de le Polack Le [05/03/2017] à 09:16

En tout cas on ne peut pas dire que ce soit un sujet qui ameute les foules !


18 personnes seulement qui débattent de la cote qui représente à elle seule presque 25% du magazine, ça laisse perplexe.


plus de 1600 vues, ca a intéressé du monde. Il faut relativiser avec l'activité du forum.

et puis on est plus sur un constat qu'un débat, tout est dit amha, pas nécesaire d'en faire une pétition.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [05/03/2017] à 10:47

Ouais enfin t'es mignon mais si on nous demande notre avis pour en rester là derrière c'était pas tellement la peine puisque justement tout le monde est d'accord pour les voir sortir alors ça serait bien qu'il y ait réaction derrière ou du moins retour en fonction. Après on est p-e chiant sur la chose mais c'est pour eux au final…


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [05/03/2017] à 11:30

De mon côté, je tiens juste à préciser que j'ai lancé ce sondage afin de connaître votre opinion sur le sujet et également alerter les rédacteurs du magazine.


Je vois que ce sujet vous tient à cœur même si la nombre de participants est relativement faible, il a entraîner un débat assez intéressant sur l'avenir du magazine.


Il en résulte à l'heure actuel un constat assez flagrant que le magazine Lotus Noir doit revoir sa copie s'il souhaite conserver une partie de son lectorat et s'adapter à l’ère du numérique en proposant un contenu rafraîchissant et inédit au contraire de l'information froide que l'on a actuellement, en évitant de se reposer sur des formules maintes fois utilisées et des marronniers de tout genre.


Je ne souhaite pas clore le sondage dans l'immédiat afin qu'un majorité d'entre vous puisse encore intervenir et donner son avis sur la question.


Concernant l'absence de réaction de la part des rédacteurs, je pense qu'ils restent attentifs à nos remarques même s'ils ne participent pas directement au débat sans quoi on tomberait rapidement dans une sorte pugilat que je désapprouve évidemment.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sondage Cote Lotus Noir posté le [05/03/2017] à 11:40

Citation de parton Le [05/03/2017] à 10:43

plus de 1600 vues, ca a intéressé du monde. Il faut relativiser avec l'activité du forum.


Faut aussi prendre en compte le titre du topic, les gens peuvent cliquer pour voir de quoi ça parle et ne pas réagir vu que le contenu du topic ne les intéresse pas et également le fait que les vues peuvent représenter les mêmes membres qui reviennent.


MAIS vu l'intervention de certains membres qui ne sont pas des habitués des autres parties du forums je suis quand même d'accord avec toi pour dire que ça intéresse certains.


Citation de Vinhan32 Le [05/03/2017] à 10:47

Ouais enfin t'es mignon mais si on nous demande notre avis pour en rester là derrière c'était pas tellement la peine (…)


Faut voir aussi qui demande notre avis, est-ce l'initiative d'un membre du forum ou un sujet qui vient des responsables du magazine ? Tu peux pas trop leur reprocher leur manque de réaction vu qu'à la base ils n'ont rien demandé …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3