Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Des artefacts volant booooostés
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Des artefacts volant booooostés posté le [14/12/2016] à 19:30

Voici Mon deck Des artefacts volant booooostés

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but de ce deck est au final, bien qu'original je pense, assez simple. Il suffit d'invoquer des créatures-artefacts avec le vol et de les booster avec les multiples sorts verts afin d'atteindre directement les PV de l'adversaire. Quelques sorts de gestions ou d'accélération permettent de gérer le reste.


Fonctionnement du deck : Les créatures sont assez simples, des créatures que l'ont peut invoquer rapidement et qui ont le vol afin d'atteindre directement les PV adverses. Ensuite, la plupart des sorts verts servent à booster ces créatures afin qu'elles infligent des dégâts colossaux très tôt. Évolution hermétique cependant, ainsi que Salve d'éclats d'obus sont deux cartes qui sacrifient ces artefacts afin de coller plus de dommage ou d’amener d'autres créatures en jeu et booster les déjà existantes (notamment en sacrifiant Piqueur entravarc). Manamorphose et Foudre permettent de s'accélérer soi ou ralentir l'adversaire. Foudre peut également être utilisé comme dommage direct.


Mon budget : Je n'aime pas parler du budget mais disons que je crois ce deck pas trop cher si on ne compte pas les terrains. De plus, j'ai déjà certaines cartes donc je n'ai aucune idée de ce que cela va pouvoir me manquer.


Mes questions : J'en ai plus d'une: j'ai plusieurs fois testé mon deck et je me suis rendu compte que j'avais du mal à gérer les gros aggros. Comment régler le problème? De plus, parfois, je suis à court de cartes, que me conseillez-vous? Enfin, que mettre en side? Voili, voilou, toutes les autres remarques constructives sont les bienvenues^^.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Des artefacts volant booooostés posté le [15/12/2016] à 09:31

Salut,


Alors reprenons tout ça. Tu as un deck qui a l'air d'un mariage entre affinity et infect … sauf que tu es moins rapide et efficace qu'affinity pour attaquer les PV et moins rapides qu'infect pour tuer avec des boost .. :|


La conséquence qui est en découle est que ton deck à l'air lent à tuer, et que donc ton adversaire à le temps de poser des créatures plus grosses que les tiennent que tu ne peux pas gérer. Typiquement un Kalitas, traître des Ghet pour Jund ou un Rhinocéros de siège pour Junk est la partie est finie pour toi. :(


Essayons de reprendre tout ça, la base de mana à l'air stable donc pas de soucis de ce côté.


Tu nous dis que tu as un problème pour piocher après que tu aies vider ta main. Et donc tu joues Salve d'éclats d'obus, qui est certes une carte qui fais beaucoup de dégâts mais que tu fais surtout faire du Card Disadvantage … à moins de l'utiliser sur Pia et Kiran Nalaàr.

Cette carte est efficace si tu arrives à générer des tokens, ou des artefacts gratuitement. Dans ton deck ça va peut être te faire gagner quelques parties, mais ça me semble pas assez synergique.


Ensuite la seule carte qui semble bien à aller chercher sur Évolution hermétique est Pia et Kiran Nalaàr. Et la seule créature sympa à sacrifier est Piqueur entravarc.

Cela pose déjà un problème, un seul choix de créature à sacrifier, que fais tu si tu n'as pas Piqueur entravarc, en sacrifiant une autre créature, tu fais encore du Card Disadvantage. Même avec les tokens, ça fait beaucoup de ressources utilisées et de tour perdu pour poser Pia et Kiran Nalaàr :? Et pourtant j'aime beaucoup cette carte.


Évolution hermétique est une bonne carte si tu as une tool box, c'est à dire de nombreuses options pour pouvoir gérer différentes situations.


Voià déjà quelques pistes à réfléchir :mrgreen:


Pages : 1