Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Phyrexia BR
Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [14/12/2016] à 16:47

Voici Mon deck Phyrexia BR

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Thème Artefact :)


Fonctionnement du deck : Installer confortablement mon jeu en empêchant le board adverse de devenir trop huge.


Mon budget : 10-20 euros


Mes questions : Avez-vous des améliorations à apporter ? Faut-il que je prenne + de sorts pour contrôler le board adverse ?

Merci à ceux qui s'arrêteront sur la construction de mon deck ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [15/12/2016] à 08:30

Hello

Pour commencer, les lands artefact colorés sont bannis en modern (grand fourneau et ancienne taniere)

Ensuite : pas de Memnite ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [15/12/2016] à 16:50

Salut,


En effet il faut commencer par corriger la base de mana ;)


Ensuite dans quel cadre veux tu le jouer, compétitif, entre potes ? Comme le budget est restreint, il est bon de pouvoir ajuster les conseils :)


Pas de Salve zingante


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [15/12/2016] à 20:54

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est des terrains, je suis bien au courant que L'ancienne Tanière et Le Grand Fourneau sont bannis en moderne, mais en effet c'est pour le fun, ca n'a aucun but compétitif, c'est juste histoire qu'il tienne bien la route et pas que je perde T5 ^^ Et comme mon deck se base un petit peu sur les artefacts, et que j'avais déjà la moitié des terrains-artos, je me suis dit que ça pourrait être cool.


Salve zingante est une bonne idée mais je ne vois pas quelles cartes retirer à la place. Les Hélices d'éclair ? C'est ce qui me parait le plus approprié.


Pour ce qui est du Memnite, j'y ai pensé mais bon, le fait est que je pensais pouvoir compter sur ce genre de bestiole en début de partie, pas en fin, c'est pour ça que je me suis orienté vers les Ornithoptères qui en plus d'avoir Vol ont la chance d'avoir une défense plutôt cool.


Que pensez-vous du Rapport de guerre ? A intégrer dans mon deck ou pas ?


Voilà voilà, encore une fois merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres suggestions je serais ravi de les accueillir :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [15/12/2016] à 22:47

Je suis egalement etonné de ne pas voir Blindage crânien qui est juste une bombe dans les deck artefact ;) (un scrige du caveau 7/1 au tour 2-3 c'est pas mal haha :) )

Je trouve Rapport de guerre un peu inutile, c est pas dans la thematique du pack. Ton but c est d etre aggro et de coller des grosses tartes, tour 4 lacher un spell pour juste gagner de la vie j'trouve pas ca fameux…


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [16/12/2016] à 19:00

Mon deck n'est pas assez orienté aggro du coup ?


J'essaye de modifier un peu ça, vous me direz ce que vous en pensez.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [17/12/2016] à 09:01

Citation de Ecna Le [15/12/2016] à 20:54

Pour ce qui est des terrains, je suis bien au courant que L'ancienne Tanière et Le Grand Fourneau sont bannis en moderne, mais en effet c'est pour le fun, ca n'a aucun but compétitif, c'est juste histoire qu'il tienne bien la route et pas que je perde T5 ^^ Et comme mon deck se base un petit peu sur les artefacts, et que j'avais déjà la moitié des terrains-artos, je me suis dit que ça pourrait être cool.


Si c'est pour du fun et hors banlist, autant jouer un playset de Lotus Noir :| ça devrait accélérer un peu tes sorties ;)


Conseiller sur du fun hors format, ça n'a que peu de sens, on peut faire tout et nimporte quoi :roll: . Pour conseiller de façon productive, il faut un cadre, après ça ne t'empêche pas de jouer en fun bien sur :mrgreen:


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Deck Phyrexia BR posté le [17/12/2016] à 14:47

Oui, c'est vrai ^^


Je pars sur un format moderne avec une exception sur les terrains-artos, vu que c'est pour le fun.

Le reste du deck devra donc être légal en moderne ;)


Pages : 1