Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Toucheterre
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [28/11/2016] à 12:13

Voici Mon deck Toucheterre

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Mina et Denn, nés de la nature

Traqueuse infatigable


Fonctionnement du deck : Mina et Denn, nés de la nature qui permettra grâce à sa capacité de renvoyer un terrain dans ma main que je pourrai rejouer ensuite pour déclencher le toucheterre des mes créatures ainsi qu'accorder le piétoch à une bête.

Qui va me permettre aussi de jouer 2 terrains par tour, carrément cool.

Traqueuse infatigable qui fera office de moteur de pioche grâce à sa capacité tout en se boostant en sacrifiant les indices.


Donc en gros poser un max de terrain pour activer les différents effets de la capa toucheterre de mes cartes.


Mon budget : Actuellement je ne dispose que des 4 traqueuse et des 4 bombardement galvanique et des terrains.

Je ne sais pas si c'est possible mais je ne voudrais pas dépasser les 50€.


Mes questions : Je viens vous demander conseils pour des améliorations, des ajouts éventuels de cartes en remplaçant d'autre moins bien.


Je précise que ce deck est destiné à être jouer entre amis et si ça se passe bien, pourquoi pas participer à des tournois organiser par un assoc de ma ville.

Mais avant tout c'est une optique de jeu entre amis.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [28/11/2016] à 15:08

Salut,


Sauf erreur de ma part, toutes tes cartes sauf 1 x Roulis de Zendikar et 2 x Commandement d'Atarka sont valables en standard.


Peut être vaut-il mieux les remplacer et t'orienter standard que moderne?


Je ne connais pas trop les decks toucheterre, je ne pourrai pas forcément te conseiller telle ou telle carte, mais je ne suis pas fan de Repli vers Valakut. A la limite je préfère Repli vers le Kazandou. Par contre jouer 1 seul exemplaire est trop aléatoire. Si tu penses que ces enchantements sont forts et valorisent ton deck, alors il faut en mettre 2 ou 3 exemplaires pour avoir une chance de les piocher régulièrement.


J'augmenterai le nombre de terrains aussi. Si tu profites des effets d'arrivée en jeu de terrains autant en mettre un peu plus. Je dirai au moins 24-25 mais à confirmer par des joueurs ayant expérimenté ce type de decks.


A ta place j’ajouterai un peu de gestion, tu n'as que les Bombardement galvanique. En moderne, tu as Foudre par exemple.


En fun, OK. En tournoi moderne, ça me paraît impossible d'obtenir des victoires. Ton deck sera bien trop lent pour du moderne (les decks aggro t'auront surement déjà tué, et combo sera en place avant que tu ne sortes tes menaces) d'autant que tu ne joues pas assez de gestion.


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [29/11/2016] à 15:37

Me revoilà !


J'ai essayé d'apporter quelques petits changements en prenant en compte tes remarques.


J'ai placé en réserve certaines cartes qui peuvent être utile. :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [29/11/2016] à 20:10

Sur portable c'est la m***e pour le lien mais je me suis toujours dit que les bouncelands de Ravnica type Territoire des Gruuls feraient des merveilles pour les jeux Toucheterre en s'auto-renvoyant en main.^^


Après plus qu'à trouver des cartes comme Oracle de Mul Daya. Floraison estivale, Parcours de découverte, Explorer pour en abuser. ;-)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [30/11/2016] à 12:12

Salut,


Le deck a l'air globalement bien construit après quand c'est pour du fun, il est toujours plus difficile de conseiller puisque cela va dépendre du méta dans lequel tu vas jouer.


Peut être éventuellement travailler sur la réserve si tu as une idée de ce qui sera jouer en face.


Citation de Matman Le [28/11/2016] à 15:08

Peut être vaut-il mieux les remplacer et t'orienter standard que moderne?


Cela semble en effet une bonne idée, car en effet en tournoi moderne tu risques de souffrir un peu :cry:


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [01/12/2016] à 18:24

Quand je joue en fun c'est avec des potes, on fait des trolls à deux tête ou du 1vs1.


Après contrairement à eux moi je me "bride" volontairement pour créer mon deck, j'essaye de les faire en format modern alors qu'eux mettent les cartes qu'ils veulent du coup parfois c'est très inégale mais c'est moi qui veut ça.


Après actuellement le deck, je vois pas quoi améliorer en fait, il reste surtout le cas de la réserve ou c'est vraiment des cartes que j'hésite à inclure.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [01/12/2016] à 21:17

Pour du fun, si tu enlèves ta bride :D , tu peux regarder Exploration, Paradis inconnu.


Brèche de mana peut être rigolo…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [02/12/2016] à 20:11

Du coup tu nous demandes conseils d'amélioration mais tu veux pas modifier le jeu actuel ?^^


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [03/12/2016] à 01:37

J'ai déjà effectué quelques changements déjà, mais pour ce qui est du passage en fun, je préfère garder ma bride et rester modern, je ne recherche pas la victoire, c'est surtout d'avoir un jeu qui me plait et de m'amuser même si mes potes me roule dessus avec leurs decks ^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [03/12/2016] à 09:26

Citation de Roxas-Moon Le [03/12/2016] à 01:37

J'ai déjà effectué quelques changements déjà, mais pour ce qui est du passage en fun, je préfère garder ma bride et rester modern, je ne recherche pas la victoire, c'est surtout d'avoir un jeu qui me plait et de m'amuser même si mes potes me roule dessus avec leurs decks ^^


Maintenant c'est à toi de le tester et de faire un retour pour orienter les conseils par la suite ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [03/12/2016] à 10:38

Autant pour moi, j'avais pas vu.^^


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck Toucheterre posté le [03/12/2016] à 10:59

J'ai pas encore acheté les cartes, j'espère juste que ça va rentrer dans mon budget !


Pas de soucis pour les retours !


Pages : 1