Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Kali / zombi
yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Kali / zombi posté le [23/11/2016] à 12:36

Voici Mon deck Kali / zombi

Format : Commander (EDH)

Couleur : noir

Type : Aggro

Archétype : zombie


Cartes importantes et thème du deck : Panharmonicus pour augmenter les effets d'arrivées. Beaucoup de zombies ont des effets, pertes de pv (adversaire), marqueur, créations de zombies, etc.


Messager de Geralf pour ses effets et le renvoyer dans ma main.


Surineur de Zulaport pour faire combo avec les sacrifices.


Sacrifice des faibles pour jouer Trahison de la tombe et Apocalypse des zombies.


Interminables colonnes de morts pour noyer mon adversaire sous la masse.


Fonctionnement du deck :

Plusieurs façon de gagner, la masse de zombies, avec des boostes, menace, marqueurs etc.


Forcer mon adversaire à sacrifier des créatures puis attaquer.


Mon budget : 100 euros j'ai beaucoup de cartes notamment les planeswalker et les cartes de standard présentes dans le jeu.


Mes questions : Pensez-vous que je puisse faire des tournois avec ce jeu ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Kali / zombi posté le [23/11/2016] à 15:13

Hello


Citation de yannl01 Le [23/11/2016] à 12:36

Mes questions : Pensez-vous que je puisse faire des tournois avec ce jeu ?


Je ne suis pas un gros joueur, mais en 20 pv ça me parait quand même compliqué, parce que ta courbe est très élevée. Il faudrait trancher drastiquement dans les cartes à ccm de 4 ou plus, parce que tu ne veux pas d'une main de départ avec 2-3 cartes comme ça que tu ne pourras pas jouer (sauf chance avec Messe noire) avant le tour 4 ou 5. Je sais qu'elles sont fortes et qu'elles donnent envie, mais malheureusement il faut faire un choix. La bonne nouvelle c'est qu'en :mnoir: il y a plein de cartes à ccm 1 ou 2 qui peuvent être utiles à ton plan de jeu. Je pense notamment à tous les anti bêtes et sorts de défausse que tu connais bien j'en suis sûr. Et l'autre bonne nouvelle c'est qu'en noir il y a plein de tuteurs + la réanimation si tu joues Enterré vivant par ex. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de ne mettre les plus grosses cartes qu'en petit nombre.


En multi c'est moins gênant, mais il y quand même sûrement moyen de lisser la courbe.


Par ailleurs quand ton gégé est sur le board, tu peux avoir envie d'un petit Déluge toxique à mon avis.


Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Kali / zombi posté le [23/11/2016] à 15:31

En état je dirais oui si c'est pour le fun… après tout qu'est ce qui t'en empêche ?


Non pour du compéritif principalement pour la raison suivante: Tu n'as absolument rien pour répondre aux menaces adverses.


Tu n'as rien pour répondre à des enchantements tels que une Humilité ou Propagande.

Face à un jeu combo rien pour contrer/détruire les cartes clés.

Peu de défausse adverses.


Bref, tu joues en croisant les doigts pour que ca passe sans te soucier de ce que va faire l'adverse.


Aussi, je te suggère de regarder les decks pro pour t'inspirer un peu plus de ce qui se fait dans le genre.


Et histoire de ne pas être uniquement dans la critique, je te propose une stratégie proche de celle que tu as maintenant :


Tu vides la main adverses et tu attaques.


Aussi, je conseillerai des cartes comme Drana, libératrice de Malakir, Exécration de sang, Rats des cryptes


Pour la défausse, je vois bien des cartes comme Spectre hypnotiseur et surtout Garde noire d'Oona


Révocateur phyrexian, Brutalité collective, Contrainte, Droit à la gorge,Chute du héros, Déluge toxique sont selon moi indispensable.


Et le meilleur pour la fin:Contamination


Voilà qq pistes pour mettre faire c**** tes adversaires, gerer les menaces et te permettre de les vaincre plus sereinement.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Kali / zombi posté le [24/11/2016] à 17:44

J'ai fait les modifications en fonction de vos remarques et de ce qui me plaît également.


Merci pour vos retours précédents et futurs


Voici donc le jeu :


Mon deck Kali / zombi V2


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Kali / zombi posté le [26/11/2016] à 10:27

ça me parait déjà plus fluide en termes de sorties.

Mais il y a un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi (alors que tu as Kalitas, traître des Ghet en gégé) tu joues si peux d'anticréatures. J'en compte 4 (dont 2 rituels) : Obscur salut, Brutalité collective, Droit à la gorge, Chute du héros. J'en ai peut-être raté mais de toute façon, avec le général que tu joues, en mono noir de surcroit, tu dois pouvoir en jouer au moins une dizaine en éphémère. Enfin c'est comme ça que je le vois ^^ mais plutôt que de m'écouter je te conseille d'aller trouver des listes mono noir qui ont fait leurs preuves sur le web et d'en observer les proportions, la répartition des différents types de cartes, ce sera plus instructif que tout ce que je pourrais te suggérer.


Après, si c'est avant tout pour le fun, et juste un petit tournoi de temps en temps, tu peux l'essayer comme ça, tu devrais déjà t'amuser correctement :mrgreen:


Pages : 1