Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Débutant - Aide pour choix Général
Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [24/11/2016] à 19:15

J'ai regardé rapidement tes decks.


Pour du fun, c'est très bien et ça te permettra de tester et de te faire plaisir.

Après si on veut chipoter, je pense que pour l'abzan tempo avec Anafenza, la Primordiale, il y a quelques pistes d'amélioration, à mon humble avis:

– Déjà tu as beaucoup d'arpenteurs et pas forcément les moins chers, après je sais que c'est toujours plaisant de jouer plein d'arpenteurs, mais je pense que ça fait un peu beaucoup.

– Tu n'as pas beaucoup de discard, c'est dommage pour un tel deck à mon avis vu que c'est une des grosses forces qu'apportent le noir, notamment avec Contrainte, Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées et Hymn to Tourach que l'on retrouve très souvent et également Dédain, Expiation, Verdict de Gerrard, Torsion de l'esprit et Brutalité collective.

– En gestion, il y a d'excellents anti-permanents en abzan, après je sais que ça fait tout de suite un peu monter le budget, mais a priori les cadors du genre sont Annulation angoissée (que tu joue), Décomposition abrupte, Justification et Pulsation du Maelstrom et Council's Judgment.

– Je ne suis pas très fan de Pacifisme, qui va certes empêcher une créature d'attaquer et de bloquer, mais justement pour certaine créature qui n'ont pas pour vocation d'attaquer ou de bloquer, ça ne les gère pas du tout au final et puis au premier anti-enchant, c'est réglé :D

– La Messe noire est un peu trop situationnelle à mon avis, surtout dans un tricolore où elle sera rarement très efficace a priori.


Pour le Breya, c'est pas mal aussi, tu pars sur une optique aggro/midrange et je pense que c'est une orientation qui se défend très largement.

Je joue un peu moins artos donc je laisserai des gens plus expert en la matière te conseiller. Comme je suis un grand joueur de vert et des associations possibles avec cette couleur, dont abzan et bant particulièrement, je préfère me cantonner à te conseiller pour ton Anafenza ;)


Pierre WERHANN

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [25/11/2016] à 11:33

Après une nuit complémentaire qui a porté conseil, et après avoir essayé de build plusieurs decks différents (7 ou 8 ) afin d'être sûr de mes choix, j'ai pris ma décision finale en tenant compte de vos conseils à tous et des cartes que je voulais absolument jouer.


Les builds où j'ai l'impression de me faire le plus plaisir en les créant (un peu de combo fun et de contrôle, des tutos, des créa sympas, des planeswalkers…) sont Teysa, scion d'Orzhov et Surrak Griffedragon.

Je peux y intégrer pas mal de vos propositions, en complément de cartes que je possède déjà et que j'aime bien et quelques cartes qui me faisaient de l’œil et qu'il faut que je récupère.


Mon deck Teysa


Mon deck Surrak. Il faut que j'ajoute encore quelques piocheurs, créatures et contrôle supplémentaires (je vais fouiller chez moi).


Je pense que Anafenza, la Primordiale pourra être un futur deck plus compétitif plus tard.


Merci pour le temps passé par chacun d'entre vous.


Peut être qu'à l'occasion, je les testerai contre l'un de vous.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [25/11/2016] à 15:56

Tu ne peux pas jouer Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice dans ton Teysa car elle est Blanche et rouge ;)


Même remarque pour la Commère de la ville // Plèbe provoquée.


Pierre WERHANN

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [25/11/2016] à 16:22

Citation de Matman Le [25/11/2016] à 11:33

Mon deck Surrak. Il faut que j'ajoute encore quelques piocheurs, créatures et contrôle supplémentaires (je vais fouiller chez moi).


Il te manque du ramp, c'est un elfball-like avec beaucoup de gros thons et pas mal d'accélérateurs (rajoute Mystique tintegriffe) mais il te manque pas mal de ramp (sans ordre particulier) : À la recherche de demain, Culture , Portée du kodama , Végétation explosive , Croissance luxuriante , Cherchauloin , Ancêtre de la tribu Sakura , Oracle annelé , Elfe des bois , Hersage et peut être Assolement.


Ce que tu peux virer

Blason tu n'as pas suffisamment de synergie pour rentabiliser le slot.

Étude des pages 5 mana c'est assez pour caster ton gégé en éphémère, quoique tu veuille faire avec ce sort, il y a mieux pour moins chère Fait ou fiction par exemple pioche et mets au cimetière le tour en éphémère pour 4 soit un tour avant ton gégé.

Harmonie avec l’Éther tu ne veux pas l'avoir en main tu veux accélérer, je sais qu'il y a le côté énergie dedans mais il n'y a pas assez de cartes pour rendre la mécanique viable.

Manteau de paradis : vaut mieux avoir soit une créautre a caster en flash quand to gégé est là soit un spell qui fait venir un land pour un boost permanent, un artos qui nécéssite une créa sans mal d'invoc c'est trop lent

Pétale de lotus C'est bien pour un coup de boost mais c'est temporaire, tu veux avoir beaucoup de mana pour longtemps vu le nombre de steaks que tu as dans le deck, même raisonnement que pour le manteau, c'est pas mal mais pas fait pour ce deck.


Vu ce que tu veux faire tu peux considérer Dent et ongle (qui combotte bien avec Purphoros, dieu des Forges + Vengeur de Zendikar en multi ou Xénagos, dieu de la Débauche + un titan eldrazi en 1v1)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [25/11/2016] à 19:18

Pour Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice et Commère de la ville // Plèbe provoquée je n'avais pas bien compris la règle pour moi il n'y a pas de symbole :mrouge: sur ces cartes.

je les remplace par Croisé mirran et Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille.


Cherchauloin ne me semble pas légal dans :mvert: :mrouge: :mbleu: car il y a plaine dans le texte. Ai je Raison? Sinon ça signifie que Lande venteuse fonctionnerait dans les 2 Jeux?


Pour Surrak, j'enlève :

Blason

Pétale de lotus

Harmonie avec l’Éther

Manteau de paradis

Étude des pages


Elfe des bois est déjà dans le deck.


J'ajoute:

Oracle annelé

À la recherche de demain

Culture

Mystique tintegriffe

Ancêtre de la tribu Sakura

Portée du kodama

Xénagos, dieu de la Débauche

Il me reste deux places à trouver. Je dois avoir Croissance luxuriante disponible aussi.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [25/11/2016] à 19:58

Citation de Matman


Cherchauloin ne me semble pas légal dans :mvert: :mrouge: :mbleu: car il y a plaine dans le texte. Ai je Raison? Sinon ça signifie que Lande venteuse fonctionnerait dans les 2 Jeux?


Tu as tort :lol:


Cherchauloin est légal dans un deck Surrak Griffedragon :mvert: :mrouge: :mbleu: au même titre que Lande venteuse ou encore Panorama de Bant , la raison ? parce que le symbole :mblanc: n'est pas présent dans la carte à la différence de Pèlerin d'Avacyn par exemple


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [26/11/2016] à 00:02

J'ai eu la même confirmation en boutique ce soir pour lande venteuse et pour Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice même si je ne vois toujours pas de symbole :mrouge: , la couleur du contour doit faire office de :mrouge: mais ce n'était pas clair pour moi .


Pour Pèlerin d'Avacyn j'ai mal vu je croyais qu'il donnait :mvert::evil:

Cherchauloin pourra le remplacer du coup.


Bonne soirée


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [26/11/2016] à 14:50

Citation de Matman Le [26/11/2016] à 00:02

J'ai eu la même confirmation en boutique ce soir pour lande venteuse et pour Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice même si je ne vois toujours pas de symbole :mrouge: , la couleur du contour doit faire office de :mrouge: mais ce n'était pas clair pour moi .


Pour connaître la couleur d'une carte double face, il faut regarder le petit point, entre l'image et le texte, à côté de "créature". Si tu veux vérifier grâce aux liens de ce site, il faut afficher la carte sur un nouvel onglet et sélectionner "flip FR".

Si on prend Éveil en sursaut // Cauchemar permanent, le point est bleu donc la carte est :mbleu: côté flip aussi. C'est la même chose avec Villageois d'Estwald qui est :mvert: de chaque côté.

Pour la carte Commère de la ville // Plèbe provoquée, le point est rouge donc la face flip est :mrouge: , ce qui nous donne une carte de plusieurs couleurs ( :mblanc: :mrouge: ). Pareil avec Prédicateur pieux // Disciple rétif qui a un point noir (beurk !) donc une carte :mblanc: :mnoir: .

La difficulté, c'est avec des cartes comme Extirpateur de péché // Extirpateur de chair qui sont :mnocolor: côté flip donc il n'y a pas de point.

:arrow: petit exercice : trouve la ou les couleur(s) des cartes suivantes:

Paria tourmenté



Spoiler :


:mrouge:


Berger de Gatstaf



Spoiler :


:mvert:


Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient



Spoiler :


:mblanc:


Persécutrice insaisissable // Brume insidieuse



Spoiler :


:mnoir: :mbleu:


Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes



Spoiler :


:mnocolor: :mnoir:


Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune



Spoiler :


:mrouge: :mvert:


Cavalier solitaire // La chose chevauchante



Spoiler :


:mblanc: :mnocolor:


Garruk l'Implacable



Spoiler :


:mvert: :mnoir:


Pages : 1 2