Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Débutant - Aide pour choix Général
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Débutant - Aide pour choix Général posté le [22/11/2016] à 11:53

Bonjour,


Je débute en Commander. Je m'y intéresse pour plusieurs raisons.

Premièrement, j'ai quasi terminé mes builds en standard et modern. J'ai besoin de continuer à stimuler ma créativité :D .

Ensuite, j'aimerai sortir les cartes qui me plaisent du classeur (vous avez les cartes qui vous aimez bien mais qui ne rentrent pas dans les decks classiques, celles sorties des formats dans lesquels vous jouez…).

Pourquoi pas initié ma compagne à MTG sur ce format?

…etc


Après avoir lu pas mal de rubriques sur le forum, il apparaît crucial de bien sélectionner son général. Cette étape est un peu compliqué pour moi puisque je n'ai jamais construit ce type de deck…


Je voudrais en construire 2 (pour jouer avec quelqu'un qu'on veut initier c'est plus pratique), basé plutôt Aggro (plus simple à monter pour débuter et plus simple à jouer car nécessite moins de connaître les menaces adverses potentielles par exemple).


Les cartes pouvant servir de général que j'ai sélectionné sont les suivantes:


– Mon choix n°1 pour un mono :mnoir: est Drana, libératrice de Malakir. J'y mettrai des cartes comme Couvert de la nuit, Urborg, tombe de Yaugzebul, Forteresse de Wöhlrajh, Rats des cryptes, Apparition des eaux insalubres (si vous connaissez des cartes de créatures ayant la traversée des marais je suis preneur…), Commandant Grêvën il-Vec (carte signée… non non je ne raviverai le débat enflammé sur les cartes signées… :lol: )…


– Mon choix n°2 (seul général que je ne possède pas mais qui me botte bien…) Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille donc dans un mono :mblanc: avec des cartes telles que Champion soltari, Chevalier de l'aube, …