Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sous le règne des légendes elfiques...
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sous le règne des légendes elfiques... posté le [17/11/2016] à 19:44

Voici Mon deck Sous le règne des légendes elfiques…

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Sous le règne des légendes elfiques découle de mon deck précédent Légende des grands noms elfiques mais en modifié et en ayant pris en compte les modifications qui s'imposaient.

Je ne détaillerai pas les cartes importantes de ce deck ici, basé sur trois légendaires elfiques, mais pas que, puisque je vais tout récapituler dans le paragraphe suivant. Plusieurs moyens de kill existent et toutes ces cartes ont une synergie. Elles me permettent de jouer avec ma main, ma bibliothèque ET MON CIMETIÈRE.


Fonctionnement du deck : Bon, comme je viens de l'annoncer, je vais détailler carte par carte l'objectif du deck.

Procédons par catégorie, les différents moyens de kill: de grosses bêtes piétinement ou avec le vol ou une armé de petits monstres.

Mais avant cela, je dois justifier mes manas, en effet je me lance pour la première fois dans un deck tricolore (j'aurais aimer pouvoir annoncer fièrement bleu blanc rouge mais ce n'est pas le cas): vert rouge noir (les indépendantistes martiniquais par exemple ^^). Sachant que ma couleur principale est cependant le vert, ce sont des forêts que j'ai conservé en terrains de bases. Viennent ensuite les fetchlans et les bilands qui me permettent d'aller chercher le mana rouge et noir dont j'ai besoin (au prix d'un grand nombre de PV, je dois le reconnaître).

Je vais maintenant passer à l'explication carte par carte annoncée plus haut.

J'avais commencé par le piétinement. Ici, vient mon premier elfe légendaire ou plutôt devrais-je dire duo d'elfes légendaires en prenant compte le nom de la carte. J'ai nommé Mina et Denn, nés de la nature. Cette carte en effet permet de donner le piétinement au prix d'un terrain. Or comme elle nous en permet d'en jouer deux par tour cela ne me permet pas cher payé. De plus, c'est une 4/4 donc une carte avec une présence sur le terrain non négligeable. Vient ensuite l'Augure de Llanowar. Cette carte fait un excellent bloqueur début de partie, recyclable en mid-late game, grâce à sa capacité. Le fait qu'elle se détruise pour cela n'est pas forcément une mauvaise chose. Nous allons le voir tout à l'heure.

Venons-en au vol. Ici, deux cartes sont concernées: Oiseaux de paradis qui est également un excellent accélérateur et Ornithoptère (qui ne coûte soit dit en passant absolument rien) qui peut être ressuscité grâce à Glissa, la traîtresse et son effet forcé par Heure du repas, son contact mortel et son initiative. Cette dernière a également une présence important indépendamment de cette utilisation. Vous me direz, vu comme ça, ces deux créatures sont parfaitement inutiles. Mais viennent alors la Croissance gigantesque et Devenir immense. On payera la seconde en exilant la première une fois utilisée grâce à sa fouille (d'où le "pas si grave" précédant").

Ces deux dernières cartes servent également à mon troisième moyen de kill en boostant tous mes autres accélérateurs, Savant meneur des bêtes, Ranger de Linciel et Radha, héritière de Keld. Les deux dernières cartes non évoquées, Évolution hermétique et Supposition au hasard permettent de renouveler ma main, chercher les légendaires et accélérer la fouille. Voili Voilou, j'ai terminé il me semble.


Mon budget : Je pense pouvoir tout faire tenir dans un budget de 50 euros sachant que certaines cartes ne sont pas cher et que j'ai déjà les Glissa. Le seul problème, il me semble, ce sont les terrains qui eux coûtent cher. Un idée pour avoir un "pack" pas trop onéreux?


Mes questions : Toutes les critiques, tant qu'elles sont constructives, sont les bienvenus. Sachez que je recherche l'originalité dans ce deck et un moyen d'optimiser les légendaires. Pour le side, j'ai l'impression d'avoir mis des cartes pertinentes qui me serviront dans certains match up mais j'avoue que j'ai pas vraiment d'idée pour optimiser de ce côté la, sachant que si une créature est gênante, j'utilise mes éphémères déjà présents pour tuer cette dernière. Merci d'avoir lu mon pavé en tout cas et de me donner vos points de vue!!


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sous le règne des légendes elfiques... posté le [18/11/2016] à 17:59

mon paragraphe fait si peur que ça pour que personne ne me réponde? :)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sous le règne des légendes elfiques... posté le [18/11/2016] à 20:28

Salut,

Ce n'est pas tant ton paragraphe qui fait peur, mais peut-être plus l'originalité de ton deck.

Ce que je comprends, c'est que tu souhaites faire un deck original avec : Mina et Denn, nés de la nature et Glissa, la traîtresse

– 18 terrains : ce n'est pas un peu juste ? personnellement vu ton deck j'aurai mis 20 ou 21 terrains (malgré les accélérateurs)

– Avec Mina et Denn, nés de la nature, ça pourrait être intéressant d'intégrer des cartes avec le "touche terre" comme : Lame de fond ou Grondeur du bosquet (en restant dans tes couleurs)

Augure de Llanowar, je ne suis pas fan, ou alors intégrer Ezuri, chef renégat qui permettra de régénérer Ranger de Linciel

Devenir immense : en seulement 2 ou 3 exemplaires, car en main de départ, ça ne servira pas à grand chose

– A Supposition au hasard, je lui préfère Pillage sans foi (CCM de 1, OK on défausse 2 cartes mais il y a le Flashback)

– Peut-être qu'à la place de Ranger de Linciel tu peux essayer Atlas ambulant, que tu sacrifieras avec Évolution hermétique et qui pourra te revenir dans la main avec : Glissa, la traîtresse

Foudre à la place de Heure du repas pour être plus agressif et tant qu'à jouer rouge …

Sinon as-tu déjà tester ton deck et qu'est ce qu'il en ressort au niveau des sorties ?

Bon jeu


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sous le règne des légendes elfiques... posté le [19/11/2016] à 00:20

J'ai testé ce deck face à mon deck elfe plus classique (que tu trouveras sur mon profil sous le nom de l'host d'Ezuri) mais après l'avoir posté sur le forum.

18 terrains, c'est peut être un petit peu chaud en effet, ce qui est sûr, c'est qu'avec ce nombre de terrain, Ranger de Linciel est absolument INUTILE. A voir avec plus…

Pour Lame de fond, je le mettrai à la place de Croissance gigantesque?

Je suis d'accord avec Grondeur du bosquet.

Personnellement, je trouve Augure de Llanowar complètement pété au contraire et là je pense que c'est une question de goût et couleur. Une carte qui donne +3/+3 piétinement pour seulement 1, c'est ultra fort. Surtout qu'en early, c'est une très bon bloqueur. Par rapport à Ezuri, chef renégat, que je joue dans mon deck elfe classique, il ne fonctionne qu'avec les elfes et donc dans un deck plus hétéroclite comme celui-ci je pense qu'il est moins fort, surtout que sa capacité coûte 5.

Ok pour Devenir immense, quoique quand j'ai testé mon deck, ce n'était pas le plus gênant…

Ok pour Pillage sans foi, je testerai.

Atlas ambulant n'est-il pas un petit peu cher en mana? Mais le fait qu'il puisse revenir est en effet sympa.

Enfin, Foudre est dans mon side et Heure du repas est le moyen, combiné avec Glissa, la traîtresse de tuer absolument QUI JE VEUX, (sans compter de potentielle régénération, initiative ou contact mortel). De plus, cette carte me permet de récupérer 3 PV, ce qui n'est pas insignifiant quand on voit mon coût en PV des terrains.

Mais en tout cas toutes tes remarques sont constructives et tu es le seul à avoir pu faire face à l'originalité^^.

J'attends ta réponse avec impatience et encore merci…


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Sous le règne des légendes elfiques... posté le [19/11/2016] à 08:32

Citation de xanayouk Le [19/11/2016] à 00:20

18 terrains, c'est peut être un petit peu chaud en effet, ce qui est sûr, c'est qu'avec ce nombre de terrain, Ranger de Linciel est absolument INUTILE. A voir avec plus…


C'est sur qu'avec seulement 18 terrains, Ranger de Linciel perd de son utilité.


Citation de xanayouk Le [19/11/2016] à 00:20

Pour Lame de fond, je le mettrai à la place de Croissance gigantesque?


Je suis OK sur ce point, tu as bien aussi Puissance de l'ancienne Krosia, mais son prix est plus élevé (à toi de voir suivant ton budget)


Citation de xanayouk Le [19/11/2016] à 00:20

Je suis d'accord avec Grondeur du bosquet.


Elle sera pas mal avec Mina et Denn, nés de la nature, par contre je pense qu'il va falloir limiter son nombre dans le deck (peut-être 2 Ex.)


Citation de xanayouk Le [19/11/2016] à 00:20

Atlas ambulant n'est-il pas un petit peu cher en mana? Mais le fait qu'il puisse revenir est en effet sympa.


Le truc, c'est que tu n'as pas beaucoup de carte (créature artefact) à ramener avec Glissa, la traîtresse entre CCM 0 et 2 pour pouvoir les sacrifier avec Évolution hermétique de manière à aller chercher la créature qu'il te faut (Glissa, la traîtresse ou Mina et Denn, nés de la nature).


Pages : 1