Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Élémental de bois-murmure
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Élémental de bois-murmure posté le [17/11/2016] à 11:47

Bonjour à tous


J'aurais une question élémentaire à résoudre. Dans le texte de l'Élémental de bois-murmure :


Sacrifiez l’Élémental de bois-murmure : Jusqu'à la fin du tour, les créatures non-jeton face visible que vous contrôlez acquièrent "Quand cette créature meurt, manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque.


le "jusqu'à la fin du tour" tel qu'il est placé, c'est à dire en début phrase, signifie-t-il que même des créatures qui arriveraient sur le champ de bataille plus tard dans le tour seraient affectées par l'effet ?


Ou bien ça veut juste dire que les créatures que je contrôle au moment de la résolution acquièrent cette capa jusqu'à la fin du tour ?


Merci pour vos lumières !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Élémental de bois-murmure posté le [17/11/2016] à 11:59

Sacrifiez l’Élémental de bois-murmure : Jusqu'à la fin du tour, les créatures non-jeton face visible que vous contrôlez acquièrent "Quand cette créature meurt, manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque.


Ce sont les créature que tu contrôles au moment de l'effet du sacrifice. Les créatures arrivant après ne seront pas concernées.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Élémental de bois-murmure posté le [17/11/2016] à 12:42

Ok merci Ohmega !


Ça parait logique, mais je me demandais pourquoi ils ont mis en exergue "jusqu'à la fin du tour" au lieu d'écrire simplement


les créatures non-jeton face visible que vous contrôlez acquièrent jusqu'à la fin du tour : …


ou


Les créatures non-jeton face visible que vous contrôlez acquièrent (…) jusqu'à la fin du tour.


On prend l'habitude de chipoter avec MTG ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Élémental de bois-murmure posté le [17/11/2016] à 12:52

Il faut pas hésiter à aller voir le gatherer, on y trouve souvent la réponse à nos questions.


http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=392698


24/11/2014 : The last ability grants that ability to face-up nontoken creatures you control as that ability resolves. Creatures that come under your control later in the turn won’t have that ability.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Élémental de bois-murmure posté le [17/11/2016] à 13:00

L'oracle peut t'aider jeune magicien, L'oracle connaît tout :mrgreen:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Élémental de bois-murmure posté le [17/11/2016] à 13:38

Ah oui, c'est vrai, j'aurais dû aller voir, je pensais pas qu'il y aurait ce détail. Comme quoi je ne suis pas le seul à m'être posé la question :mrgreen:

Merci !


Pages : 1