Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [14/11/2016] à 00:07

Voici Mon deck Légende des grands noms elfiques

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but est de balancer le plus vite possible toutes les grandes figures légendaires elfiques. Enfin, conclure avec la Shamane de la meute.


Fonctionnement du deck : Pour répondre à cette question, il faut analyser chaque carte du deck. Bon les terrains, c'est assez simple… Pouvoir invoquer tout le monde.

C'est également le but, en plus garder une main nourrie, de Évolution hermétique, Précepteur démoniaque, Pétale de lotus, Remue-méninges et les deux différents rangers (que l'on pourra ensuite sacrifier pour les évolutions).

Dwynen, daen de Feuilledor sert à parer le vol et à booster les autres elfes, ainsi que Ezuri, chef renégat. Ces deux dernières cartes permettent de tenir un board solide grâce au gain de point de vie qui fait que l'on a besoin de moins de bloqueur ou la régénération de ces bloqueurs qui permet de conserver un total de PV élevé.

Les Foudre servent à gérer si l'early game est difficile.

Glissa, la traîtresse permet de ramener les artefacts accélérateurs à la vie et fait une bloqueuse hors paire ainsi qu'une menace psychologique en attaque.

Rashmi, façonneuse des Éternités et Mina et Denn, nés de la nature accélère le jeu.

Narth de Feuilledor est le "casse-couille" des decks fulls combo.

Enfin, si tout ça n'a pas suffit à anéantir l'adversaire, la Shamane de la meute vient finir tranquilement.


Mon budget : ça, je n'ai pas regardé… J'ai fait le deck sans compter, pour m'amuser


Mes questions : Il y a trois cartes qui ne sont pas compatibles avec le moderne: Remue-méninges, Rangers sapienbouleau et Pétale de lotus. Comment les remplacer avec des cartes au effets similaires ou meilleurs tout en restant dans le même style de coût en mana. Sinon toutes les remarques sont les bienvenues Surtout, que mettre en side (je pense à faire passer Narth en side car il est utile uniquement dans certains match up et mettre plus d'accélérateurs et/ou piocheurs)?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [14/11/2016] à 09:58

Salut,


Tu passes très rapidement dans ta présentation sur la base de mana hors je pense qu'il y en a déjà beaucoup à dire. 4c en moderne c'est loin d'être évident et stable mais si en plus tu joues des sorts avec :mvert: :mvert: ou :mnoir: :mnoir: , cela devient très aléatoire.


Pas de fetch pour contrôler tes sorties et choisir tes couleurs, tes sorties deviennent purement aléatoires.


Tu n'as pas un deck explosif comme infect ou je pourrais concevoir des Cité d'airain mais dans ton cas, tu vas prendre énormément de dégats et Verger exotique est totalement anti synergique. En plus deprendre des dégats, tu donnes à ton adversaire des créatures … Tu vas perdre énormément de partie tout seul :|


A mon avis il y a déjà un très gros travail pour repenser tout ça avant même de se lancer dans le reste.


Citation de xanayouk Le [14/11/2016] à 00:07

Narth de Feuilledor est le "casse-couille" des decks fulls combo.


Au tour 5 tu auras déjà perdu comme un deck combo, c'est une carte qui est efficace contre contre des mid range type Jund ou Junk … Si tu arrives à tenir jusque là.


Remue-méninges est au Legacy, ce que Visions nées du sérumest au moderne.


Pour remplacer Rangers sapienbouleau tu as Druidesse de l'héritage.


Plutôt que Pétale de lotus, tu peux jouer Mystique elfe.


Plutôt que Précepteur démoniaque, qui est un rituel et qui est vraiment lent, tu as Corde d'adjuration en éphémère.


Voilà déjà quelques pistes à réfléchir ;)


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [14/11/2016] à 16:31

en gros tu me demande de me réorienter sur un deck classique elfe


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [14/11/2016] à 17:04

Pas forcément, j'aime bien l'originalité :mrgreen: mais je crains que tes sorties soient trop aléatoires :( .


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [14/11/2016] à 17:07

Je rejoins un peu ohmega sur la base de mana, ça va être chaud.


Si tu conserves les 4 couleurs, même si ce n'est pas "elfe", à ta place je mettrai 4 Oiseaux de paradis. Tour 1, mana de la couleur de ton choix… et le vol si besoin.


A voir mais toujours dans l'optique des 4 couleurs, tu as aussi Rituel de cryptolithe qui pourrait être testé.


Il me semble que tu ne joues pas assez de créatures te permettant d'ajouter du mana à ta réserve pour te contenter de 18 terrains (surtout 4 couleurs)… Cité d'airain va te faire mal car elle va te coûter un PV systématiquement (même pas de mana incolore gratuit 8O ), il faut peut être essayer avec Bassin réfléchissant associé.


Précepteur démoniaque a un coût élevé, donc si tu veux le jouer et poser la carte que tu auras choisi dans le même tour, bah c'est pas compliqué faut du mana dispo… donc ohmega a raison Druidesse de l'héritage c'est top même si c'est que du :mvert: (sauf si tu choisis Rituel de cryptolithe), sinon Archidruide elfe qui restera aussi en :mvert: … et tu resteras quand même très très loin d'un deck elfes classique (crois moi j'en joue 1 :D ).


Bon test !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [14/11/2016] à 20:19

Citation de xanayouk Le [14/11/2016] à 16:31

en gros tu me demande de me réorienter sur un deck classique elfe


Je rejoins ohmega, l'originalité donne un bon bol d'air frais, mais même en fun perdre ne donne pas envie de jouer un deck très longtemps. Quitte à s'imposer un objectif de build, autant le faire en se donnant les moyens d'arriver à terme…


Donc si tu tiens impérativement à jouer ton deck elfes en 4C, autant assurer la base mana. L'indication du budget n'est pas anodine… Rien que d'avoir des fetchs et des ravelands, et ta base mana devient suffisamment solide pour jouer 3, voir 4 couleurs si c'est bien équilibré. Mais ça coûte quand même…


:m1: Tu le sais surement, un deck elfes doit aller vite et submerger son adversaire, or le tient fait le contraire. Certaines cartes, comme Shamane de la meute, n'obtiennent leur pleine puissance que dans un build autour d'elles. avoir deux ou trois elfes en jeu ne rendront pas cette carte incontournable.

Donc si tu veux jouer midrange, il te faudra du contrôle, et foudre ne suffira pas.


:m2: En parlant de bolt… pourquoi du :mrouge: ? Juste pour Foudre, ou est-ce que tu considères Mina et Denn, nés de la nature suffisamment forte pour justifier cette couleur?


:m3: Ce qui m'amène à ce qui aurait du être ma première question: pourquoi ces 4 couleurs en particulier? Est-ce que c'est parce que tu possèdes les cartes légendaires en question, et que tu veux les inclure dans un seul deck? Ou est-ce que c'est un peu par hasard en cherchant des légendes que tu as construits le deck?

La question (qui peu fâcher) est la suivante: quel est l'objectif du build et ta stratégie de jeu? Comment compte-tu gagner? Ce que je vois ne te fera gagner que contre des mana death… (j'exagère à peine :roll: )


Si tu tiens à garder la mouture du build actuel, quelques conseils:

Tu as plusieurs créatures qui te permettent de stabiliser ta base, en dehors des birds (et même dans ton thème):

Savant meneur des bêtes, sinon des producteurs :mvert: basiques déjà proposés. Aussi Palais de Feuilledor qui peut être un bon plan.

Ton deck est lent, donc si en plus tu te piques pour le mana ça va pas trop le faire. Soit tu mets des cartes pour temporiser (Inquisition de Kozilek, etc), soit tu mets quelque chose pour gagner des PV le temps de poser tes créatures… 4 à 5 tours en moderne, c'est une éternité. Brainstorm/sérum et bolt sont clairement très fort, mais je doute qu'ils amènent une plus-value intéressante à ton deck.


Plus j'y pense et plus j'ai de la peine à t'aider pour ce build. :oops:

Comme le dit ohmega, tu vas t'égarer et tes sorties seront tellement aléatoires que tu n'auras pas de chance de gagner, et peu de plaisir à jouer…


Je te conseille vraiment de revoir tes choix de créatures légendaires, en gardant au plus 3 couleurs, par exemple Ezuri, chef renégat et Glissa, la traîtresse, voir une troisième comme le :mrouge: avec Radha, héritière de Keld (bref choisi une ou deux légendes en particulier), et de vraiment construire autour avec des elfes/sorts qui sont en synergie.


Donc désolé, oui je te conseille de réorienter ton deck. Mais tu as vraiment de la marge pour ne pas tomber dans un elfball classique. En tout cas bon courage pour ton build et bon remue-méninges!! :mrgreen:


PS: Oui j'ai une nette préférence pour un build :mvert: :mnoir: avec pourquoi pas splash :mrouge: :twisted:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [15/11/2016] à 09:04

Que de conseils déprimants, moi j'dis Vive l'originalité :mrgreen: !!


Tout ça pour dire que tu ne dois pas oublier que tous ces conseils restent théoriques, après c'est à toi de tester ton deck et de te rendre compte si les commentaires étaient pertinents ou pas ..


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [15/11/2016] à 14:58

Mais l'un des premiers conseils que je te peux te donner est de vérifier la légalité des cartes dans le format dans lequel tu souhaite jouer : remue-méninge et pétale de lotus n'ont RIEN à faire dans un deck modern…


Barbarus : peut-être déjà commencer par ça (jouer des cartes légales)… et après refaire le deck pour lui donner une réelle stratégie…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [15/11/2016] à 19:50

Citation de xanayouk Le [14/11/2016] à 00:07

Mes questions : Il y a trois cartes qui ne sont pas compatibles avec le moderne: Remue-méninges, Rangers sapienbouleau et Pétale de lotus. Comment les remplacer avec des cartes au effets similaires ou meilleurs tout en restant dans le même style de coût en mana.


Je crois qu'il en est conscient Barbarus… :roll:


Sinon oui, les conseils restent bien sûr théoriques, mais développer une stratégie propre n'en est pas moins un luxe dont on ne peut se passer… ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Légende des grands noms elfiques posté le [15/11/2016] à 23:56

:oops:

J'avions pas vu… Au temps pour moi alors…


Barbarus : traîner sur la partie Modern, ça me réussit décidément pas… :oops:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1