Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Breya, Etherium Shaper
Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Breya, Etherium Shaper posté le [13/11/2016] à 19:46

Voici Deck Breya, Etherium Shaper

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Breya, Etherium Shaper ! (Elle n'est pas encore intégrée au deck car elle n'est pas encore répertoriée sur ce site à l'heure où je poste ce deck !)

Rien en particulier, j'ai axé mon deck sur le commander, le reste n'est qu'adaptation.


Fonctionnement du deck : Accélérer très rapidement ma mana et poser un maximum d'artefact aux divers effets, et surtout, beaucoup de token pour pouvoir les sacrifier avec Breya, et blast les créa adverses/ le joueur.

J'aimerais bien garder le combo Assembleur de mécanoptères / Crible temporel


Désolé de ne pas pouvoir linker la description de Breya, Etherium Shaper puisqu'à l'heure où je poste mon deck sur le forum, la carte n'est pas encore répertoriée !


Mon budget : 15€ max (pour une dizaine de carte ça devrait le faire ^^)


Mes questions : Je suis très heureux de proposer une version qui me plaît du new commander 2016 Breya parce que la motiv' me manque très souvent ! J'ai cherché toutes les cartes qui pourraient rendre ce deck très fort et j'en suis content. Mais il me manque une dizaine de cartes à ajouter au deck.


Dites moi ce que vous en pensez, et bien entendu, si vous avez des cartes/améliorations à apporter ça me ferait extrêmement plaisir (moi qui suis fan d'artefact :D). Bonne journée/soirée à tous !


Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Breya, Etherium Shaper posté le [14/11/2016] à 22:07

Salut,

Moi aussi j'aime beaucoup ce nouveau commander . Au niveau des créatures , j' aurais rajouté des créatures comme Pia et Kiran Nalaàr. La courbe de ton Edh est assez élevée , essaye de réduire les coûts trop important . J'aime bien là combo que tu possèdes dans ton jeu mais si tu veux partir sur combo , essaye d'en trouver d'autre , c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc.

Après je trouve que tu manques de gestion du Jeu adverse , vu les couleurs de Breya ce n'est pas ce qui manque . Voilà je suis désolé mais je suis pris par le temps mais dans un premier temps voilà ce que j'en dirais.

Magicalement


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Breya, Etherium Shaper posté le [14/11/2016] à 23:41

Ahah, non au contraire merci bien de participer à la construction de ce deck ^^


Pour la courbe en mana, j'ai fait un petit peu exprès vu que j'ai vraiment pas mal de cailloux (en Edh c'est pas ça qui manque en plus ^^) et puis je me base plutôt sur le late étant donné que je compte jouer en multi (il faut tenir le blast quoi), j'ai omis de le préciser.


Pour la gestion adverse, j'ai hésité et je me suis dit que un -4/-4 avec Breya c'est déjà pas mal pour virer les cartes chiantes. Faudra-t-il rajouter une Fulgurofouet et/ou une Salve zingante ?


Qu'en pensez-vous de Terrains d'entraînement ? Ça combote bien avec Breya et d'autres artefact !


Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Breya, Etherium Shaper posté le [15/11/2016] à 10:01

Hello,


Alors à mon sens pour du multi et pour un jeu aggro…. le deck a peu de chance de gagner.


Après c'est du multi, tu peux tjrs tenter de te faire tout petit dans un coin de la table, laisser les autres se taper dessus et arriver en fin de partie comme un prince à déballer ton jeu…mais encore faut il te faire assez discret pour arriver jusque là.


Mais je vais plutôt partir sur l'idée que tu as envie de participer à l'action.


Ange de filigrane est pas franchement utile..ok tu vas gagner des pvs, mais c'est pas ce qu'il va te faire gagner, et si tu as sacrifié des artefacts avec ton commandeur il en restera pas forcément beaucoup donc elle perd de son utilité.


Carcasse mécanique combustible je la retirerai pour faire baisser la courbe de mana et parceque le résultat est trop aléatoire. Après ca reste une 6/6 pour un ccm de 6 c'est pas mauvais, mais tu as déjà beaucoup de carte avec un ccm de 6 et +


Maître de l'étherium manque de régularité… en début de partie il est trop faible, après un warth il est trop faible. bref il est intéressant que lorsque ton jeu est sorti…


Forge de sombracier bien trop cher…et pas vraiment utile si de toute façon tu t'amuses à les sacrifier.


Turbine à myrs CA c'est une carte intéressante et je pense que tu devrais plus jouer avec… actuellement elle te coute 5 et sa seconde capacité va mettre 5 tours à etre activé pour aller chercher le seul myr que tu as ! autant dire qu'elle sert à rien actuellement.


Alors que des myrs intéressant pour ton jeu, y'en a plein !!

Pour le mana: Myr d'alliage, Myr de fer,Myr de palladium,Myr doré,Myr argenté,

Qui ont des affinités avec le commandeur: Père des myrs, Myr périlleux, Nef lunaire myr, Récupérateur myr

Pour l'aggro: Myr de magnétite, Terraforgeur myr


Plus généralement et sans aller jusqu'à jouer combo, tu devrais regarder pour trouver des créatures/cartes qui ont plus de synergie avec ton commandeur.

Si tu dois sacrifier une créature pour mettre -4/-4 à une créature adverses, il faut pas que ca te pénalise ou que ca te ralentisse.

Les jetons c'est bien, mais fasse à un Eldrazi, ca tient pas longtemps.

Alors autant sacrifier une créature comme Machine guivrétreinte ou Nef lunaire myr qui t'apportera qqch en retour.


Aussi actuellement tu as rien pour gérer les warths..ca ok ca peut etre un choix surtout qu'en multi c'est pas ce qui manque en général..mais à nouveau il faut que cela te serve… tu vas avoir plein de créatures (si tu mets des myrs) dans ton cimetierre (warth + commandeur) alors pourquoi ne pas jouer Pompe éthérique modèle pour mettre des Eldrazi ? ou Récoltos


Après si tu veux garder l'idée de jouer avec des jetons, pourquoi pas mais à nouveau essayer de trouver un intéret au sacrifice, comme par exemple Précepte d'Érébos.


Tu sacrifies 2 jetons, tu infliges 3 à un joueur et tes adversaires sacrifient 2 créatures…. Là je dis oui.


Bref je pense qu'il y a moyen de jouer davantage avec la capacité de ton commandeur.


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Breya, Etherium Shaper posté le [15/11/2016] à 18:02

OK pour ange de filigrane, Carcasse combustible et Maître de l'etherium (il y était dans le deck Breya de base donc je l'avais laissé ^^) je suis d'accord :)


Forge de sombracier reste une carte qui (je pense) peut m'être utile (pas de blast sur mon commander déjà,) et ça me permet de gérer un board adverse qui aurait pris l'avantage. Et en plus ça me permet d'attaquer avec tous mes jetons avant de les sacrifier, je trouve ça sympa !


Pour la Turbine à myr, je la prenais plus comme un générateur de myr artefact à chaque tour, mais du coup je trouverais dommage de sacrifier 5 jeton myr pour poser un myr mana alors que je pourrais blast à -6 sur un joueur… Jouer myr pour l'accèl mana, pourquoi pas, mais utiliser la Turbine à myr pour ça, je trouve ça un peu dommage :/


Et du coup c'est vrai que ce que je recherche, c'est vraiment des cartes créatures qui synergisent bien avec Breya :) créer plus de jetons, et en effet, bonne idée pour le Précepte d'Érébos , moi c'est ce genre de carte que je cherche en fait.


Je trouve que j'ai assez de production de jeton artefact, maintenant j'aimerais vraiment trouver des synergies avec l'arrivée des artefact et lorsqu'une créature meurt en fait.


Merci de la participation, j'edit mon deck de suite !


Pages : 1