Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Cartes Signées
aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 11:06

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le site et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai repris MTG il y a quelques semaines après 10 (15?) années d’arrêt…


Je me posais des questions sur le prix de cartes signées par des artistes… Le prix change-t-il beaucoup ou pas ? Les cartes ont plus de valeurs ?


Merci pour vos réponses !


aM0th


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 11:10

Alors… ca dépend… de "à qui" tu les revends.

Pour certains, une cartes avec la signature de l'artiste, ça coûte plus : un autographe, ça apporte de la valeur…

Pour d'autres (comme moi), un gribouillis illisible sur une carte, ça n'est pas quelque chose qui l'embelli, ce serait même pire… Donc,ça m’inciterait à payer moins cher…


Donc, tout dépendra de la personne à qui tu compte revendre la carte…


Barbarus : un gribouillis illisible, c'est juste moche…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 11:14

Je ne pense pas la vendre pour le coup. C'est juste pour avoir une idée.


J'ai une Tormod's Crypt Chronicles signée par Christopher Rush en excellent état.

Après sachant que la carte ne vaut pas très chère, je me demandais si il ne fallait pas mieux la garder plutot que la vendre…


Merci


aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 11:16

J'ai aussi un The Wretched Chronicles signé par Rush en excellent état…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 12:07

T'as aussi des illustrateurs qui sont plus appréciés par tel ou tel joueur et ça influe aussi (Rebecca Gay, John Avon…).

Essaie de les coter par rapport à MKM, c'est le seul site (à ma connaissance) où tu peux acheter des cartes autographiées…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 12:10

D'un point de vue état, une carte signée n'est pas considérée comme Mint ou Near Mint, donc techniquement ça la fait baisser d'un grade.


Par exemple sur MKM tu peux trouver



Spoiler :



Pour 80€




Spoiler :



Pour 90€



D'un point de vue rareté vu que Christopher Rush est mort y'a pas longtemps, tu peux considérer que c'est une pièce unique, mais en général ça dépendra surtout de la carte et de l'édition d'abord et de la signature ensuite.


Chronicles c'est quand même assez vieux donc y'a moyen que ça intéresse des collectionneurs, la crypte vaut pas très chère mais signée ça tourne autour des 15€.


The wretched c'est pas une carte vraiment recherchée mais là encore tu peux la considérer comme une pièce de collection unique et ne la lâcher qu'à bon prix.


En gros dans ton cas, c'est l'édition et l'artiste qui augmentent le prix.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 12:18

Citation de aM0th Le [09/11/2016] à 11:14

J'ai une Tormod's Crypt Chronicles signée par Christopher Rush en excellent état.

Après sachant que la carte ne vaut pas très chère, je me demandais si il ne fallait pas mieux la garder plutot que la vendre…


Comme l'a indiqué Barbarus c'est très variable et cela dépend de l'acheteur. Après pour une carte a faible valeur, la signature n'apporte pas vraiment grand chose :(


Sur des foils, ou des cartes anciennes, cela peut parfois valoir le coup.


Dans mon cas je rejoins Barbarus, pour moi la carte devient poor quand elle est signée, c'est comme une altération même si c'est pas tout à fait pareil ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 12:24

Citation de KeMT Le [09/11/2016] à 12:10

Chronicles c'est quand même assez vieux donc y'a moyen que ça intéresse des collectionneurs, la crypte vaut pas très chère mais signée ça tourne autour des 15€.


Une crypte Mint Chronicles ça vaut environ 0.10€ même s'il est vrai qu'il y en a peu sur MKM je suis très sceptique sur le fait que quelqu'un mettra 15€ pour la signature … :|


aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 12:35

Ok. Merci pour vos réponses.


En fait, ça dépend vraiment à qui on la vend mais ça n’intéresse que les collectionneurs finalement…

Je vais les garder je pense. On verra dans 10/15 ans le prix qu'elles valent…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 12:42

Citation de ohmega Le [09/11/2016] à 12:24


Citation de KeMT Le [09/11/2016] à 12:10

Chronicles c'est quand même assez vieux donc y'a moyen que ça intéresse des collectionneurs, la crypte vaut pas très chère mais signée ça tourne autour des 15€.


Une crypte Mint Chronicles ça vaut environ 0.10€ même s'il est vrai qu'il y en a peu sur MKM je suis très sceptique sur le fait que quelqu'un mettra 15€ pour la signature … :|


C'est surtout parce que ça reste C.Rush (c'est pas n'importe qui) et qu'il est mort, ça en fait un truc aussi rare qu'une carte sur la liste réservée (si on peut dire ça comme ça).


Après j'ai beau partager ton scepticisme sur le prix que peut mettre un collectionneur, j'ai vu des mecs acheter des maillots de foot signés 10x leur prix et des maillots portés jusqu'à 100x le prix du maillot dispo chez décathlon, donc bon ça m'étonnerait vraiment pas de voir des gens mettre plus pour un crypte Chronicles signée


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 13:05

Citation de KeMT Le [09/11/2016] à 12:42

Après j'ai beau partager ton scepticisme sur le prix que peut mettre un collectionneur, j'ai vu des mecs acheter des maillots de foot signés 10x leur prix et des maillots portés jusqu'à 100x le prix du maillot dispo chez décathlon, donc bon ça m'étonnerait vraiment pas de voir des gens mettre plus pour un crypte Chronicles signée


Je suis d'accord et parfois on a des bonnes surprises sur des cartes. Mais quand un acheteur cherche une carte rare, il va plutôt vers l'édition d'origine et dans ce cas The Dark. Je suis très scpetique sur Chronicles :| mais je me trompe peut être.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 13:14

Citation de ohmega Le [09/11/2016] à 13:05

Je suis d'accord et parfois on a des bonnes surprises sur des cartes. Mais quand un acheteur cherche une carte rare, il va plutôt vers l'édition d'origine et dans ce cas The Dark. Je suis très scpetique sur Chronicles :| mais je me trompe peut être.


Oui c'est sur qu'une 'première édition' ça vaudra toujours plus, n'étant pas collectionneur (enfin ce genre de collectionneur, si je dois faire signer mes cartes ça sera par un joueur et sur la perfect sleeve) moi même je peux également me tromper.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cartes Signées posté le [09/11/2016] à 23:13

Je n'ai pas lu la discussion mais je rajoute un commentaire juste pour voir écrit dans le bandeau Actu Forum:

Cartes Signées par Panic

:)


Edit KeMT ; Haha bien joué !


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 08:04

Il faut aussi se méfier des éventuels acheteurs qui retorqueront que parce qu'elle est signée ta carte a moins de valeur. Ces personnes veulent une carte Mint/NM, soit c'est donc qu'ils se trompent de produit s'ils comptent t'acheter une carte signée moins cher pour cette raison.


Ce que je veux dire ici c'est qu'il ne faut pas se laisser avoir par les marchand de tapis qui tenteront toujours de dénigrer ta carte pour gratter quelques euros…


Sans être un grand collectionneur, pour moi une carte signée par une personne représentative de l'univers MTG a plus de valeur qu'une carte identique lambda.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 09:44

Ah les goûts et les couleurs… Perso je rejoins Barbarus, une signature gâche la carte.


Et je ne chipote pas sur le prix: si la carte est signée, je ne l'achète pas, un point c'est tout. ça évite de devoir discuter si elle a plus ou moins de valeur… :mrgreen:

Quelle que soit la carte et sa valeur, une belle altération fait naturellement monter le prix. En revanche, un graffiti pour moi n'apporte rien, si ce n'est dénaturer la carte.

N'essayez même pas de me refourguer une carte signée lors d'un échange! :evil:


Mais bon, certains collectionneurs voient les choses autrement, donc comme tu dis aM0th garde là, on ne sait jamais…


aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 10:11

Merci pour vos réponses.


Je vais surtout les garder pour le moment car c'est Rush qui les a signées. C'est un des illustrateurs historique de MTG. Et tu peux te dire "Whaaa c'est Rush qui l'a signée !"


Après effectivement, ces mêmes cartes auront plus de valeurs dans leurs éditions d'origines je pense.


D'un point de vue personnel, je trouve que ça reste des objets de collections sympa à garder (et à acheter pas trop cher) rien que pour la valeur "historique" du jeu et de la carte. Et mine de rien, ces cartes ont quand même 20ans…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 21:45

Sans être un grand collectionneur, pour moi une carte signée par une personne représentative de l'univers MTG a plus de valeur qu'une carte identique lambda.


Honnêtement, quand on vois certaines signatures (même de "stars" de MTG), c'est du gâchis pur et simple…


Et je rejoint Shagoon :


Et je ne chipote pas sur le prix: si la carte est signée, je ne l'achète pas, un point c'est tout


Barbarus : parce que payer plus cher pour un truc qui, à mes yeux, enlaidit la carte plus qu'autre chose, je dis "non", tout simplement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 22:49

ils sont cons ces artistes a signer leurs oeuvres aussi.

plus sérieusement si un tableau de Picasso n'avait pas sa signature dessus (ou griboullis comme on veut) je doute qu'il valent autant. je prend un exemple un peu extrême certes mais la démonstration est valable.


aux US par exemple les cartes de sport (baseball, basket, foot US, hockey) ont toujours plus de valeurs quand elles sont signées car la signature distingue la carte des autres copies, la rend plus rare, sans être tout a fait unique.


ça c'est la réalité du monde des collectionneurs. il est vrai qu'elle n'est pas forcement celle de l'acheteur lambda.


perso je me méfie toujours des gens qui dénigre quelque chose (altération, signature..) pour juste pour en prendre le prétexte et demander a payer moins cher. c'est une technique commerciale connue qui me saoule deja assez comme ça dans le quotidien de mon travail, alors dans un jeu…


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 22:54

je répond a mon propre message en posant cette question:

pourquoi une carte foil est plus chère (réalité du marché incontestable) qu'une carte standard?

le foil la distingue de la masse, la rend plus rare (pas forcement plus jolie)

idem pour une signature


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 23:37

Citation de Amarass Le [10/11/2016] à 22:49

plus sérieusement si un tableau de Picasso n'avait pas sa signature dessus (ou griboullis comme on veut) je doute qu'il valent autant. je prend un exemple un peu extrême certes mais la démonstration est valable.


Picasso a, un jour, fait le pari avec un ami de pouvoir faire un billet de 1 000 francs. Il a donc pris un billet de 500 francs, le tout jaune avec un énorme filigrane oval. Dans cet ovale, il a dessiné une arène vue du ciel avec, au centre, un matador et un taureau. Il n'a pas signé, c'était désormais un billet de 1000 francs, un Picasso non signé. ;)


Ceci dit, j'adore les cartes signées par les artistes tout comme j'ai quelques albums dédicacés par des musiciens :lol:


Pages : 1 2 3