Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [06/11/2016] à 16:33

Voici Mon deck Carcasses

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir: :mblanc:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Carcasse mécanique cataclysmique ; Carcasse mécanique délétère ; Sorin, némésis sinistre


Fonctionnement du deck : Le début de partie consiste à gérer les menaces adverses avec les nombreux anti-bêtes et anti-arpenteurs.


Poser Carcasse mécanique délétère, Sorin, némésis sinistre (pour son +1) et Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice qui sont mes menaces et donc mes kills.


Si il reste un peu trop de menaces adverses, jouer Carcasse mécanique cataclysmique. C'est dans cette configuration que Fumerolles titubantes est intéressante, me permettant de posséder une créature si besoin.


Inspectrice de Thraben est là comme bloqueur de début de partie et pour faire piocher 1 carte via l'indice.


Héritage perdu me permet d'exiler et donc d'empêcher le retour de menaces comme les zombies, ou autres créatures que les propriétaires peuvent récupérer au cimetière. Elle peut aussi être utilisée sur mes propres cartes pour me faire piocher (virer mes antibêtes inutiles ou Inspectrice de Thraben par exemple).


Découverte fortuite est là pour aller rechercher mes menaces gérées par l'adversaire. Je songe à en mettre une de plus… à voir.


Ob Nixilis ravivé amène de la pioche surtout (avec son +1).


Mon budget : 30 euros en plus de ma liste


Mes questions : Est-ce viable?


Quelles cartes me permettant de piocher me conseillez-vous? A mettre à la place des anti-bêtes?


J'ai pensé à Charité des veines pour temporiser un peu avec les 3 PV gagnés et qui peut permettre de mettre les 3 blessures manquantes… mais j'ai préféré laisser mes antibêtes.


Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez… :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [06/11/2016] à 18:05

Extraction d’essence n'est pas très efficace, surtout pour :m1: :mnoir: :mnoir: . A ce prix là, autant mettre Homicide.

Au moins en side, quelques Déclaration dans la pierre ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [07/11/2016] à 12:07

Salut Matman,


Tout d'abord désolé je viens de voir que je ne t'ai pas répondu au post sur mon topic mais je vais profiter du tiens pour en partie y répondre.


Ton deck est une sorte de deck controle (même si ya pas de bleu) . Je jouais exactement ces couleurs la avant de jouer esper.


Une liste très proche de celle-ci : http://tcdecks.net/deck.php?id=21414&iddeck=164236


Pour répondre en partie à ta question sur mes antibête, dis toi que quand on joue controle on doit se fier au métagame, ce qui signifie que ton deck doit être fondé sur ce que joue tes adversaires en majorité.


Si tu t'interesses au Standard, tu dois savoir que les 4 decks les plus joués sont

– Rouge/Blanc Véhicules ou Mardu Véhicule

– Vert Noir délire

– Bleu Blanc flash

– Bleu Noir Zombie


Donc que des decks à forte base de créatures. Il est donc important de pouvoir gérer ton adversaire.

Pour ton deck cela doit être pareil car tu auras du mal à atteindre les tour 6 (pour jouer tes carcasses ou sorin) si tu gère pas le board


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [07/11/2016] à 14:16

Merci pour l'exemple de liste :) .


Je joue 15 antibêtes + 4 Héritage perdu + les carcasses.

Ca doit me permettre de gérer le board. A tester.


J'hésite à laisser les Inspectrice de Thraben.


Faudra que j'essaie de récupérer Kalitas…


Merci pour tes infos sur les decks les plus joués.. Généralement je réfléchis plus par rapport à ce que je veux jouer et j'ai tendance à ne pas adapter assez mes decks pour les rendre compétitifs… :oops: … Mais je vais m'améliorer :lol:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [07/11/2016] à 22:13

L'importance du métagame, c'est de savoir si tu vas te retrouver face à Jace, prodige de Vryn ou à Archange Avacyn. Même si ces deux menaces sont bien différentes, l'une se gère avec Extraction d’essence mais l'autre nécessite Emprise des ténèbres. :roll:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [08/11/2016] à 11:47

Merci pour ta réponse.


Je pense que Emprise des ténèbres et Homicide sont plus polyvalents et j'en joue donc 4 de chaque.


Idem pour Chemin désastreux que je joue en 3.


Là où je suis plus hésitant, c'est sur inclure ou non de base des removals qui exilent en masse (Fondre sur les pêcheurs par exemple). Contre les decks zombie et :mblanc: :mrouge: véhicules ça peut être intéressant…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [08/11/2016] à 17:24

Citation de panic Le [07/11/2016] à 22:13

L'importance du métagame, c'est de savoir si tu vas te retrouver face à Jace, prodige de Vryn ou à Archange Avacyn. Même si ces deux menaces sont bien différentes, l'une se gère avec Extraction d’essence mais l'autre nécessite Emprise des ténèbres. :roll:


Jace n'est plus dans le format mais l'idée est là :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Carcasses posté le [08/11/2016] à 20:01

Citation de venezia85 Le [08/11/2016] à 17:24


Citation de panic Le [07/11/2016] à 22:13

L'importance du métagame, c'est de savoir si tu vas te retrouver face à Jace, prodige de Vryn ou à Archange Avacyn. Même si ces deux menaces sont bien différentes, l'une se gère avec Extraction d’essence mais l'autre nécessite Emprise des ténèbres. :roll:


Jace n'est plus dans le format mais l'idée est là :roll:


C'est ce que j'ai dit, il ne fait plus partie du méta-game :roll:


Pages : 1