Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[modern] Deck Noir-Blanc Jeton
Quantum
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy] Deck blanc/noir jetons esprit posté le [29/10/2016] à 23:31

Voici Mon deck blanc/noir jetons esprit

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Aucune carte ne sort vraiment du lot, ce deck a simplement pour but de faire apparaitre un nombre important de jetons esprits


Fonctionnement du deck : Le but est d'avoir rapidement des jetons sur le champs de bataille pour pouvoir submerger l'adversaire avec des vols + vigilance


Mon budget : Ce n'est pas une question d'argent ^^


Mes questions : Serait-il possible de le rendre plus "rapide", et trouver un moyen de protégé mes jetons ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy] Deck blanc/noir jetons esprit posté le [30/10/2016] à 10:11

Salut,


Citation de Quantum Le [29/10/2016] à 23:31

Mon budget : Ce n'est pas une question d'argent ^^


Si le budget n'est pas un soucis, il faut commencer par la base de mana avec Plaines marécageuses et Brousse .


Fumerolles titubantes ou Caveau de l'archange pourront être utiles en fin de partie quand tu n'as plus rien à faire avec ton mana.


Citation de Quantum Le [29/10/2016] à 23:31

Mes questions : Serait-il possible de le rendre plus "rapide", et trouver un moyen de protégé mes jetons ?


Pour protéger tes cartes , tu peux ajouter de la discard à ton jeu avec le noir, Saisie des pensées & Inquisition de Kozilek pour commencer.


Ensuite tu peux jouer une ou deux Persécution zélée, pour l'effet de surprise.


Enfin en terme de création de token, ça parait difficile de se passer de Âpre fleur et pourquoi pas un Renforts qui tombent à pic .


Voici quelques pistes, ceci dit je pense que BW tokens restent plus compétitif en moderne qu'en Legacy. Et à part la base de mana, tu n'as aucun changement à faire pour passer d'un format à l'autre.


Quantum
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy] Deck blanc/noir jetons esprit posté le [01/11/2016] à 13:49

Merci pour ta réponse, je me suis trompé de format en effet, serait-il possible de déplacer mon topic dans le groupe Modern ? Ou je refais un post ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy] Deck blanc/noir jetons esprit posté le [01/11/2016] à 13:51

Ma question à deux sous : pourquoi joues-tu legacy avec un pool de carte a priori taillé "modern"?


Barbarus : jouer legacy implique, a minima, de jouer des cartes "legacy", non?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Quantum
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy] Deck blanc/noir jetons esprit posté le [01/11/2016] à 13:59

Comme dit plus haut je me suis trompé de format, je suis novice dans Magic, mon deck est construit pour du Modern (après lecture des regles ^^)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy] Deck blanc/noir jetons esprit posté le [01/11/2016] à 23:13

Désolé, mais je n'ai pas vu ta réponse (vu que je tapait ma réponse dans le même temps)….


Barbarus : oui, c'est possible de déplacer, mais pas ce soir… :oops:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy] Deck blanc/noir jetons esprit posté le [02/11/2016] à 09:01

Si tu souhaites que ton deck soit légal en moderne, tu peux reprendre tous les commentaires que j'ai fait précédemment, tu as juste à remplacer Brousse par Reliquaire impie.


Pour le reste tout était légal en moderne ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[modern] Deck Noir-Blanc Jeton posté le [05/11/2016] à 22:16

Voilà, c'est déplacé dans la bonne section…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[modern] Deck Noir-Blanc Jeton posté le [05/11/2016] à 22:23

Si c'est pour du modern je te suggère te jeter un coup d'oeil à ce topic :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5245


Peut être que tu y trouveras des idées


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1