Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Loup-Garou
ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [05/11/2016] à 13:09

Voici Mon deck Loup-Garou

Format : Modern

Couleur : Rouge – Vert

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Loup-Garou


Fonctionnement du deck : Loup-Garou


Mon budget : 30 euros


Mes questions : Hello.


Voici en version "brut de décoffrage" mon deck Loup-Garou au stade ou j'en suis de sa construction. Vos avis et suggestions d'ajout/retrait de cartes sont les bienvenus pour l'améliorer.


Merci à tou·tes


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [06/11/2016] à 18:32

C'est pas que je ne veux pas t'aider, c'est plutôt que je n'ai pas beaucoup d'indications sur le fonctionnement de ton deck. Tu vas jouer contre qui ? Tes adversaires auront des decks sous quel format ?

Tout ce que je peux dire, c'est que tu n'as pas assez de terrains


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [07/11/2016] à 09:21

Salut,


Je suis d'accord avec Panic, il faudrait au moins que tu précises le format :| et si c'est du compétitif, fun, casual etc.


Que l'on puisse adapter les conseils à ton environnement de jeu ;)


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [07/11/2016] à 16:25

Hello.


J'ai mis à jour certaines infos en espérant que ça vous aide. Je joue pour le plaisir avec quelques potes. Pas de tournoi ou autre en vue.


Merci


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [09/11/2016] à 10:07

Citation de ecorche_pixel Le [07/11/2016] à 16:25

Hello.


J'ai mis à jour certaines infos en espérant que ça vous aide. Je joue pour le plaisir avec quelques potes. Pas de tournoi ou autre en vue.


Merci


Ah bon ? :| L'information la plus importante est le format. Sans ça je ne vois pas comment on peut t'aider puisqu'on ne sait pas quelle carte tu peux jouer.


Et je ne le vois toujours pas 8O


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [09/11/2016] à 11:24

Au temps pour moi, C'est corrigé !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [09/11/2016] à 14:03

Parfait ;)


Pour rester dans un budget raisonnable, on va commencer par le mana. Tu joues 2 Piste du gibier, pourquoi ne pas essayer d'en mettre 4. Ce n'est pas les meilleurs terrains en moderne mais il faut que tu essayes de stabiliser au mieux ta base de mana.


Ensuite tu joues beaucoup de cartes en 1/2 exemplaires, Louveteau, Orpheline téméraire. Il vaut mieux essayer d'en jouer 4 ou alors aucune. Tu as un jeu plutôt aggressif donc il faut essayer d'avoir des sorties régulières et un plan de jeu simple.


A l'inverse des cartes comme Maître-chasseur de la lande ou Garruk l'Implacable sont très bien en un seul exemplaire car tu ne souhaites en avoir trop en main de départ. Ceci dit je ne suis pas fan de Alphas rassemblés et je mettrai un 2eme Maître-chasseur de la lande à la place.


Niveau anti bête, on va commencer par 4 Foudre, tu as un jeu plutôt rapide, ça te permettra de tuer les premières menacent adverse. Des cartes comme Naturalisation sont plutôt des cartes de side car dans certains cas, elles ne te serviront pas.


Élevé par les loups semble une carte très chère à jouer pour un effet pas très convaincant. Tu dois pouvoir trouver mieux.


Attention à ne pas non plus t'enfermer dans un archetype et à chercher à ne jouer que des cartes loup-Garou, cela risque de te désservir. Jouer tribal c'est très bien mais il faut regarder si d'autres cartes ne peuvent pas s'intégrer sans être Loup-Garou,


Voici quelques pistes à réfléchir ;)


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [11/11/2016] à 12:46

Merci beaucoup pour ce premier retour !


Je vais déjà regarder ces premiers conseils ;-)


En dehors des Loups et Loups-Garou des créatures avec le vol me paraissent intéressantes.


Merci


++


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [16/12/2016] à 18:31

Hello.


Mise à jour de mon deck. Je fais un Up du coup.


J'ai viré certaines cartes mais en ai ajouté. Je suis toujours trop fourni. Je voudrais dégraisser, mais je n'arrive pas à faire de choix. Un coup de main ? :D


Merci


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [17/12/2016] à 10:12

Bonjour,


Pour ton deck, il faut déjà définir un plan de jeu et ensuite déterminer les cartes qui ne vont pas dans ce plan. A priori tu es aggro, tu joues des créatures bien curvées et quelques anti-bêtes, tu debordes ton adversaire et fait du CA avec les transformations. Ca semble assez clair et simple :mrgreen:


Maintenant que l'on a définit cela, on voit que tu joues Embrasement de Chandra:| qui risque de te faire tuer beaucoup de tes propres créatures. Autant rajouter une 4eme Foudre plutôt.


Ensuite si tu dois utiliser Brumelune pour transformer tes créatures, c'est probablement que le deck a un soucis. Soit tu arrives au fil du jeu à les transformer et c'est bon, mais si tu dois en permanence garder une carte en main, ça me semble peu productif. A mon avis tu peux en retirer 4.


Tu joues, Élevé par les loups, Résurgence de la hurlemeute et Héritage négligé // Lame de Cendregueule. Ces 3 cartes ont quasiment la même fonction, faire grossir des créatures sur le board. La priorité de ta stratégie c'est d'abord d'avoir des créatures avant de les faire grossir, donc tu as trop de cartes pour booster. Je crains que tu doives faire un choix parmi ces 3 cartes et te limiter à 2/3 exemplaire en tout. Ces sont des cartes que tu ne veux pas avoir en main de départ et que tu ne veux pas avoir en trop d'exemplaire … A mon avis la plus faible est Élevé par les loups, trop chère pour l'effet recherché.


Voilà déjà quelques pistes pour réfléchir :mrgreen:


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [17/12/2016] à 11:10

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ohmega sauf pour quelques points.


Déjà, si tu aime le tribal, c'est très bien et tu peux rester dans une optique complètement tribal en jouant Loup-garoux ou elfes ou encore alliés. Et c'est même mieux selon moi de rester dans ce thème en jouant un presque exclusivement des créatures de ce type qui auront des synergies fortes entre elles (boost, effet en rapport avec le type de créature, etc) et quelques créatures qui apportent une plus valu à ton deck et qui peuvent ne pas être du même type que les autres, mais elles doivent rester minoritaires.


De plus, je ne suis pas d'accord sur le retrait de Brumelune qui est proposé. En effet, je n'en placerai peut être pas 4, mais au moins 2 ou 3. En effet, le but est de transformé les loups-garou au plus vite tout en ne s’empêchant pas de jouer d'autres sorts durant son tour. Pour moi, un deck aggro largement basé sur les créatures peut difficilement se permettre de ne pas jouer un sort durant les 3/4 premiers tours de la partie. Parce que j'imagine mal ton adversaire ne rien jouer durant l'un de ses tours et/ou ne pas tenter de gérer un minimum ton board.

Donc la Brumelune prend ici un double intérêt. Déjà il permet de transformer facilement tes loups-garou. Mais il permet également d'autres petites interactions sympathiques. Par exemple tu peux lancer une grosse attaque avec tes loups-garou qui laisserait à ton adversaire des blocages assez avantageux et lancer ta Brumelune pour que le combat se retourne complètement à ton avantage (bon, on le voit venir à plusieurs kilomètre à la ronde, mais tu force un choix chez ton adversaire qui est de bloquer ou de prendre pas mal de dégâts). Et la Brumelune peut aussi te permettre de sauver tes loups-garou de certains blasts s'ils deviennent assez endurant pour les supporter une fois flipper.


Sinon pour les pistes à creuser.

Déjà, en commençant par le début, je pense que tu as un peu trop de cartes dans ton deck, essaye de te stabiliser à 60. Déjà, avec seulement 20 terrains pour 78 cartes, je pense que tu dois souvent en manquer (ce qui peut justifier l'insertion de la Villageoise méprisée qui n'est pas le meilleur producteur de mana du jeu). Sachant que certaines cartes que tu joue sont bonnes, mais plutôt à intégrer à ton side pour leur caractère situationnel.


Ensuite, les arpenteurs sont très sympathiques à jouer, mais je pense que tu en as un peu trop pour ce type de deck, te limiter à 1 ou 2 peut être une bonne chose, après c'est à toi de voir. Personnellement j'imaginerai bien seulement une Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune et/ou un Garruk l'Implacable.


Pour les créatures,

En T1, le Captif mordu par le loup me semble sympathique avec sa capacité qui n'est pas mauvaise du tout. Après je sais que la concurrence est dur pour lui avec le Louveteau et la Messagère du village // Intruse du lever de lune.


En T2, le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde et le Maire d'Avabruck. On peut aussi penser à la Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt qui est un excellent body et qui peut attaquer facilement (surtout si tu joue un Immerloup ou une Résurgence de la hurlemeute le tour suivant).


En T3, je pense que tu devrais jouer 4 Immerloup qui en plus de booster tes loups-garou permet de fixer leurs formes transformées. Sinon, la Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin est très efficace mais je pense qu'en 1 ou 2 exemplaires cela est suffisant. En effet, je lui préférerai une Hors-la-loi de Kruin ou même un Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques. On peut aussi citer le Ranger de l'aube qui peut être une carte de side sympathique.


Enfin, le Maître-chasseur de la lande est bien entendu un must have, mais comme dit, au vu de son CCM de 4, il est suffisant en 2 exemplaires. Il y a aussi Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté qui pourrait s'intégrer à ton deck. La Shamane Mondronen est forte, mais je la vois plus en side et pas en 3 exemplaires.


Pour les autres sorts,

Je rejoins globalement ohmega sur ce qu'il a dit.

Tu as trop de boost selon moi également, personnellement je garderai les Résurgence de la hurlemeute pour le piétinement et le flash qui peut toujours surprendre.


Voila, en espérant t'avoir aider ;)


Pierre WERHANN

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [18/12/2016] à 11:34

Bon alors c'est pas modern c'est du standard mais franchement le deck est assez fort pour être compétitif en tournoi et je le trouve vraiment bon et tres aggro quand on le joue bien


http://tcdecks.net/deck.php?id=21695&iddeck=166664


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [16/06/2018] à 17:56

Nouvelle MAJ de ce deck. Vos avis ? :-)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck Loup-Garou posté le [16/06/2018] à 19:51

Salut ! :)


J'ai monté un jeu loup-garous pour mon frangin, il tourne plutôt bien, tu veux la liste ?

Perso je pense qu'il manque Foudre dans tes couleurs plutôt que Chasse au clair de lune et tu devrais considérer le violent Gang instigateur.

Bonne idée l'Héritage négligé // Lame de Cendregueule je te la pique pour lui.^^


Pages : 1