Dans l'ensemble je suis d'accord avec ohmega sauf pour quelques points.
Déjà, si tu aime le tribal, c'est très bien et tu peux rester dans une optique complètement tribal en jouant Loup-garoux ou elfes ou encore alliés. Et c'est même mieux selon moi de rester dans ce thème en jouant un presque exclusivement des créatures de ce type qui auront des synergies fortes entre elles (boost, effet en rapport avec le type de créature, etc) et quelques créatures qui apportent une plus valu à ton deck et qui peuvent ne pas être du même type que les autres, mais elles doivent rester minoritaires.
De plus, je ne suis pas d'accord sur le retrait de Brumelune qui est proposé. En effet, je n'en placerai peut être pas 4, mais au moins 2 ou 3. En effet, le but est de transformé les loups-garou au plus vite tout en ne s’empêchant pas de jouer d'autres sorts durant son tour. Pour moi, un deck aggro largement basé sur les créatures peut difficilement se permettre de ne pas jouer un sort durant les 3/4 premiers tours de la partie. Parce que j'imagine mal ton adversaire ne rien jouer durant l'un de ses tours et/ou ne pas tenter de gérer un minimum ton board.
Donc la Brumelune prend ici un double intérêt. Déjà il permet de transformer facilement tes loups-garou. Mais il permet également d'autres petites interactions sympathiques. Par exemple tu peux lancer une grosse attaque avec tes loups-garou qui laisserait à ton adversaire des blocages assez avantageux et lancer ta Brumelune pour que le combat se retourne complètement à ton avantage (bon, on le voit venir à plusieurs kilomètre à la ronde, mais tu force un choix chez ton adversaire qui est de bloquer ou de prendre pas mal de dégâts). Et la Brumelune peut aussi te permettre de sauver tes loups-garou de certains blasts s'ils deviennent assez endurant pour les supporter une fois flipper.
Sinon pour les pistes à creuser.
Déjà, en commençant par le début, je pense que tu as un peu trop de cartes dans ton deck, essaye de te stabiliser à 60. Déjà, avec seulement 20 terrains pour 78 cartes, je pense que tu dois souvent en manquer (ce qui peut justifier l'insertion de la Villageoise méprisée qui n'est pas le meilleur producteur de mana du jeu). Sachant que certaines cartes que tu joue sont bonnes, mais plutôt à intégrer à ton side pour leur caractère situationnel.
Ensuite, les arpenteurs sont très sympathiques à jouer, mais je pense que tu en as un peu trop pour ce type de deck, te limiter à 1 ou 2 peut être une bonne chose, après c'est à toi de voir. Personnellement j'imaginerai bien seulement une Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune et/ou un Garruk l'Implacable.
Pour les créatures,
En T1, le Captif mordu par le loup me semble sympathique avec sa capacité qui n'est pas mauvaise du tout. Après je sais que la concurrence est dur pour lui avec le Louveteau et la Messagère du village // Intruse du lever de lune.
En T2, le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde et le Maire d'Avabruck. On peut aussi penser à la Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt qui est un excellent body et qui peut attaquer facilement (surtout si tu joue un Immerloup ou une Résurgence de la hurlemeute le tour suivant).
En T3, je pense que tu devrais jouer 4 Immerloup qui en plus de booster tes loups-garou permet de fixer leurs formes transformées. Sinon, la Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin est très efficace mais je pense qu'en 1 ou 2 exemplaires cela est suffisant. En effet, je lui préférerai une Hors-la-loi de Kruin ou même un Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques. On peut aussi citer le Ranger de l'aube qui peut être une carte de side sympathique.
Enfin, le Maître-chasseur de la lande est bien entendu un must have, mais comme dit, au vu de son CCM de 4, il est suffisant en 2 exemplaires. Il y a aussi Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté qui pourrait s'intégrer à ton deck. La Shamane Mondronen est forte, mais je la vois plus en side et pas en 3 exemplaires.
Pour les autres sorts,
Je rejoins globalement ohmega sur ce qu'il a dit.
Tu as trop de boost selon moi également, personnellement je garderai les Résurgence de la hurlemeute pour le piétinement et le flash qui peut toujours surprendre.
Voila, en espérant t'avoir aider
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