Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 14:05

Salut,


J'ai joué contre un deck très proche du tien ce weekend… soit avec mon deck Zombies, soit avec mon deck Panharmonicus…


Je jouais pas mal de bêtes dans les deux cas et côté zombies ça a été chaud mais j'ai perdu (ça me permet de voir que tu avais raison d'ailleurs sur l'emploi nécessaire du :mrouge: ) et côté panharmonicus c'était marrant comme partie, il se passait plein de choses tout le temps mais défaite finale logique pour moi (j'arrive pas à trouver l'équilibre sur ce deck :evil: ).


Les différences avec ton deck sont essentiellement la carcasse en 4 exemplaires, un Jace bien pénible, Désintégration illicite et l'anti bête (je ne retrouve pas la carte…) qui met X blessures X étant le nombre de couleurs utilisées pour payer le coût. J'ai l'impression qu'il piochait énormément aussi (il s'est défaussé deux ou trois fois pour main pleine…).


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 14:17

Radiant Flames


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 14:22

Citation de Matman Le [07/11/2016] à 14:05

Salut,


J'ai joué contre un deck très proche du tien ce weekend… soit avec mon deck Zombies, soit avec mon deck Panharmonicus…


Je jouais pas mal de bêtes dans les deux cas et côté zombies ça a été chaud mais j'ai perdu (ça me permet de voir que tu avais raison d'ailleurs sur l'emploi nécessaire du :mrouge: ) et côté panharmonicus c'était marrant comme partie, il se passait plein de choses tout le temps mais défaite finale logique pour moi (j'arrive pas à trouver l'équilibre sur ce deck :evil: ).


Les différences avec ton deck sont essentiellement la carcasse en 4 exemplaires, un Jace bien pénible, Désintégration illicite et l'anti bête (je ne retrouve pas la carte…) qui met X blessures X étant le nombre de couleurs utilisées pour payer le coût. J'ai l'impression qu'il piochait énormément aussi (il s'est défaussé deux ou trois fois pour main pleine…).


Je pense que c'etait plus une version grixis alors un peu comme celle-ci :

http://tcdecks.net/deck.php?id=21439&iddeck=164427


C'est une version très bien aussi (c'est d'ailleurs la version de Shota Yasooka avec lequel il a gagné le Pro Tour) mais je préfère le splash blanc au rouge :roll:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 15:03

un splash :mrouge: pour Nahiri, l'annonciatrice, tu en penses quoi Venezia?

Pouvoir aller chercher Carcasse mécanique torrentielle et profiter doublement de son effet :lol:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 15:15

Voici la liste que je joue actuellement en test:


Mon deck Esper Hulk 2


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 15:44

Citation de DragonsNoirs Le [07/11/2016] à 15:03

un splash :mrouge: pour Nahiri, l'annonciatrice, tu en penses quoi Venezia?

Pouvoir aller chercher Carcasse mécanique torrentielle et profiter doublement de son effet :lol:


Oui pourquoi pas, le seul petit soucis c'est que le blanc est déja un splash pour moi. Ce qui signifie qu'il faudrait avoir un mana blanc (pas super difficile) et un Centre d'Éther en jeu parce que mettre une montagne que tu vas cherchais avec Étendues sauvages en évolution c'est pas très bon


Je pense vraiment que ca peut être un plus cette carte au vue de la méta mais très difficile à jouer dans le deck et tu risques de perdre en stabilité. Si tu joues des Centre d'Éther pourquoi pas essayer.


en tout cas l'idée me plait bien (mais je voudrais pas toucher la manabase ou pas trop :(


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 15:56

Dans la liste que j'ai posté un peu plus haut, je me verrais bien enlever une Fumerolles titubantes et mettre 1 Canal du belvédère à la place. Avec les 2 Centre d'Éther et le Canal du belvédère, je pense que ca peut etre suffisant pour avoir son rouge en cas de besoin.


Reste à savoir quoi enlever pour libérer 1 place pour la petite Nahiri, l'annonciatrice.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 15:59

Vu le meta, qui joue pas mal de Foudroyeur de sorts, je ne suis pas fan des Vérités douloureuses. Si le sort ce trouve exilé via le Foudroyeur de sorts, au final tu ne piocheras aucune carte (si je ne me trompe pas niveau des règles) si tu gères le Foudroyeur de sorts


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 16:42

Citation de DragonsNoirs Le [07/11/2016] à 15:59

Vu le meta, qui joue pas mal de Foudroyeur de sorts, je ne suis pas fan des Vérités douloureuses. Si le sort ce trouve exilé via le Foudroyeur de sorts, au final tu ne piocheras aucune carte (si je ne me trompe pas niveau des règles) si tu gères le Foudroyeur de sorts


C'est vrai et c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas le mettre mais c'est le meilleur sort de pioche que tu peux jouer tour 3. Je les sortirais contre UW splash pas grave car contre tous les autres types de deck c'est très fort car il faut pouvoir toujours garder une main quasi pleine ou ce qui est quelques fois le cas pouvoir refaire une main apres un mulligan à 6 ou 5


Pour ma part si une carte du main deck doit sortir je pencherai pour Fumigation que je me verrai bien mettre en side par exemple


Pages : 1 2