Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [01/11/2016] à 16:06

Voici Mon deck Esper Torrential Gearhulk

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mblanc:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Carcasse mécanique torrentielle qui est une sorte de Mage lancevif du T2 (en moins bien forcément)


Fonctionnement du deck : Le deck est un deck contrôle. Donc son but est de pouvoir gérer l'adversaire, notamment les débuts de parties très aggros des decks du métagame actuel. Puis plus la partie durera plus on prendra l'avantage (normalement)


Mon budget : J'ai déja toutes les cartes et aucune limite pour l'amélioration


Mes questions : Pour le moment je cherche à l'optimiser du mieux possible, ainsi que le side. Je n'ai pas encore décidé pour le GP Madrid début décembre mais je ne ferme pas la porte à ce GP avec ce deck


Le deck:


Pourquoi Esper alors qu'il n'est pas joué : Tout d'abord ce sont les couleurs et le style de jeu que j'affectionne le plus. De plus c'est justement parce qu'il n'est pas joué qu'il n'est pas attendu. Je pense qu'il y a quelque chose à faire en ce moment avec ces couleurs et le contrôle car le métagame actuel est très agressif.


Pour cela j'ai effectué plusieurs tests, mis des cartes, enlever des cartes, remis des cartes… pour arriver à cette version qui sera surement encore modifié :mrgreen:


Je trouve Carcasse mécanique torrentielle très fort dans le standard car il a le flash, c'est une 5/6 et te permet de rejouer un ephemere. Donc si on résume bien il crée la surprise, permet de jouer un sort selon la situation (piocher/contrer/détruire…) et de bloquer. Il est même indifférent à plusieurs sort du T2 comme Emprise des ténèbres, Tempérament fougueux, Hache d'éclairs


Puis avec Liliana, dernier espoir tu peux le ramener dans ta main au cas ou.


Certaines cartes du main deck, sont essentiellement la par rapport au métagame actuel.

Jouer deux Négation de base c'est rare mais vu que les artefacts (Coptère de contrebandier entre autres) sont sur présentés il faut bien pouvoir les gérer


4 Transgression de l'esprit alors ce choix la n'est pas définitif et pourrait passer à 3+1 mais vu que je rencontre bcp de deck qui joue avec le cimetière (Deck zombie ou deck délirium), j'ai laissé tombé Examen attentif. Trangress the mind à l'avantage de pouvoir être efficace contre quasi tous les decks.


2 Kalitas, traître des Ghet dans le même sens que pour transgression de l'esprit. Cela détruit tous les decks zombie et vu sa prolifération un troisième en side ne serait pas de trop je pense.


Démon aux noirs desseins alors ça c'est un test récent. Je ne peux pas encore dire si c'est positif ou pas mais vu que le métagame est composé de bcp de créatures à 2 d'endurance ou moins : Parasite du rebut, Dépouille hantée,Pia Nalaàr , Esprit dévoué, Archétype de façonneur d'outils etc… la liste est longue :roll: ) et qu'il permet le cas échéant d'aller chercher une créature dans le cimetière adverse ( euh Emrakul, la Fin promise :roll:) cela valait le coup de faire un essai.


4 Dessiccation de sort : Dans un deck contrôle faut forcément des contres, et pour cela j'ai trouvé que le meilleur etait celui-ci, Fracassement du vide coutent 2 bleus ce qui peut être préjudiciable tour 3… et puis la contrepartie de dessication de sort est rarement payable après avoir jouer un sort. Exiler le sort est aussi un gros avantage de ce contre.


Pour le reste ce sont des sorts de gestion et de pioche comme on peut trouver notamment dans un deck controle comme (jeskai controle ou B/W controle)


Le side :


Alors la c'est autre chose. On dit qu'une partie voir un tournoi se joue essentiellement sur la qualité de son side.

Celui-ci doit pouvoir gérer les mauvais match-up et donc j'ai essayé de faire en fonction surtout des decks tiers 1 mais aussi des difficultés que j'ai pu rencontré


2 Vrilles fouettantes, comme pour le démon cela doit gérer toutes les petites bêtes des decks agressifs, mais surtout exiler les créatures pour les decks zombie qui reviennent tout le temps ce qui est difficile pour moi


3 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, cette carte est excellente notamment contre les decks qui joue les artefacts comme mardu véhicule car c'est une 0/4 qui va temporiser en début de partie pour eviter de descendre trop vite en PV mais surtout pouvoir faire sa capacité lors de l'attaque adverse et remonter les artefacts créatures. Souvent les joueurs "de- side- ront" quelques antibêtes contre moi ce qui sera plus simple pour ma 0/4 de tenir le début de partie


N’hésitez pas à faire des remarques, des objections, de donner vos avis, de poser des questions, bref je serai ravi de discuter avec vous sur ce deck et peut etre que si je vais à Madrid pour le GP je pourrai faire jour 2 grâce à vous :roll:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [01/11/2016] à 18:45

Hello Venezia,


très content de voir que tu continues de jouer ESPER.


Pour ma part la liste actuelle: Mon deck Esper Hulk


concernant tes Dessiccation de sort, je suis OK avec toi que le double :mbleu: est souvent contraignant, mais l'exil du sort dans le méta actuel est très bénéfique.


J'ai, régulièrement, des soucis avec la mana base, d'une partie sur l'autre soit je ne pioche que des lands, soit je n'en pioche pas du tout. Tout ca alors que je suis à 26 land comme toi.


Dans mon main deck je joue À l'abattoir et j'en suis très satisfait, de même qu'Alliance bénie. Par chez moi j'ai un joueur qui joue Hydre hérissée et avoir Alliance bénie est juste magique.


Pas de Dovin Baàn ? même en side?


Par contre pour Vrilles fouettantes, je l'avais complètement oublié cette carte. Elle va trouver sa place dans mon side.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [01/11/2016] à 20:48

Salut Dragonsnoirs,


Je me doutais bien que ca serait toi le premier à commenter le deck :mrgreen:


J'ai vu une liste qui ressemble un peu à la tienne :

http://www.tcdecks.net/deck.php?id=21436&iddeck=164405


Mais elle me disait pas trop et je voulais jouer les Carcasse mécanique torrentielle.


Ta liste est pas mal du tout, tu as pu bcp tester ? Quels sont tes resultats contre le tier 1 ?


J'ai eu aussi quelques problemes de land. Au début je jouais même Centre d'Éther puis j'ai laissé tombé car je faisais pas assez d'energies. Mtn j'ai moins de soucis puis je joue que peu de cartes blanches.


Dessiccation de sort exile le sort aussi ;)


À l'abattoir je l'avais mis MD puis en side et la je l'ai enlevé. Car bcp de matchs où j'ai cette carte le mec va juste exiler une 1/1 genre token et j'ai rarement le délire pour qu'elle soit vraiment efficace dans mon deck.

Pour les matchs contre l'hydre j'ai (4 trangress the mind, 4 contres, 1 wrath) mais peut etre mettre une alliance bénie en side ;)


Dovin Baan comme A l'abattoir, j'ai essayé mais par rapport à mes tests elle m'a été peu utile. Peut etre parce que j'en ai essayé qu'une. Je ne sais pas quoi penser de cette carte dans mon deck.


Vrilles fouettantes est vraiment efficace contre pas mal de deck aggro du format surtout les decks B/R zombie, grixis graveyard ….


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [02/11/2016] à 14:54

Je ne suis vraiment pas fan de Dessiccation de sort car au delà du 6ème tour, c'est devenu quasiment une carte morte. Comme c'est justement ton but de faire durer la partie, cela devient préjudiciable. Je préfère encore des Désinvocation du genre Abolir ou Sélection pour l'inspection qui seront toujours utilisables.

Volonté insidieuse est cher mais tellement polyvalent :!:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [02/11/2016] à 16:01

Citation de panic Le [02/11/2016] à 14:54

Je ne suis vraiment pas fan de Dessiccation de sort car au delà du 6ème tour, c'est devenu quasiment une carte morte. Comme c'est justement ton but de faire durer la partie, cela devient préjudiciable. Je préfère encore des Désinvocation du genre Abolir ou Sélection pour l'inspection qui seront toujours utilisables.

Volonté insidieuse est cher mais tellement polyvalent :!:


Au début je pensais comme toi, c'est pour cela que j'avais mis Fracassement du vide mais en fait les deux bleus étaient vraiment un handicap tour 3 du coup je me suis penché sur ce sort et j'ai testé.


En effet tour 6 il est un peu moins fort (encore faut-il qu'il joue un sort à 2 et qu'il n'en joue qu'un ce qui freinera mon adversaire) En général il est efficace car il va contrer un Gideon, allié de Zendikar, Ishkhana, veuve de graf, Hydre hérissée, Pompe éthérique modèle … qui sont des trucs un peu plus chiant qu'une créature pour deux manas.


Le seul soucis c'est qu'il ne contre pas Emrakul, la Fin promise ou Ulamog, la Voracité insatiable qui arriverait avec Pompe éthérique modèle et sur quelques matchs cela a été un problème.


Les cartes que tu cites sont très bien pour un deck aggro comme U/R Thermo Alchemist pour pouvoir gérer une menace, enchainer avec la capacité de l'alchemist et avoir le champs libre pour tes créatures. Mais dans mon deck ca serait presque inefficace car je lui ferais perdre au mieux un tour (pour peu qu'il ne puisse pas le rejouer derrière) et c'est une carte qui me prendrait 3/4 slots je suis pas certain que ca soit EV+


Volonté insidieuse, en effet j'y ai pensé mais on ne peut en choisir qu'un :( le contre n'exile pas et les autres capacités sont utiles qu'à des moments particuliers alors que moi j'ai besoin de gérer un peu tout et n'importe quoi. Quitte à payer cher un sort vaux mieux qu'il ait de très bon effets (Commandement cryptique ou à un degré bien moindre Commandement de Silumgar


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [03/11/2016] à 15:07

Bonjour,


je suis très étonné de ne pas voir Retour titubant dans ton deck que je trouve très synergique.


Déclaration dans la pierre ? Non ?


Fragmentation pour gérer les artefacts, au moins en side ?


Précepteur démoniaque te permettrait peut-être de stabiliser le deck. D'autant plus qu'avec ton deck tu as le temps pour jouer la carte.


J'ai une question : quel est le kill le plus récurrent lorsque tu gagnes ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [03/11/2016] à 16:14

Citation de MLA Le [03/11/2016] à 15:07

Bonjour,


je suis très étonné de ne pas voir Retour titubant dans ton deck que je trouve très synergique.


Déclaration dans la pierre ? Non ?


Fragmentation pour gérer les artefacts, au moins en side ?


Précepteur démoniaque te permettrait peut-être de stabiliser le deck. D'autant plus qu'avec ton deck tu as le temps pour jouer la carte.


J'ai une question : quel est le kill le plus récurrent lorsque tu gagnes ?


Salut MLA


Merci pour ton retour,


Retour titubant pourrait être une bonne carte de side notamment contre les decks zombies et les decks delirium


Cependant j'exile déjà pas mal avec les sorts que j'ai en main deck sans oublier kalitas qui va me permettre d'exiler les créatures adverses et je vais souvent préférer post side gérer le board avec Vrilles fouettantes par exemple qui va exiler également plutôt qu'exiler une créature que j'aurai mis dans le cimetière ou qu'il se serait défausser.

En général je m'en sors plutot bien contre ces types de deck qui joue avec le cimetière notamment post side


Je vais quand même essayer de voir si une ou deux ne peuvent pas aller en side. Je vais le tester ;)


Déclaration dans la pierre j'y ai pensé main deck et en side mais faut faire un choix et pour l'instant j'en ai pas vraiment eu besoin surtout que je peux exiler d'une autre manière (contrer ou anti-bete si j'ai kalitas en jeu, j'ai aussi Annulation angoissée et ce sont tous des ephèmeres que je peux "flashbacker" avec Carcasse mécanique torrentielle ce qui n'est pas le cas de

Déclaration dans la pierre


Fragmentation oui j'en ai deux en side (et j’hésite même à en mettre un 3e tellement le méta est composé de deck jouant des artefacts)


Précepteur démoniaque en général c'est plutôt une carte pour un deck combo qui va aller chercher La carte. Dans mon deck j'ai surtout besoin de gérer le board et je ne saurai quel carte aller chercher (surtout 4 manas en rituel ce qui signifie que ca serait compliqué d'aller chercher une carte et la jouer dans le même tour)


En général, je vais souvent gagner avec Carcasse mécanique torrentielle 50% des victoires voir plus

Pour le reste ca dépend des matchs et des situations mais Kalitas, traître des Ghet et ses zombies font le travail (j'ai même réussi à faire l'embleme de Liliana)

C'est également arrivé de gagner avec les terrains ou sur un "concede" de mon adversaire


Post side j'ai gagné beaucoup de matchs avec Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [03/11/2016] à 20:18

Les gars, ca fait 10 jours environs que Venezia me "bassine" ;) avec son Esper… Il pense que je suis le plus à même à juger de son deck alors que je HAIS les decks controles.


A première vue, il y a une bonne répartition entre gestion de creature et gestion de sort

Carcasse mécanique torrentielle tient très bien la comparaison, pour moi, avec Mage lancevif. Alors oui il coute plus cher, mais ne pas payer le sort et avoir un 5/6 c'est énorme. En plus meme si la restriction de pouvoir uniquement lancer un éphémère n'est pas si genant pour un jeu controle

J'ai par contre plus de mal avec le Demon aux noirs desseins, il peut faire des merveilles mais je pense que c'est trop tard je pense qu'il devrait etre remplacer et prendre le cote du side.

peu etre pour un A l'Abattoir/

Sinon le reste me semble vraiment cohérent.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [03/11/2016] à 23:52

Entièrement d'accord avec Kaworu : je déteste ce style de deck controle mais je suis bien obligé de les affronter. :(

J'agrée que Démon aux noirs desseins n'a pas le charisme d'un Démon de profanation. Un petit Kambal, consul de l'attribution :?:

Ossuaire submergé n'a pas vraiment d'intérêt non plus, autant lui ajouter un Centre d'Éther qui va donner de la couleur de ton choix pendant 1 tour.

La fin de ta réserve ne me fait pas trop rêver. Trop de cartes en x1 pour devenir réellement décisif. Je te propose plutôt le carré de Fracassement du vide, qui contre et exile, à moins que tu ne préfères le coût de déferlement de Déni irresistible. Restent Disperser aux quatre vents et Volonté insidieuse


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [04/11/2016] à 01:49

Citation de Kaworu Le [03/11/2016] à 20:18

Les gars, ca fait 10 jours environs que Venezia me "bassine" ;) avec son Esper… Il pense que je suis le plus à même à juger de son deck alors que je HAIS les decks controles.


A première vue, il y a une bonne répartition entre gestion de creature et gestion de sort

Carcasse mécanique torrentielle tient très bien la comparaison, pour moi, avec Mage lancevif. Alors oui il coute plus cher, mais ne pas payer le sort et avoir un 5/6 c'est énorme. En plus meme si la restriction de pouvoir uniquement lancer un éphémère n'est pas si genant pour un jeu controle

J'ai par contre plus de mal avec le Demon aux noirs desseins, il peut faire des merveilles mais je pense que c'est trop tard je pense qu'il devrait etre remplacer et prendre le cote du side.

peu etre pour un A l'Abattoir/

Sinon le reste me semble vraiment cohérent.



C'est pas parce qu'on hait un style de deck qu'on est pas à même de pouvoir le juger en étant objectif : je n'aime pas jouer aggro mais je le fais même en construit ^^


Sur le démon, je n'ai pas vraiment pu encore bien le tester, j'aimerai encore faire quelques matchs avec (faut dire qu'il sort pas souvent en 1 exemplaire mais il est quelques fois arrivé au bon moment)



Entièrement d'accord avec Kaworu : je déteste ce style de deck controle mais je suis bien obligé de les affronter. :(

J'agrée que Démon aux noirs desseins n'a pas le charisme d'un Démon de profanation. Un petit Kambal, consul de l'attribution :?:

Ossuaire submergé n'a pas vraiment d'intérêt non plus, autant lui ajouter un Centre d'Éther qui va donner de la couleur de ton choix pendant 1 tour.

La fin de ta réserve ne me fait pas trop rêver. Trop de cartes en x1 pour devenir réellement décisif. Je te propose plutôt le carré de Fracassement du vide, qui contre et exile, à moins que tu ne préfères le coût de déferlement de Déni irresistible. Restent Disperser aux quatre vents et Volonté insidieuse…


Oui je me doute panic grand joueur de deck :mrouge: :mrouge: :mrouge: :mrgreen:

J'etais d'ailleurs étonné de te voir poster mais c'est très bien !


Kambal, consul de l'attribution dans ma première version j'en avais mis deux en side et puis en fait je ne savais jamais contre qui ou quoi le rentrer à part des decks controles du genre Noir Blanc Controle mais ce deck joue tellement d'anti-bête qu'elle est souvent inutile :(

Elle pourrait être tres bien contre Bleu rouge thermo alchemist mais il y a très peu de deck de genre.


Je pensais à faire quelques modifs ce soir après un test approfondi avec un ami et je pensais à ce changement ossuaire submergé contre Centre d'Ether.Je te remercie d'aller dans ce sens, je pense effectivement que ca peut être un meilleur choix car j'ai besoin que mes premiers tours soit souvent des terrains "détapés"


Le carré de Fracassement du vide me plairait bien mais deux bleus c'est vraiment handicapant pour l'avoir testé. Les autres contres dans ce format me paraissent pas idéal pour ce méta

Je vais peut etre reflechir à faire 3 Dessiccation de sort et 1 Fracassement du vide et en side peut etre mettre 2 Rejet sommaire


Pour le coup sur les modifs que je viens de faire :

– 1 Ossuaire submergé

– 1 Fumerolles titubantes

– 4 Transgression de l'esprit (trop de decks aggro dans le meta pour que ca soit joué main deck (sur le draw c'est presque une carte morte ou inutile)


+ 1 Centre d'Éther

+ 1 Cour dissimulée

+ 2 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

+ 1 Anticipation

+ 1 Emprise des ténèbres


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [04/11/2016] à 10:32

Bonjour,


Après Jeskai, grixis, il y a esper. Contrôle je t'aime moi non plus…

J'ai peu d'expérience mais j'aime bien donner mon avis :D


Je trouve dommage que tu n'utilises pas les EE que te donne Lueur de génie.

Peut-être + de Centre d'Éther ou Mourir jeune ?


Héritage perdu ne serait-il pas mieux que Creuser la cervelle ? mais ça ne gère pas les artos !!!


Sinon, Démon aux noirs desseins en side ?

Je n'ai pas l'impression qu'il te serve beaucoup. Tu asCarcasse mécanique torrentielle et Kalitas, traître des Ghet pour plier la partie et je pense qu'il y a mieux comme mass murderer.


Que penses-tu de Gonti, seigneur de l'opulence ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [04/11/2016] à 11:12

Citation de torgnole Le [04/11/2016] à 10:32

Bonjour,


Après Jeskai, grixis, il y a esper. Contrôle je t'aime moi non plus…

J'ai peu d'expérience mais j'aime bien donner mon avis :D


Je trouve dommage que tu n'utilises pas les EE que te donne Lueur de génie.

Peut-être + de Centre d'Éther ou Mourir jeune ?


Héritage perdu ne serait-il pas mieux que Creuser la cervelle ? mais ça ne gère pas les artos !!!


Sinon, Démon aux noirs desseins en side ?

Je n'ai pas l'impression qu'il te serve beaucoup. Tu asCarcasse mécanique torrentielle et Kalitas, traître des Ghet pour plier la partie et je pense qu'il y a mieux comme mass murderer.


Que penses-tu de Gonti, seigneur de l'opulence ?


Et oui moi le contrôle c'est mon style de jeu préféré et si en plus je peux le faire en esper :oops: Car jusqu’à cette version je jouais un deck que tu as oublié "Orzhov contrôle" lol


Tu fais bien ! Donnez son avis ne peut pas être négatif. En tout cas pour moi c'est forcément intéressant, car il y a des points de vue différents et ils sont tous bons à prendre et cela fait réfléchir.


Effectivement je trouve aussi dommage de pas utiliser l’énergie de mes Lueur de génie c'est aussi pour ça que j'ai mis 1 Centre d'Éther. Je peux pas en mettre trop car c'est vraiment risqué. Je ne peux pas me retrouver avec des terrains qui ne font pas de couleur en début de partie.

Mourir jeune a comme gros défaut d'être un rituel, il ne va pas gerer un Coptère de contrebandier par exemple


Héritage perdu c'est un dilemme, j'avais mis cette carte x 2 en side mais comme tu dis ne gère pas les artefacts, ce qui est aujourd'hui le plus important. Car les cartes les plus chiantes pour moi sont en général des artefacts et surtout Pompe éthérique modèle


l'avantage de Héritage perdu c'est que tu as juste à nommer la carte alors que Creuser la cervelle faut qu'il est en main.

C'est difficile de savoir lequel est le mieux lol t'as peut etre raison ;)


Démon aux noirs desseins ne plait pas trop :mrgreen:

Franchement je vais continuer à l'essayer pour voir ce que vraiment il peut donner. C'est possible que je le change ou que je le laisse. J'aime le fait qu'il puisse raser une table un peu aggro, qu'il puisse me faire prendre une créature dans le cimetière adverse (pour le coup l’énergie de Lueur de génie serait utile. Apres il a aussi des défauts (6 manas dont 3 noirs) pas de flash donc je vais devoir souvent taper mon mana entièrement ce qui "facilitera" mon adversaire qui n'aura juste qu'a la tuer car elle n'a pas de défense (hexproof, indestructible …. qui sont des capacités recherchés quand on joue peu de créature dans contrôle)


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [04/11/2016] à 11:58

Pour le coup si tu cherches un gros thon qui en plus peux raser la table voire te débarrasse des artos-chiants, il y a Carcasse mécanique cataclysmique qui a les mêmes inconvénients que ton démon mais qui n'est pas trop joué car c'est l'adversaire qui choisi ce qu'il garde. Et ça c'est pas trop contrôle :mrgreen:

Ouais à la réflexion c'est pourri !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [04/11/2016] à 15:07

Bon chamboulement :mrgreen:


Je vais essayé une version plus proche de celle du grixis controle de Shota Yasooka mais toujours en esper.


Ce qui implique

– 1 Démon aux noirs desseins (ok ok j'ai compris que personne le voulait celui la :roll: )

– 1 Anticipation

– 1 Chemin désastreux (en side)

– 1 Fumerolles titubantes

– 1 Lueur de génie

– 1 Dessiccation de sort


+1 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

+2 Vérités douloureuses

+1 Cour dissimulée

+1 Rejet solennel (+2 en side)

+1 Homicide


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [04/11/2016] à 15:47

Carcasse mécanique cataclysmique n'est pas terrible sauf après Interlude inquiétant… d'autant plus si tu avais un Mage réflecteur :twisted:


N'as tu pas peur d'avoir un peu trop d'antibête (j'en compte 10 sans compter Chemin désastreux qui sabre un arpenteur aussi) ? Si tu tombes contre un jeu ne jouant pas beaucoup de créatures, tu vas peut être avoir trop de cartes "perdues"? Problème résolu après side tu me diras…

Je ne joue pas contrôle donc ma remarque est peut être hors sujet…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [06/11/2016] à 00:11

J'ai fait un GP trial pour Madrid aujourd'hui et résultat : 4e sur un peu moins de 20 joueurs je crois


Ronde 1 : un très bon joueur que jouait un deck U/R Dynavolt

Je ne connaissais pas très bien ce deck. Dans la premiere game je vois pas ses artefacts, je la gagne avec Kalitas, traître des Ghet mais je ne side pas bien contre son deck et je perds logiquement la deuxième à cause de 2 Tour dynavolt.

Je side mieux pour la troisième mais controle contre controle … il reste peu de temps et on fini sur un draw 1/1


Ronde 2 : un deck Temur Aetherworks :|

Le match se passe plutot bien car son artefact ne touchera jamais le board 2/0


Ronde 3 : GB delirium

Je redoutais un peu ce MU. A la premiere je mulligan à 5 et il posera 2 Traqueuse infatigable je vais en gérer une mais l'autre fera le taf toute seule.

La seconde je vais bien gérer mon adversaire qui aura du mal à tenir après l'embleme de Liliana, dernier espoir.

La troisieme, plus tendu mais qui va tourner à mon avantage jusqu'au moment où… à 3 pv alors que j'ai une Fumerolles titubantes et Carcasse mécanique torrentielle sur le board et qu'il n'a plus rien en main il piochera Traversée d'Ulvenwald pour aller forcément prendre Emrakul, la Fin promise.

Score final 1/2


Ronde 4 : un deck 4 couleurs contrôle (peut etre un des meilleurs joueurs du T2)

Je concède la première une fois qu'il aura posé Nahiri, l'annonciatrice et Chandra, meneuse de flammes

Je vais gagner la seconde grâce notamment à l'embleme de Ob Nixilis ravivé

Je gagne une troisième très équilibré avec quelques bonnes pioches, puis je joue des contres ce qui me donne un léger avantage Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée me permettra de faire 2/1


Ronde 5 : un WR vehicules

Il gagnera la un qu'il commencera sur une sortie très aggro (tout à fait normal)

Mon side devrait me permettre de gagner les deux suivantes.

Effectivement je gagne la 2 et je suis pas loin (2/3 tours pres) de gagner la 3 mais on est à la fin du tour additionnel. Mon adversaire me laissera la victoire pour me permettre de faire le top 4


Top 4 : je finis 4e je joue contre le 1er (4 victoires et 1 draw intentionnel) un U/R thermo-Alchemist

Je vais pas voir le jour, sur la premiere les blasts, et Mage chassorage auront raison de moi. Sur la seconde ce sont les Visions fiévreuses… je vois pas mes Kalitas, traître des Ghet mais même avec ca je pense que le deck était difficile à battre pour moi (peut etre faire d'autres tests contre ce deck et voir le side)


Finalement : je pense que esper controle c'est plutot correct, j'ai affronté 2 deck du tiers 1 (WR véhicule et GB delirium) 2 deck controles (4 couleurs controles et U/R Dynavolt) et un deck "combo" (Temur Aetherworks). J'ai rencontré également de gros joueurs donc je suis pas mécontent. Evidemment quelques changements sont necessaire comme le Rejet solennel en MD c'est peut etre pas nécessaire

Un side à modifier sur certains points


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [06/11/2016] à 18:27

Très bon résultat, mais je note que tu as fait un match nul, quasiment 2, donc uniquement 2 victoires. De plus, comme tu as débuté par autre chose que des victoires, tu as pu profiter du bas de tableau.

C'est dur de lire cela, je le conçois, mais cela signifie plusieurs choses :


  • Tu dois mieux connaître ton deck et donc plus le tester (avec des amis, en magasins ou en petites tournois)

  • Tu dois mieux connaître le méta-game pour sider plus rapidement et savoir anticiper les attaques

  • Tu dois faire quelques modifications pour le rendre plus performant et plus régulier (tu devrais trouver pas mal d'idées avec les decks de pros)

  • Il y a une bonne base, c'est encourageant

  • Le contrôle n'est pas mort malgré la faiblesse du :mbleu: sur la dernière édition mais il va falloir trouver le bon équilibre pour devenir imparable comme il y a encore 2 ou 3 ans.

    Je te félicite tout de même car, je le répète, c'est un très bon résultat ;)


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [06/11/2016] à 21:05

    Citation de panic Le [06/11/2016] à 18:27

    Très bon résultat, mais je note que tu as fait un match nul, quasiment 2, donc uniquement 2 victoires. De plus, comme tu as débuté par autre chose que des victoires, tu as pu profiter du bas de tableau.

    C'est dur de lire cela, je le conçois, mais cela signifie plusieurs choses :


  • Tu dois mieux connaître ton deck et donc plus le tester (avec des amis, en magasins ou en petites tournois)

  • Tu dois mieux connaître le méta-game pour sider plus rapidement et savoir anticiper les attaques

  • Tu dois faire quelques modifications pour le rendre plus performant et plus régulier (tu devrais trouver pas mal d'idées avec les decks de pros)

  • Il y a une bonne base, c'est encourageant

  • Le contrôle n'est pas mort malgré la faiblesse du :mbleu: sur la dernière édition mais il va falloir trouver le bon équilibre pour devenir imparable comme il y a encore 2 ou 3 ans.

    Je te félicite tout de même car, je le répète, c'est un très bon résultat ;)


    Merci panic.


    Alors je n'ai malheureusement pas pu faire le sous marin car mon draw au premier match etait le seul et je n'ai joué par la suite que des mieux classé (mon deuxième match etait quelqu'un avec une victoire)


    Cependant je suis d'accord pour le fait qu'au final mon résultat soit 2v 2n 1d ce qui reste plutôt moyen même si mon dernier match, mon adversaire jouait de manière un peu lente et aurait pu se terminer sur une victoire avec quelques tours supplémentaires. Mais surtout que mis a part le premier et le second match j'ai toujours perdu la première manche :(


    Effectivement je dois tester encore bcp, ce que je compte faire en fnm et différents tournois. Egalement avec mes amis même si le niveau de mes amis est moins fort que ce que je peux rencontrer dans les gros tournois malheureusement.


    Pour les decks de pros ca va être compliqué car aucune performance d'un esper control a été réalisé lors des derniers gros evenements lol

    Mais j'ai déja fait des modifs depuis hier sur ce qu'il me semblait opportun, on verra lors d'un prochain tournoi si j'ai vu juste ou non


    C'est vrai que c'est plus dur pour le controle que ca l'etait il y a peu encore (RIP Croupissement) et les dernieres mécaniques n'aident pas forcément mais je pense aussi qu'il y a un truc a faire.


    Merci encore pour ton retour ;)


    DragonsNoirs
    Membre
    Messages : 650


    haut haut de page
    [Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [06/11/2016] à 23:55

    GG Venezia


    J'ai modifié le mien cette semaine, je ferais la liste pour que tu me donnais ton avis aussi. Pour les tests cette après midi j'ai joué contre un Vert – blanc aggro ( partisan, Thalia, observation constante, Gideon, entre autres…) et sur les 8 parties que nous avons joués, je ne perds qu'une seule.


    J'ai hésité pour Kambal et je vois que tu lui a fait une place, tu en penses quoi ?


    (Je mettrais les liens des cartes demain sur l'ordinateur, via le téléphone c'est pas pratique)


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Standard][Contrôle] Deck Esper Torrential Gearhulk posté le [07/11/2016] à 11:10

    Citation de DragonsNoirs Le [06/11/2016] à 23:55

    GG Venezia


    J'ai modifié le mien cette semaine, je ferais la liste pour que tu me donnais ton avis aussi. Pour les tests cette après midi j'ai joué contre un Vert – blanc aggro ( partisan, Thalia, observation constante, Gideon, entre autres…) et sur les 8 parties que nous avons joués, je ne perds qu'une seule.


    J'ai hésité pour Kambal et je vois que tu lui a fait une place, tu en penses quoi ?


    (Je mettrais les liens des cartes demain sur l'ordinateur, via le téléphone c'est pas pratique)


    Kambal, consul de l'attribution je ne sais pas ce sont des modifs que j'ai faite apres mon GP trial car j'ai perdu contre UR thermo Alchemist et je n'avais pas grand chose pour contrer ce deck.

    De plus j'ai remarqué que contre UR dynavolt c'etait un peu pareil une fois que l'artefact est en jeu c'est difficile de gagner la partie


    Je me dis que Kambal fera au moins une fois son travail (me faire gagner 2 pv et lui en faire perdre 2) et au pire c'est un bloqueur avec 3 d'endurance c'est pas trop mal. il prendra un antibete que ne prendra pas kalitas ou specimen …

    Le deuxieme en side sera vraiment pour les decks comme UR (thermo-alchemist /dynavolt) et autres decks controles


    Pages : 1 2