Voici Mon deck Esper Torrential Gearhulk
Format : Standard (T2)
Couleur :
Type : Contrôle
Archétype :
– Cartes importantes et thème du deck : Carcasse mécanique torrentielle qui est une sorte de Mage lancevif du T2 (en moins bien forcément)
– Fonctionnement du deck : Le deck est un deck contrôle. Donc son but est de pouvoir gérer l'adversaire, notamment les débuts de parties très aggros des decks du métagame actuel. Puis plus la partie durera plus on prendra l'avantage (normalement)
– Mon budget : J'ai déja toutes les cartes et aucune limite pour l'amélioration
– Mes questions : Pour le moment je cherche à l'optimiser du mieux possible, ainsi que le side. Je n'ai pas encore décidé pour le GP Madrid début décembre mais je ne ferme pas la porte à ce GP avec ce deck
Le deck:
Pourquoi Esper alors qu'il n'est pas joué : Tout d'abord ce sont les couleurs et le style de jeu que j'affectionne le plus. De plus c'est justement parce qu'il n'est pas joué qu'il n'est pas attendu. Je pense qu'il y a quelque chose à faire en ce moment avec ces couleurs et le contrôle car le métagame actuel est très agressif.
Pour cela j'ai effectué plusieurs tests, mis des cartes, enlever des cartes, remis des cartes… pour arriver à cette version qui sera surement encore modifié
Je trouve Carcasse mécanique torrentielle très fort dans le standard car il a le flash, c'est une 5/6 et te permet de rejouer un ephemere. Donc si on résume bien il crée la surprise, permet de jouer un sort selon la situation (piocher/contrer/détruire…) et de bloquer. Il est même indifférent à plusieurs sort du T2 comme Emprise des ténèbres, Tempérament fougueux, Hache d'éclairs…
Puis avec Liliana, dernier espoir tu peux le ramener dans ta main au cas ou.
Certaines cartes du main deck, sont essentiellement la par rapport au métagame actuel.
Jouer deux Négation de base c'est rare mais vu que les artefacts (Coptère de contrebandier entre autres) sont sur présentés il faut bien pouvoir les gérer
4 Transgression de l'esprit alors ce choix la n'est pas définitif et pourrait passer à 3+1 mais vu que je rencontre bcp de deck qui joue avec le cimetière (Deck zombie ou deck délirium), j'ai laissé tombé Examen attentif. Trangress the mind à l'avantage de pouvoir être efficace contre quasi tous les decks.
2 Kalitas, traître des Ghet dans le même sens que pour transgression de l'esprit. Cela détruit tous les decks zombie et vu sa prolifération un troisième en side ne serait pas de trop je pense.
Démon aux noirs desseins alors ça c'est un test récent. Je ne peux pas encore dire si c'est positif ou pas mais vu que le métagame est composé de bcp de créatures à 2 d'endurance ou moins : Parasite du rebut, Dépouille hantée,Pia Nalaàr , Esprit dévoué, Archétype de façonneur d'outils etc… la liste est longue ) et qu'il permet le cas échéant d'aller chercher une créature dans le cimetière adverse ( euh Emrakul, la Fin promise :roll:) cela valait le coup de faire un essai.
4 Dessiccation de sort : Dans un deck contrôle faut forcément des contres, et pour cela j'ai trouvé que le meilleur etait celui-ci, Fracassement du vide coutent 2 bleus ce qui peut être préjudiciable tour 3… et puis la contrepartie de dessication de sort est rarement payable après avoir jouer un sort. Exiler le sort est aussi un gros avantage de ce contre.
Pour le reste ce sont des sorts de gestion et de pioche comme on peut trouver notamment dans un deck controle comme (jeskai controle ou B/W controle)
Le side :
Alors la c'est autre chose. On dit qu'une partie voir un tournoi se joue essentiellement sur la qualité de son side.
Celui-ci doit pouvoir gérer les mauvais match-up et donc j'ai essayé de faire en fonction surtout des decks tiers 1 mais aussi des difficultés que j'ai pu rencontré
2 Vrilles fouettantes, comme pour le démon cela doit gérer toutes les petites bêtes des decks agressifs, mais surtout exiler les créatures pour les decks zombie qui reviennent tout le temps ce qui est difficile pour moi
3 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, cette carte est excellente notamment contre les decks qui joue les artefacts comme mardu véhicule car c'est une 0/4 qui va temporiser en début de partie pour eviter de descendre trop vite en PV mais surtout pouvoir faire sa capacité lors de l'attaque adverse et remonter les artefacts créatures. Souvent les joueurs "de- side- ront" quelques antibêtes contre moi ce qui sera plus simple pour ma 0/4 de tenir le début de partie
N’hésitez pas à faire des remarques, des objections, de donner vos avis, de poser des questions, bref je serai ravi de discuter avec vous sur ce deck et peut etre que si je vais à Madrid pour le GP je pourrai faire jour 2 grâce à vous
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