Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [30/10/2016] à 22:50

Voici Mon deck Fossoyeurs et Drazi

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Parasite du rebut ; Amalgame prisé ; Fléau éternel ; Morts implacables


Fonctionnement du deck : Le deck se base sur une stratégie aggressive. Les créatures utilisées ont l'avantage de revenir en jeu facilement depuis l'exil ou le cimetière. On attaque en mode quasi kamikaze…


Ob Nixilis ravivé apporte un peu de contrôle et focalise l'attention et donc les removal adverses, tout comme Drana, libératrice de Malakir.


Fondeur d'esprit entre bien dans l'optique du " tout pour l'attaque ".


Mon budget : 30 euros en plus des cartes présentes dans ma liste.


Mes questions : Quelles améliorations, optimisations voyez-vous?


Quels équipements ou autre boost peuvent entrer dans ma liste afin de maximiser les dégâts infligés soit par le Fondeur d'esprit soit par une des créatures non bloquées?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [02/11/2016] à 21:50

Petite question concernant Fléau éternel.


A quel moment peut-on lancer cette créature depuis l'exil, je pense que c'est au même moment qu'une invocation "normale" donc au meme moment qu'un rituel plutôt qu'un éphémère ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [03/11/2016] à 01:05

Citation de Matman Le [02/11/2016] à 21:50

Petite question concernant Fléau éternel.


A quel moment peut-on lancer cette créature depuis l'exil, je pense que c'est au même moment qu'une invocation "normale" donc au meme moment qu'un rituel plutôt qu'un éphémère ?


A quel moment tu lances un sort de créature :?:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [03/11/2016] à 08:10

OK doute stupide :oops: et question peu judicieuse… :?


Mais merci pour la réponse ça lève le doute que j'avais…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [04/11/2016] à 00:12

Citation de Matman Le [03/11/2016] à 08:10

OK doute stupide :oops: et question peu judicieuse… :?


Mais merci pour la réponse ça lève le doute que j'avais…


C'est tout le charme de ce forum : on ne te donne pas la réponse, on t'indique comment y répondre toi-même. ;)

Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des stupides qui n'ont pas de questions :!:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [04/11/2016] à 02:14

Salut ;)


Alors tout d'abord ce que j'aime dans ton deck :


– J'ai joué contre pas mal de deck zombie (en général c'est plutot Rouge/noir sans bleu mais avec Amalgame prisé dont ils se défaussent) j'aime donc l'idée de jouer bleu :roll:


Fléau éternel est pas mal et plutot synergique avec Parasite du rebut. Tu te défausse du fléau et du parasite (ou le parasite meurt au combat, tu exiles le fleau, tu fais revenir le parasite et le fleau aussi depuis l'exil … ca me plait bien :P


Ce que j'aime moins


– Je trouve que tu te défausse pas assez. Libérateur des cryptes est une excellente carte mais c'est la seul qui te fasse défausser ce qui est un peu le but aussi d'un deck zombie c'est de jouer avec le cimetière


– Ob Nixilis ne va pas dans une stratégie de deck aggro. Ton deck doit pouvoir poser des betes, te defausser et faire revenir tes betes en mettant toujours la pression. Ob nixilis ca va être un poid plus qu'autre chose dans tes parties


– Pas de rouge. Le rouge te donne accès à des super cartes de défausse et de folie


– Pas de carte avec l'emergence comme Ancêtre fielleux des profondeurs qui te permettrait pas mal de chose : Sacrifier une créature à toi qui ira dans ton cimetière et donc que tu pourras faire revenir, mettre un thon, empecher l'autre de jouer en engageant ces terrains …


Pour finir je te montrerai deux decks que j'ai trouvé et qui ressemble un peu au tiens avec ce que je t'ai dit :

http://www.tcdecks.net/deck.php?id=21423&iddeck=164304

http://www.tcdecks.net/deck.php?id=21484&iddeck=164801


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [04/11/2016] à 15:11

Salut,


Merci pour les conseils :D


Je suis d'accord sur Ob Nixilis ravivé que je remplace donc par Ancêtre fielleux des profondeurs en 2 exemplaires pour l'instant, puis en 4 dans le futur…


Le mécanisme de défausse est pour moi l'option secondaire, l'option 1 étant de poser mes créatures rapidement, d'attaquer puis de gérer mon cimetière. Je me trompe peut être là-dessus… J'ai donc préféré inclure les Morts implacables qui jouent avec le cimetière "depuis le jeu".


Par contre, c'est dans cette optique que j'ai mis Fondeur d'esprit qui justifiait d'ailleurs le :mbleu: . Une bête imblocable va concentrer un peu la gestion adverse et colle parfaitement à ma stratégie du "tout pour l'attaque".


J'ai choisi de ne pas jouer :mrouge: pour stabiliser ma base de mana.

Par contre c'est vrai que certaines cartes sont intéressantes et notamment Retrouvailles cathartiques. J'inclus à la place Curiosité morbide qui va me faire piocher et remplir mon cimetière.


J'aime assez la synergie entre Fléau éternel et Retour titubant aussi.


Je n'ai pas encore testé mon deck, c'est prévu ce weekend, je changerai peut être complètement d'avis ensuite… :lol:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [07/11/2016] à 13:50

Salut,


Bon je m'avoue vaincu, après test ça marche mieux avec du :mrouge: …!!!!


J'ai enlevé les Fondeur d'esprit, Emprise des ténèbres, Retour titubant et Curiosité morbide.


J'ajoute Dépouille hantée, Hache d'éclairs et Retrouvailles cathartiques.


Je pense tester Jugement selon Avacynen alternative à Retour de Kozilek.


Je conserve mes Morts implacables (pas de coptère).


Je change donc ma base de mana en conséquence.


Si vous avez des suggestions, je suis preneur.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [07/11/2016] à 23:02

La remarque habituelle de Panic : tu joues :mnoir: avec des créatures qui meurent puis qui reviennent, et re-meurent. Mais tu ne joues pas SURINEUR DE ZULAPORT :!: :!: :!: :!: :!:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [08/11/2016] à 11:39

Salut panic,


Je suis d'accord avec toi sur le principe, j'avais d'ailleurs mis 3 Surineur de Zulaport (en plus j'aime bien cette carte) dans ma version initiale de deck qui se basait plus sur des créatures qui visitaient mon cimetière depuis le jeu.

L'orientation maintenant plus basée sur la défausse limite un peu l'intérêt des Surineur de Zulaport à mon avis…


Je ne sais pas à la place de quoi les mettre… Morts implacables fonctionneraient très bien avec eux, à la limite Libérateur des cryptes mais c'est mon seul tour 1, permet de défausser, de piocher, de poser un token et c'est un zombie qui revient avec Morts implacables


Fléau éternel, je suis fan, fonctionne très bien avec Amalgame prisé et Parasite du rebut.


Dépouille hantée me semble plus important que les Surineur de Zulaport et Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang et Ancêtre fielleux des profondeurs semblent compliquées à enlever…


Je ne vois pas à la place de quelle carte ils auraient leur place.


A la limite virer les sorts et se baser full créatures ? Il y a quand même pas mal de deck avec des menaces pénibles, conserver quelques solutions alternatives me semblait judicieux.

As-tu un conseil pour moi à ce sujet?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [07/12/2016] à 15:46

Bonjour,


J'ai modifié légèrement mon deck: Mon deck Fossoyeurs.


Le principe reste évidemment le même, jouer avec le cimetière.


Je constate lors de mes parties que je suis vite "essoufflé" malgré Retrouvailles cathartiques et j'ai du mal à défausser pour Dépouille hantée par exemple.


J'ai donc ajouté des Nouveau-né insolent pour accélérer le jeu et ajouter un moteur de défausse (tour 1 en plus).


J'ai retiré (à grand regret… :cry: ) les 4 Morts implacables.


J'ai enlevé (et mis en réserve) 1 Ancêtre fielleux des profondeurs.


Je voudrais tenter Héritage perdu dans ce deck.

Mon idée est la suivante, jouer Héritage perdu en me ciblant pour aller exiler mes Fléau éternel que je pourrai jouer depuis l'exil et piocher par la même occasion entre 1 et 4 cartes. Ca me semble être un bon moyen de tuto des créatures et d'accélérer en piochant des cartes (à jouer ou défausser).


Qu'en pensez-vous ?


PS: désolé Panic je n'ai toujours pas trouvé de place pour les Surineur de Zulaport :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [07/12/2016] à 21:26

Tu joues 3 couleurs :mnoir: :mrouge: :mbleu: et seulement 22 terrains. Cela me semble un peu juste. De plus, tu n'as que 8 terrains de base donc tes Marécages fumants et Dépressions englouties vont souvent arriver engagés. Pourquoi ne pas mettre quelques Fumerolles vagabondes qui seront des doubles terrains engagés mais qui te permettront d'avoir une créature supplémentaire en cas de besoin.


J'ai également un doute sur ton utilisation de Fléau éternel. Lorsqu'il revient de l'exil, les effets avec le mot cimetière ne fonctionnent pas. :roll:


Ton idée d'utiliser Héritage perdu contre tes Fléau éternel va te permettre de piocher jusqu'à 4 cartes pour :m1: :mnoir: :mnoir: , sans perdre de points de vie. 8O Donc oui, c'est même une super idée. Il te faudra juste payer plus tard le coût pour renvoyer tes Fléaux éternels, soit 4x :m3: = 12. La seule limite, c'est si tu en as sur le champ de bataille.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [08/12/2016] à 15:03

Je te rassure (ou pas :D ), pour Fléau éternel j'ai bien conscience que je vais devoir le payer :m3: pour le mettre en jeu (pour chaque exemplaire). Vraisemblablement sur les 4 que je peux exiler avec Héritage perdu, seuls 1 ou 2 exemplaires vont vraiment voir le board, puis le quitter pour retourner au cimetière et être exiler de nouveau avec Parasite du rebut. Ca ne permet pas de jouer les 4 mais ça m'en donne l'option (c'est un peu comme les avoir en main) et permet de piocher normalement 3 voire 4 cartes ce qui est loin d'être négligeable vu l'importance de la défausse dans la mécanique de jeu. Je vais tester cette association (je possède les cartes, ça ne coûte rien d'essayer…).


Pour les terrains qui arrivent engagés je suis d'accord avec toi (j'ai d'ailleurs augmenter déjà mon nombre de terrains de base par rapport aux anciennes versions de mon deck). C'est un de mes gros problèmes avec ce deck :evil: .


Fumerolle vagabonde peut être une très bonne piste même si à l'usage je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de mana disponible pour activer la capacité.


Je peux envisager Estuaire asphyxié plutôt que Dépression engloutie mais je ne suis pas vraiment confiant…


La seule carte :mbleu: qui nécessite donc du mana :mbleu: est Ancêtre fielleux des profondeurs (en 3 exemplaires) vu que Amalgame prisérevient depuis le cimetière 95 fois sur 100. J'hésite presque à retirer le :mbleu: pour stabiliser mes sorties en mana :mnoir: et :mrouge: … mais ça signifierait supprimer Ancêtre fielleux des profondeurs qui peut (sur le papier) faire la différence à elle seule… En partie, (je n'en ai pas fait énormément non plus), elle n'a jamais été décisive…


Je me suis aussi décidé à ajouter Retour de Kozilek x 3 qui n'a pas le même rôle mais peut être décisif aussi.


Nouvelle version du deck (sans le :mbleu: ): Mon deck Fossoyeurs


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [08/12/2016] à 16:53

Ou sinon une version full :mnoir: : Mon deck Bienvenue à Zombieland


Le but est d'utiliser Morts implacables en le sacrifiant pour piocher ou détruire des créatures avec notamment les cartes suivantes:

Curiosité morbide

Fenaison de l'autel

Éliminer la concurrence

Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang


Surineur de Zulaport permet de drainer les PV en même temps.


Dépouille hantée et Libérateur des cryptes assurent la défausse.


La synergie avec Amalgame prisé et Parasite du rebut fonctionnent plutôt bien.


La base de mana est stable (c'est plus facile en quasi mono couleur…).


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [12/12/2016] à 11:22

Après réflexion et 2/3 tests ce weekend, la version que je pense jouer est celle ci:


Mon deck Fossoyeurs


Les Coptère de contrebandier apportent pioche, défausse et évasion.


Les Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang et Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes sont les finisseurs.


Les Morts implacables permettent de jouer avec le cimetière et leur capacité à revenir en main peut donner une option de défausse complémentaire tout en renvoyant en jeu Libérateur des cryptes voire Dépouille hantée si la main est vide (ce qui est pour moi très intéressant car je me retrouve souvent sans option de défausse en main, je défaussais systématiquement les Ancêtre fielleux des profondeurs présents dans l'ancienne version, c'est d'ailleurs pour ça que j'enlève le :mbleu: …) .


N'ayant plus de place pour Fléau éternel, j'ai enlevé 1 exemplaire de Parasite du rebut, celui ci va essentiellement exiler les Nouveau-né insolent sacrifiés.


J'hésite à mettre les Fléau éternel en réserve pour contrer les éventuelles Vrilles fouettantes adverses qui peuvent être régulièrement en réserve.

Qu'en pensez-vous?


Les Surineur de Zulaport permettent d'optimiser la partie "sacrifice" en drainant les PV (j'hésite en 3 et 4 exemplaires).


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [12/12/2016] à 21:28

Citation de Matman Le [12/12/2016] à 11:22

Les Surineur de Zulaport permettent d'optimiser la partie "sacrifice" en drainant les PV (j'hésite en 3 et 4 exemplaires).


Surineur de Zulaport est une bonne carte mais c'est une créature 1/1, donc très fragile. En plus, si tes créatures sont exilées, la capacité ne se déclenche pas, donc 3 exemplaires est suffisamment pénible pour que l'adversaire soit dans l'obligation d'en tenir compte mais pas assez pour te priver d'autres menaces.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [13/12/2016] à 12:14

Dois-je comprendre que tu ne jouerais pas du tout de Surineur de Zulaport ou que tu en jouerais 4? J'avoue que ta réponse n'est pas très claire pour moi… 8O désolé…


Je pensais les mettre MD, peut être les retirer en game 2 en fonction du deck adverse.


Si tu penses qu'il faut les enlever, que me conseillerais-tu:


– entrer de la gestion (3 Hache d'éclairs) en MD ?


– ajouter 1 Parasite du rebut , 1 Nouveau-né insolent et …?


– autres…


Merci d'avance


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [13/12/2016] à 23:35

Dans ton deck, 3 Surineurs de Zulaport, c'est bien. Tu peux descendre à 2 aussi. 4 Surineurs de Zulaport, ce serait trop.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Fossoyeurs et Drazi posté le [14/12/2016] à 08:45

Merci de ta réponse.


Je vais essayer avec 2 Surineur de Zulaport et 4 Parasite du rebut.


J'ai entré en réserve 3 Fléau éternel pour "contrer" Vrilles fouettantes et autres sorts exilant les créatures qui vont me poser problème.


Pages : 1