Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sure le
Jma777
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Question Chasseur chassé posté le [26/10/2016] à 12:14

Bonjour,

voila étant débutant à Magic je me pose quelques questions à propos de l'effet de la carte Chasseur chassé


sachant que d’après ce que j'ai compris de la carte, elle force une créature que mon adversaire contrôle à se battre contre une créature que je contrôle dans le but de me débarrasser d'une créature qui pourrait me gêner


Ma 1er question :

si la créature que je souhaite tuer a le "Vol" et que la créature que je contrôle n'a ni le "Vol" ni la "Portée" puis je quand même forcée le combat ?


2eme question :

la créature que je contrôle est une 1/1 "Contact Mortel" et je force le combat contre une créature 3/3 toute simple sans effet particulier, est ce que le contact mortel fait effet ? et donc détruire la créature de mon adversaire ?


Voila, Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :D


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Question sure le posté le [26/10/2016] à 12:24

Se battre n'a rien à voir avec la phase de combat. Des capacités comme le vol, l'initiative, le piétinement etc, qui concernent spécifiquement la phase de combat, n'ont aucune influence sur le fait de se battre.

Les capacités qui ont une influence sur les blessures (et pas sur le combat lui-même) comme le contact mortel, la flétrissure ou l'infection fonctionnent quand des créatures se battent.


Jma777
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Question sure le posté le [26/10/2016] à 12:35

Merci beaucoup pour ta réponse,

donc dans un cas ou ma créature est une 1/1 avec le "Contact Mortel" et que j’utilise le Chasseur chassé pour combattre une 2/2 avec le "Vol" ma créature arrivera a tuer la créature de mon adversaire ?

car elle combat hors de la phase de combat mais inflige quand même des blessures donc peu utilisé son "Contact Mortel"


je pense avoir compris


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Question sure le posté le [26/10/2016] à 13:13

C'est ça.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question sure le posté le [26/10/2016] à 13:37

Citation de atog meister Le [26/10/2016] à 12:24

Les capacités qui ont une influence sur les blessures (et pas sur le combat lui-même) comme le contact mortel, la flétrissure ou l'infection fonctionnent quand des créatures se battent.


On peut également rajouter le lien de vie.


Jma777
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Question sure le posté le [26/10/2016] à 16:10

Ok super ! Merci beaucoup pour vos réponses


Pages : 1