Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses
Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [21/10/2016] à 12:44

Bonjour à tous,


Je me prépare pour le Game Day et je me pose la question suivante :

J'ai en jeu l'enchantement Visions fiévreuses et c'est le tour de mon adversaire. J'ai suffisamment de mana pour jouer Engloutissement du littoral (je contrôle 2 iles) après la phase de combat.

A quel moment dois-je jouer ce sort pour déclencher l'effet de mon enchantement vérifiant le nombre de cartes dans sa main ?


Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [21/10/2016] à 13:53

A la fin de la 2nd phase principale.


Ainsi il aura lancé les sorts qu'il avait prévu et ne pourra en lancer d'avantage pour éviter l'effet de Visions fiévreuses


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [21/10/2016] à 16:07

Citation de Noodle09 Le [21/10/2016] à 13:53


A la fin de la 2nd phase principale.


Ainsi il aura lancé les sorts qu'il avait prévu et ne pourra en lancer d'avantage pour éviter l'effet de Visions fiévreuses


Ton adversaire pourra tout de même lancer des éphémères pour essayer de réduire son nombre de cartes en main, mais c'est en effet le meilleur moment.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [21/10/2016] à 16:08

Il peut aussi relancer ses créatures si il a le mana


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [21/10/2016] à 17:21

Je pense que tu peux également attendre un peu plus : au début de l'étape de fin, la capacité se déclenche et part en pile, en réponse à celle-ci tu peux lancer ton Engloutissement du littoral, qui va se résoudre avant la capacité des Visions fiévreuses.

Comme l'a dit ohmega, ton adversaire peut tout de même vider sa main de ses éphémères si ça lui est possible pour éviter d'avoir la main trop pleine.

Par contre il n'y a pas d'action possible entre le moment où la carte est piochée et celui où les deux blessures sont infligées.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [22/10/2016] à 09:52

Citation de KeMT Le [21/10/2016] à 16:08

Il peut aussi relancer ses créatures si il a le mana


Pas si c'est fait en fin de 2nd phase principale ou en début de phase fin de fin :roll:


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [22/10/2016] à 11:58

Merci à tous pour vos contributions utiles ;)

Cela m'a permis de conforter mon avis sur cette phase de jeu, ne reste plus qu'à éviter un misplay comme hier soir :lol:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [22/10/2016] à 12:07

Citation de ohmega Le [22/10/2016] à 09:52


Citation de KeMT Le [21/10/2016] à 16:08

Il peut aussi relancer ses créatures si il a le mana


Pas si c'est fait en fin de 2nd phase principale ou en début de phase fin de fin :roll:


Si c'est fait en fin de 2e main phase si :


Joueur actif passe la priorité (pour aller en end step)

Jouer non-actif reçoit la priorité; il lance un sort

Joueur actif re-reçoit la priorité , il relance ses créatures.


Pour passer d'une étape à une autre (genre ici de 2e main phase à end step) il faut que les deux joueurs se passent la priorité sans rien faire…


En début de phase de fin en réponse au trigger de Visions fiévreuses par contre oui , plus possible de recaster des créatures.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Phase de fin de tour - Visions fiévreuses posté le [22/10/2016] à 23:53

Pas si c'est fait en fin de 2nd phase principale


Et la "fin de la seonde phase principale" se définit comment? Parce que les règles sur les phase principale sont assez claires :


505.2. La phase principale n’est pas découpée en étapes. Elle se termine donc lorsque tous les joueurs passent successivement la priorité alors que la pile est vide. (Cf. règle 500.2.)


Donc, si un joueur joue un sort, ça crée une nouvelle pile… Et donc, la phase ne se termine pas…


Barbarus : en fin de tour, c'est souvent là que c'est le mieux pour jouer des éphémères… Et là, en réponse au déclenchement de la capacité de "vision fiévreuse", c'est ce qui semble le mieux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1