Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander]Meren du clan Nel Toth pour 20 pv
mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Commander]Meren du clan Nel Toth pour 20 pv posté le [07/10/2016] à 20:25

Bonjour à tous,


Alors j'ai acheté le commander de Meren il y a quelques mois et je l'ai modifié avec les cartes du bord, de temps en temps quand je trouvais une carte qui pouvait entrer dans ma liste je l'ajoutais. De cette manière j'ai ajouté Sidisi, vizir morte-vivante, Nattes, séide de la Coterie, Aruspice sinistre, Maraudeur sacpeau, Exécuteur impitoyable, Sage du reboisement, Bond de l'évolution, Arène phyrexiane, Épurateur de catacombes notamment.


Avec cette nouvelle mise à jour à 20 point de vie, certaine cartes vont devenir difficiles à jouer comme: Térastodon que j'aimais beaucoup.


Alors je voudrais rajouter des créatures afin d'abaisser ma courbe de mana d'une part et d'autre part rendre ma liste plus compétitive (il ne s'agit pas non plus de faire top 8 avec).


J'ai quelques idées:


Champion sanguinolent

Chasseur de gros gibier

Concierge de l'enfer

Cérébrotrancheur

Broyeur d'os

Traître infernal

Voyant de viscères

Pour le plus grand bien


Qu'en pensez vous et quelles sont vos perspectives pour un commander Meren 20 pv ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander]Meren du clan Nel Toth pour 20 pv posté le [07/10/2016] à 21:17

Hello,


Déjà je précise que je très peu d'expérience du format en 20 PV, j'ai fait quelques parties contre Geist de Saint Traft avec ma Titania, protectrice d'Argoth et j'en suis ressorti avec deux cartes à ajouter Thrun, le dernier troll et Orbe zuranienne (même si je suis pas confiant pour la seconde vu que j'ai rien pour la tuto) donc mon avis n'est peut être pas pertinent sur le sujet.


Champion sanguinolent : Sur le papier il est intéressant mais plus tu vas affiner ta liste plus tu vas envisager de le virer, à moins de jouer une version combo avec Surineur de Zulaport il vaut mieux avoir quelque chose qui a un effet d'entrée en jeu ou quand il quitte le jeu.


Chasseur de gros gibier : Oui


Concierge de l'enfer : Pour :m4: j'aurais préféré un truc qui a plus d'impact, il faut attendre un tour complet pour activer sa capa, pour le même effet j'aurais mis Nécromancien condamné et encore même ce dernier ne fera pas le cut dans une liste opti


Cérébrotrancheur : Oui, il sera pratique dans tous les matchups sauf en mirroir ou contre Karador, chef de clan fantôme


Broyeur d'os : Oh oui tous les jours,


Traître infernal : Bof bof bof, tu trouveras toujours mieux, à moins de jouer une combo comme pour Champion sanguinolent le fait de le renvoyer sur le CdB ça rentre pas trop dans le plan de jeu.


Voyant de viscères ça dépent de ce que tu veux en faire, c'est un moteur à sac mais dans quel but ?


Pour le plus grand bien trop chère pour un moteur à sac et trop chère pour un moteur à discard (Troll de Lotleth pour la discard c'est mieux) et il faut avoir de grosses bêtes pour la rentabiliser, et à 20 pv tu n'auras peut être pas le temps de placer grand chose.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander]Meren du clan Nel Toth pour 20 pv posté le [08/10/2016] à 09:21

Bonjour mgc974


Je suis d'accord avec KeMT, il faut un max effets d'arrivée en jeu, d'effets de sortie du jeu, et d'effets enclenchés par auto-sacrifice des bêtes. C'est vraiment dans cet environnement que Meren sur le board devient absurde.


Je n'ai pas non plus testé le 20 pv. Quand je me projette un peu j'imagine qu'il va falloir :


– jouer les tous les dorks pour accélérer la sortie de Meren et maximiser les moyens de la re-caster. (Elfe de la charmille Oiseaux de paradis Shamane ritemort Druidesse dévouée Elfes de l'ombre profonde Mystique elfe Elfes cordelliens Elfes de Llanowar Cobra de lotus… en plus de ceux déjà dans le pack)


– jouer plein de gestion pas cher (Ver de cervelle Fielleux mesmérien Chenille caustique Grenouille à spores Maraudeur sacpeau…+ Hymn to Tourach Contrainte Inquisition de Kozilek ce genre de truc)


– jouer Cosse de gestation Shamane de la faune et Bond de l'évolution pour faciliter ton plan de kill et aller chercher la gestion de circonstance.


Après, je me plante peut-être et c'est une stratégie full aggro jouant avec la persistance qui est le bon plan de jeu en 20 pv. Il faut s'attendre si j'en crois les internet à des decks rapides d'un côté et des antibêtes à foison de l'autre. Au moins dans un premier temps.


mgc974
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Commander]Meren du clan Nel Toth pour 20 pv posté le [09/10/2016] à 12:10

Merci pour vos réponses rapides (:


Du coup je me pose la question, est-ce qu'il faut continuer de jouer Meren comme avant ? Est-ce que ca ne pourrait pas valoir le coup de la jouer full aggro ?


Avec des créatures noirestrès fortes, à faible coût en mana mais contraignantes (Persécuteur abyssal, Seigneur démon de Cendregueule, Nyxathide, Ombre de la mort)


Avec en soutien des créatures comme: Surrak, le Grand veneur, Agent des Moires


Et des sorts non – créaturs qui sont exclusivement des boosts: Croissance titanesque, Croissance gigantesque, Lame de fond

Et également quelques sorts de gestion (antibêtes, défausse etc)


J'ai commencé à faire un liste qui va dans ce sens: Mon deck Meren. Agrémentée d'autres créatures plus petite mais avec des effets d'entrée et sortie de terrain est-ce que ca pourrait le faire ?


Mais du coup, ca s'essouflera très vite je pense. Et est-ce que Meren doit toujours être le commandant d'un tel deck :/


Qu'en pensez vous ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander]Meren du clan Nel Toth pour 20 pv posté le [09/10/2016] à 13:02

Plop,


La plupart des gens disent que les 20 pv ça ne va pas changer grand chose, il va forcément y avoir du Zurgo le Sonneur et du Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille les premiers temps, comme à chaque "nouveau" format, mais les gens vont s'adapter en jouant du gain de vie et plus de wraths.


Si tu veux la jouer full aggro tu peux jouer un autre gégé :mnoirvert: Crânebruyère, la Tombe ambulante ou Varolz, l'escarrifié par exemple sont plus adaptés, pour jouer Meren du clan Nel Toth il faut abuser de sa capacité et partir vers du midrange.


Avec Grenouille à spores par exemple tu peux lock tout ce qui joue aggro en face, avec Témoin éternel tu peux noyer ton adversaire sous le card advantage et avec Artiste de sang / Surineur de Zulaport tu peux avoir un plan combo (même si je suis pas sûr que ce soit stable)


Ce que je veux dire c'est que ça serait dommage de pas profiter à fond de la capa de Meren en la jouant full aggro MAIS ça reste possible, et si ça peut surprendre un adversaire qui se croit à l'abri en gardant un main lente pourquoi pas.


Oui pour les créas fortes surtout si tu trouves les slot (et un moyen de sacrifier le persécuteur) mais non pour les pump spell, en tout cas pas ceux là, ça va faire mal à ton portefeuil mais si il faut jouer du boost vaut mieux s'orienter vers Berserk qui peut one-shot et les épées qui donnent de l'évasion, un effet en plus et restent sur le champ de bataille si la créature est gérée.


Druide ermite est ban en DC.


Je ne saurais pas trop te dire si Meren doit toujours être le gégé de ton deck ou pas, d'après ce que je vois tu as l'air de t'orienter vers un plan de jeu qui ne tourne pas trop autour d'elle , en fait tout va dépendre de ce que tu veux faire, est-ce ce gégé te plait et tu veux l'optimiser ou est-ce que les couleurs golgari te plaisent et tu veux jouer toutes les cartes de ces couleurs que tu as ?


Parce que oui le deck risque de s’essouffler très vite, et dans les bonnes conditions Meren va remonter tes grosses bêbêtes pour taper encore et encore, mais dans les mauvaises conditions tu vas rester les bras croisés


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1