Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] [Report] BOM Paris
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy] [Report] BOM Paris posté le [11/09/2016] à 13:08

BOM Paris 10/09/16 – 195 joueurs


Bonjour à tous,


Je suis donc partie faire le BOM Paris en Legacy. Après un peu de préparation sur cockatrice et quelques tournois boutiques, je décide de faire le trial du vendredi et le main event de samedi.


Je joue BUG Shardless Agent


http://www.mtgtop8.com/event?e=13462&d=279099&f=LE

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=279099&mt8=1


Trial BOM Paris 09/09/16 – 71 joueurs


J'arrive donc le Vendredi, nous sommes 71 joueurs, il y aura 6 rounds :


à 6 – 0 on a 2 Bye

à 5 – 1 on a 1 Bye


L'objectif pour la journée est surtout de voir le metagame et éventuellement d'ajuster mon side. J'entends notamment parler d'un certain Leovold, Emissary of Trest qui semble prometteur.


Ronde 1 – Eldrazi [ 1 – 2 ]


A noter qu'il jouait une liste en mono noir avec Urborg, tombe de Yaugzebul, Étrangleur des terres dévastées, Semeur de l'oubli


La game 1 que je gagne et la game 2 sont très disputées, je perd la 3eme sur une mana death.


Moi qui trouvait qu'Eldrazi était un match up compliqué, cela m'a permis de me rendre compte que c'était plus serré que je ne le pensais.


Ronde 2 – Grixis [ 2 – 1 ]


Je rencontrerai beaucoup de grixis pendant le week end, probablement l'un des decks les plus répandus. Ce qui est bien pour moi puisque c'est un match up très favorable.


Je perds la game 1 sur une colorless et ensuite je gagne les deux suivantes.


Ronde 3 – ? [ 2 – 0 ]


Malgrès tous mes efforts … impossible de me souvenir


Ronde 4 – Opposition [ 1 – 2 ]


Voici un deck que j'aime beaucoup qui a fait top16 au BOM Strasbourg. Le deck est basé sur la carte Opposition. Il joue entre autre Oracle annelé, Visionnaire elfe, Shardless Agent. Il génère beaucoup de card advantage et ensuite bloque la game.


Je gagne la game 1 grace a deux Saisie des pensées qui me permettent de contrôler sa main et le séquençage de la partie.


La game 2 commence de la même façon et je me retrouve face a un dilemme. Il a sur le board une Opposition et deux Oracle annelé, une seule carte en main. J'ai plusieurs créatures de mon côté et un Jitte d'Umezawa.

Je choisis de détruire les deux oracles en pensant que l'opposition seule ne serait pas une menace et cela fut une erreur. Il pose ensuite Garruk Languebestion et Visionnaire elfe puis une autre créature, je ne reviendrai plus.


La game 3 est à son avantage.


Ronde 5 – Grixis [ 2 – 0 ]


Les deux games ont été très rapides puisque malgrès deux Sondeur de secrets posés a chaque partie, ils ne vont jamais flippés … :?


Il aura l'occasion d'avoir sa revanche le lendemain puisqu'on se retrouvera ;)


Ronde 6 – MUD [ 1 – 2 ]


Match up difficile et la fatigue n'aidant pas en fin de journée, je perds sur Machine guivrétreinte.


Journée honorable, cela m'a permis de me roder un peu. Je ne suis pas totalement serein pour le lendemain mais je garde ma liste et mon side faute d'avoir trouvé mieux.


Côté organisation, la salle est très grande, on a beaucoup de place pour jouer, ce qui est très appréciable. Par contre il fait plutôt chaud.


BOM Paris 10/09/16 – 195 joueurs


Nous voilà donc le samedi pour le main event, il y aura 9 rounds puisque 250 joueurs. Aucun bye à l'horizon donc une longue journée s'annonce ! Objectif de la journée 6 – 3 c'est à dire un jour 2 si c'était un Grand Prix :)


Ronde 1 – Infect [ 2 – 0 ]


Liliana du voile va faire tout simplement les deux games fortement aider par Jitte d'Umezawa qui va permettre de se débarasser des ménaces restantes


Ronde 2 – Grixis [ 2 – 1 ]


Je perds la game 1 en laissant mon adversaire à 1 PV et il va faire une magnifique draw Foudre … on passe à la 2.


La seule menace qui soit vraiment génante dans le match up pour moi est Baudroie de Gurmag. Liliana du voile va parfaitement s'en occuper. Je gagne la game 2 & 3.


Ronde 3 – Grixis [ 2 – 1 ]


Comme je vous l'avais dit il y avait beacoup de Grixis dans la salle, et je vais en voir pas mal durant la journée,


Idem que la précédente, je perds la 1 et gagne les deux suivantes.


Ronde 4 – Miracle [ 2 – 1 ]


L'un des match up que je redoute le plus car même s'il est légèrement favorable, il est vraiment dur à piloter.


La game 1 mon adversaire mulligan à 5, Jitte d'Umezawa & Fosse à goudron rampante vont gagner la game.


La game 2 est très disputée et j n'arrive à lui enlever Jace, le sculpteur de l'esprit, je concède pour avoir assez de temps pour la 3ème.


La game 3 sera identique à la une. Le Jitte d'Umezawa va à nouveau me faire gagner.


Ronde 5 – Death & Taxes [ 2 – 1 ]


Avec la sortie de conspiracy, la liste D&T a évolué puisque qu'on trouve 4 Recruiter of the Guard main deck et 2 Sanctum Prelate en side.


Sur la game 1 il a un démarrage un peu lent, et je ne suis pas sur de ce qu'il joue jusqu'au tour 3 avec Recruiter of the Guard pour chercher Croisé mirran … et là je sens que ça va être compliqué. Je perd donc la 1.


Je gagne la game 2 sur double Peste artificielle en nommant "humain".


La game 3, il a une sortie un peu molle et Tarmogoyf fait le travail.


Ronde 6 – Opposition [ 1 – 2 ]


La revanche de la veille :mrgreen: , ce qui à priori me convient plutôt bien.


Je perds la game 1 sur un mulligan 5 qui ne me permet pas vraiment de me battre.


Je gagne la game 2 sur Jitte d'Umezawa, qui me permet de tuer rapidement toutes ces créatures et notamment Charmille dryade.


La game 3, il va mulliganer à 5. Je fais une sortie un peu molle et malheureusement il arrive à poser Opposition, j'ai Pulsation du Maelstrom en main que je ne pourrai jamais jouer puisqu'il me tappe mon mana à chaque tour.


A noter qu'il sera en top 8 ;)


Ronde 7 – Food Chain [ 2 – 0 ]


Voici un jeu que je n'avais pas vu depuis longtemps qui est basé sur Chaîne alimentaire & Griffon de Brumecreux


Voici une liste similaire pour ceux que cela intéresse http://mtgtop8.com/event?e=13436&d=278872&f=LE


Je n'ai pas vraiment de side contre ce deck, mais je sors vite à chaque fois, et il n'a pas le temps de mettre en place la combo.


Ronde 8 – Grixis [ 2 – 1 ]


Voici donc l'adversaire que j'avais rencontré la veille et qui avait des problèmes avec ces delvers :)


Cette fois-ci plus de problème puisqu'il gagne la 1 sans que je n'oppose de résistance.


La game 2 & 3 vont être extrêmement disputées, il perdra notamment la game 3 sur deux Terres dévastées qui vont lui couper son mana :mrouge: et cela ne lui permettra pas de revenir.


Ronde 9 – Eldrazi [ Draw ]


Draw intentionnel qui permet à mon adversaire et moi même d'aller en top8.


Adversaire que je retrouverai dès les quarts !


Quart – Eldrazi [ 2 – 0]


Je suis donc 4ème à l'issue des 9 rounds, ce qui me permet de commencer en quart.


Nous voici donc en top8, je sais ce que joue mon adversaire et cela ne me ravi pour partculièrement.


La game 1 est équilibrée il me descend à 5pv, mais une Vision ancestrale posée tour 1, va me redonner du souffle et dans la foulée Shardless Agent qui va cascader dans une seconde Vision ancestrale va définitivement me faire gagner.


La game 2, mon adversaire joue Ancienne tombe et Jitte d'Umezawa au tour 1, ce qui me semble particulièrement lent. Je décide de Terres dévastées son Ancienne tombe.


Il joue ensuite Terres dévastées sur Interminable et je comprend donc qu'il a un problème de mana … une seconde Terres dévastées va définitivement me mettre hors de portée.


Demi Finale– Miracle [ 1 – 2]


Cette fois ci mon adversaire était le 1er au classement donc il commence et nous savons tous les deux ce que l'autre joue.


Cette partie va durer presque 1h30 8O , en top8 les rounds était de 90 min donc je vais essayer d'être synthétique.


La game 1, il va simplement poser Jace, le sculpteur de l'esprit et je ne vais pas réussir à m'en débarasser à temps.


La game 2, il contrôle parfaitement le board, il a 5 mana sur table et j'ai une Vision ancestrale qui se résoud au prochain tour. Il décide jouer Jace, le sculpteur de l'esprit là je lance Percesort… qui est peu habiuel en side dans le match up.


Ma Vision ancestrale se résoud au tour suivant, je diminue ces points de vie et j'arrive à gagner la game sur Voleur de notion.


La game 3 va être extrêment longue, il contrôle le début de partie. Je reprends le dessus avec deux Vision ancestrale, ces points de vie vont diminuer à 2 … et finalement Mr Jace, le sculpteur de l'esprit va lui permettre de reprendre le dessus au bout d'un long suspense.


Je perds contre le vainqueur du BOM Paris :mrgreen:


A noter que je suis le seul joueur du top8 à n'avoir reçu aucun warning durant le tournoi, ce qui fait toujours plaisir ;)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Legacy] [Report] BOM Paris posté le [11/09/2016] à 22:04

Merci de le report et GG pour cette superbe performance !!


Tu peux nous mettre ta liste que l'on voit un peu ce que tu avais prévu en side, etc ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Legacy] [Report] BOM Paris posté le [11/09/2016] à 22:45

Ouah GG! Je ne suis pas super connaisseur en legacy mais finir en demi sur 250 joueurs c est super! :)

Comme S4t je veux bien voir ta liste ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Legacy] [Report] BOM Paris posté le [11/09/2016] à 23:52

Super performance :!:

Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence de performance entre ton trial et le main event. Pourtant, tu n'as rien changé dans ton deck. Comment est-ce que tu l'expliques :?: Des sorties plus chanceuses :?: Des adversaires plus favorables :?: Ton état d'esprit :?:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy] [Report] BOM Paris posté le [12/09/2016] à 09:00

@S4t & Yanzup Merci, je viens de mettre le lien, j'attendais que les listes paraissent sur mtg


Citation de panic Le [11/09/2016] à 23:52

Super performance :!:

Ce qui m'étonne le plus, c'est la différence de performance entre ton trial et le main event. Pourtant, tu n'as rien changé dans ton deck. Comment est-ce que tu l'expliques :?: Des sorties plus chanceuses :?: Des adversaires plus favorables :?: Ton état d'esprit :?:


Vaste question :) Pour commencer et c'est plus important qu'on ne le pense, j'était très fatigué le vendredi et ça ce sentait, j'ai fait beaucoup plus attention le samedi à venir bien reposé, boire toute la journée etc


Même si le trial était un peu décévant, cela fait longtemps que je joue ce deck et les tournois boutiques des semaines précédentes avaient fait des résultats très correctes donc j'avais confiance dans le deck et les plans de side étaient préparés.


Après il est amusant de noter que le Grixis que je rencontre à 6 – 1 a fait également 3 – 3 la veille au trial :roll: .Dire que la chance n'a pas sa place quand on joue Shardless Agent ça ne serait pas très honnête ;)


Concernant les MU, je voulais eviter Miracle & Eldrazi, et j'ai rencontré 3 Grixis donc l'appareillement était plutôt favorable.


Voilà quelques éléments pour répondre à ta question


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Legacy] [Report] BOM Paris posté le [12/09/2016] à 10:34

Jolie performance ca fait plaisir de voir de tels performances en ce moment lors de gros tournois. ;)


Dommage que tu ne puisses pas faire de GP Legacy (à moins de changer de continent)


Les dotations etaient bien ?


En tout cas gg même si ca pour le coup tu as du être deçu de perdre en demi si près d'une belle victoire. Le lendemain on relativise et on se dit que c'etait une grosse perf :roll:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy] [Report] BOM Paris posté le [12/09/2016] à 18:01

Citation de venezia85 Le [12/09/2016] à 10:34

Jolie performance ca fait plaisir de voir de tels performances en ce moment lors de gros tournois. ;)


Dommage que tu ne puisses pas faire de GP Legacy (à moins de changer de continent)


Les dotations etaient bien ?


En tout cas gg même si ca pour le coup tu as du être deçu de perdre en demi si près d'une belle victoire. Le lendemain on relativise et on se dit que c'etait une grosse perf :roll:


J'étais partie faire le GP Prague comme c'était le seul en Europe en Legacy avec une liste assez proche mais le méta game était vraiment différent. Enormément de jeux combo, storm, Sneak & Show et cela avait rendu la tâche beaucoup plus difficile,


Niveau dotation on avait partagé les lots dès le top 8 entre les joueurs. Le top 8 ne se jouait que pour le prestige, ce qui était plus sympa pour tout le monde :)


Pages : 1