Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck MODERNE LAND V2
chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne] Deck MODERNE LAND V2 posté le [08/09/2016] à 18:58

Voici Mon deck MODERNE LAND V2

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le deck tourne autour d' Azusa, égarée mais en quête des terrains et de leurs différents effets. Le but va être de prendre l'avantage sur l'adversaire grâce à notre arrivée en jeu massive de terrain et de CA, et de finir l'adversaire petit à petit avec la synergie entre Vie du terreau et Assaut sismique


Fonctionnement du deck : Donc, comme nous l'avons vu, le deck tourne autour des terrains. Donc, pour cela, nous allons jouer Azusa, égarée mais en quête, et Éclaireuse de la tribu Sakura, qui est une carte que je trouve très bonne même si peu connu. Coursière de Kruphix est ici pour son CA, pour être un bon défenseur mais aussi et surtout pour temporiser les decks très aggro. Donc ca c'était pour les créatures importantes.


Nous allons passer maintenant aux terrains et à leurs différents tuteurs. Les terrains important sont : Caverne des âmes, pour empêcher azusa d'être contrecarée, Labyrinthe mystificateur est la car vraiment forte en fin de partie.


Le principe de ce deck est donc de tenter de tenir les premiers tours, tout en installant notre jeu, puis en fin de partie le deck est monstrueux, car il peut :

– Défausser toutes les cartes de l'adversaires avec Crime du corbeau et vie du terreau,

– Piocher énormément avec Traqueuse infatigable et Canopée d'horizon

– Taper très fort à chaque tour avec le combo que nous avons vu,

– Et efin détruire tous les terrains adverses avec Frontière tectonique et Quartier fantôme ( je prends en compte vie du terreau dans tous les combo cités )


Mon budget : Etant donné que je peux proxy, pas de soucis


Mes questions : Qu'en pensez-vous ? Comme J'adore mon petit deck, je ne suis pas du tout objectif, mais je pense enlever quelques cartes ( Bénédiction selon Gaia ) . Je compte rajouter la nissa qui sortiras d'ici peu, qui je pense peut très biens s'intégrer à mon deck.

Si vous avez des questions/suggestions, j'accepte volontiers ! :)


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne] Deck MODERNE LAND V2 posté le [10/09/2016] à 14:09

J'adore le gameplay de ton deck :D C'est vrai que ça a l'air fun de ne jamais finir ses tours en posant 36 000 terrains ! Mais pourquoi ne pas rajouter des créa ou des enchantements Toucheterre ? Je pense notamment aux Baloths déchaînés :)


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne] Deck MODERNE LAND V2 posté le [10/09/2016] à 16:47

J'avais pensé à mettre des cartes avec la capacité toucheterre, mais je ne savais pas quoi rentrer qui ne coute pas trop cher, et surtout je na savais pas quoi enlever. Je devrais y penser sérieusement, pour avoir une alternative de kill, mais je vais sûrement rajouter



Spoiler :




quand elle sortiras.


Sinon je cherche actuellement des bonnes cartes avec toucheterre, mais je suis tombé par hasard sur



Spoiler :




Cette carte m'as l'air d'avoir tout à fait sa place dans mon deck dès qu'elle sortiras !

Qu'en pensez-vous ?


Pour Baloths déchaînés, je trouve qu'elle coute trop cher, mais je cherche actuellement des bonnes cartes toucheterre. Merci de m'avoir rappelé de jouer des cartes toucheterre !


EDIT : J'ai trouvé Cobra de lotus , carte qui peut être très intéréssante en 1 ou 2 exemplaires, mais à la place de quoi ?


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne] Deck MODERNE LAND V2 posté le [10/09/2016] à 20:39

Vu le coût en mana moyen de tes sorts, le cobra de lotus n'aurait pas été le choix que j'aurai fait. Après je n'ai pas joué avec le deck, je ne sais pas comment il tourne, donc si tu manques de mana pour achever tes combos, libre à toi d'en prendre :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck MODERNE LAND V2 posté le [10/09/2016] à 22:28

Salut,


C'est pour du tournoi ou pour du fun ? Vu que tu compte proxy je dirais que c'est pour du fun…


Citation de chachantoine Le [08/09/2016] à 18:58

Le but va être de prendre l'avantage sur l'adversaire grâce à notre arrivée en jeu massive de terrain et de CA, et de finir l'adversaire petit à petit avec la synergie entre Vie du terreau et Assaut sismique


Tuer avec Vie du terreau et Assaut sismique c'est lent, très lent, et à supposer que ton adversaire ne te tues pas avant que tu mette en place ta wincon, tu n'es pas à l'abri de graveyard hate ou de Désenchantement en game 2


Citation de chachantoine Le [08/09/2016] à 18:58

Éclaireuse de la tribu Sakura, qui est une carte que je trouve très bonne même si peu connu.


On lui préfère À la recherche de demain pour plusieurs raisons, déjà elle ne peut pas ramper correctement à cause du mal d'invoc, elle a un faible body et la plus importante est que l'éclaireuse a besoin que tu aies un terrain en main, il vaut mieux chercher des lands dans ta bibliothèque pour fixer et garder ses lands en main pour les discard sur Assaut sismique en cas de besoin.


Citation de chachantoine Le [08/09/2016] à 18:58

Labyrinthe mystificateur est la car vraiment forte en fin de partie.


C'est du winmore, si tu as 5 mana à dépenser pour blinker une seule créa par tour (et tu ne fais rien d'autre pendant le tien vu que tu laisse ce mana détap) c'est que quelque part tu es déjà entrain de gagner.


Citation de chachantoine Le [08/09/2016] à 18:58

– Et efin détruire tous les terrains adverses avec Frontière tectonique et Quartier fantôme ( je prends en compte vie du terreau dans tous les combo cités )


C'est aussi très lent à mettre en place, d'autant plus que tu n'as pas de removal , que tes créas sont très vulnérables à Foudre et que Vie du terreau t'empeche de te cacher derrière Piègepont


Citation de chachantoine Le [08/09/2016] à 18:58

Mes questions : Qu'en pensez-vous ?


En regardant ta liste j'ai l'impression que tu t'éparpille beaucoup trop, tu veux jouer sur la discard, ramper, la jouer midrange avec tarmo, dredge avec Vie du terreau … ça va dans tous les sens, surtout que ta wincon coute :mrouge: :mrouge: :mrouge: et que tu ne joues cette couleur que pour ça.


Si veux la jouer :mnoirvert: tu peux déjà virer pas mal de cartes qui n'entrent pas dans ton plan de jeu, garder bob et tarmo et miser sur :


  • La synergie Vie du terreau +Splendide restauration + Changelieu + Le monstre de Gitrog + Royaumes inexplorés + Azusa, égarée mais en quête ce qui va te permettre jouer de gros thons en guise de wincon alternative, tu peux balancer un Moisson de vers ou un Fouet serpentiforme par exemple.

  • De bons spells de discard en early Inquisition de Kozilek

  • Des removals Décomposition abrupte , Pulsation du Maelstrom , Damnation

  • Un autre membre de de la tribu Sakura pour faire office de ramp

  • Des terrains plus pratiques Bourbiers sifflants , Village arboricole

  • Sinon quitte à jouer rouge autant mettre Valakut, la Cime en fusion et Titan primitif et pour rajouter une dose de fun, Dent et ongle qui pourrait aller chercher Vengeur de Zendikar + Purphoros, dieu des Forges


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    chachantoine
    Membre
    Messages : 36


    haut haut de page
    [Moderne] Deck MODERNE LAND V2 posté le [17/09/2016] à 02:27

    Merci beaucoup KeMT pour tes conseils,


    Alors tout d'abord, dans ce deck je préfère rentrer les Éclaireuse de la tribu Sakura à la place des À la recherche de demain et des chercheurs de terrains "classiques" car mon deck est composé de beaucoup de terrains non-base.


    Deuxièmement oui, il s'agissait d'un deck Fun, car le deck est entièrement basé autour d'une carte ( Azusa, égarée mais en quête ), carte qui se prend foudre, donc le deck n'est malheureusement pas viable (triste réalité)


    Alors je compte tout d'abord faire une version midrange vert/noir comme tu me l'as conseillé, et je compte aussi faire un autre deck land autour de Chevalière du Reliquaire.


    J'ai découvert cette carte en parlant de mon deck à un ami, et il m'as conseillé de faire un deck autour de Chevalière du Reliquaire. J'ai un peu farfouillé sur internet, et j'ai vu qu'une version perfais assez bien en tournois, qui joue Bleu/Vert/Blanc et autour de la combo entre Chevalière du Reliquaire et Repli vers Casque de corail.


    J'ai donc envie de builder autour de cette carte, mais en enlevant le bleu (mais pas Repli vers Casque de corail) et en ajoutant du noir.


    J'edit ce post quand j'ai du nouveau


    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [Moderne] Deck MODERNE LAND V2 posté le [17/09/2016] à 08:56

    Sinon si tu veux jouer azusa et eclaireuse y'a ça : http://www.mtgtop8.com/event?e=13391&d=278577

    9e d'un gp, on peut dire que c'est competitif ;)


    Pages : 1