Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Coût converti de mana
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Coût converti de mana posté le [07/09/2016] à 21:55

Quel est le coût converti de mana d'une carte assimilée ?

Pour parler clairement, mon adversaire contrôle Gisela, la lame brisée et Bruna, la lumière pâlissante. En fin de tour. les 2 créatures s'exilent puis arrive sur le champ de bataille Brisela.

A mon tour de jouer et je pioche Engloutissement du littoral. Il me faudra combien d'îles pour que cette créature retourne dans la main de son propriétaire ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Coût converti de mana posté le [07/09/2016] à 22:47

Salut panic,

La réponse serait 11 mais je ne parviens pas à trouver une règle officielle. Je vais essayer encore.

et dsl pour ton deck j'ai pas eu le temps de donner mon avis mais si tu vas au bom, 5 lettres…


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Coût converti de mana posté le [07/09/2016] à 22:55

La réponse est ici :


712.3b While the two cards of a meld pair are on the battlefield as a melded permanent, the object represented by those cards has only the characteristics of the combined back face, except that its converted mana cost is the sum of the converted mana costs of its front faces. If a permanent is copying a melded permanent, the converted mana cost of the copy is 0. See rule 202.3c.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Coût converti de mana posté le [07/09/2016] à 23:20

Citation de Skilda Le [07/09/2016] à 22:55

La réponse est ici :


712.3b While the two cards of a meld pair are on the battlefield as a melded permanent, the object represented by those cards has only the characteristics of the combined back face, except that its converted mana cost is the sum of the converted mana costs of its front faces. If a permanent is copying a melded permanent, the converted mana cost of the copy is 0. See rule 202.3c.



[…]"le coût converti de mana est la somme des différents coûts en façade"

traduction libre de Panic

Cela nous fait donc :m2: :mblanc: :mblanc: + :m5: :mblanc: :mblanc: = :m11: (même le site n'a pas un symbole pour ce coût de mana), autant dire assez inefficace :(

Merci pour ta réponse documentée.


@Parton : je vous tiens au courant, mais il est bien possible que je ne fasse que les "on-demand" standard et quelques drafts.


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Coût converti de mana posté le [08/09/2016] à 10:24

Par contre pour info Engloutissement du littoral renvoie les créatures en fonction de l'endurance donc dans ton cas il te faudras 10 :mbleu: :roll: :D


Dans le cas d'une Vague de déplacement, il te faudra donc 13 manas pour renvoyer BRISELA


J'en profites pour rebondir car je me demande si je peux lancerEmprise des courants en payant son coût d'éveil sur BRISELA? Le CCM est il de 1 ou de 5?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Coût converti de mana posté le [08/09/2016] à 11:32

Le CCM d'une carte est toujours ce que tu peux voir en haut a droite de la carte.


L'eveil est un cout alternatif.


Donc pour ta réponse le CCM est toujours de 1 même si tu payes 5 pour le jouer


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Coût converti de mana posté le [08/09/2016] à 19:17

Citation de Cross Le [08/09/2016] à 10:24

Par contre pour info Engloutissement du littoral renvoie les créatures en fonction de l'endurance donc dans ton cas il te faudras 10 :mbleu: :roll: :D


Dans le cas d'une Vague de déplacement, il te faudra donc 13 manas pour renvoyer BRISELA


:oops: Je crois bien que j'ai confondu les 2 cartes :mrgreen:


Pages : 1