Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Take the crown - formats éternels?
Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Take the crown - formats éternels? posté le [04/09/2016] à 15:39

Maintenant qu'est sorti "conspiracy 2", je me pose une question concernant la nouvelle mécanique baptisée "Monarch".


Une belle image valant mieux qu'un bon discours (même si elle est en VO), voici ce que donne la mécanique :



Certaines cartes permettent d'introduire directement cette mécanique dans vos parties…

Alors, rassurez-vous, le Standard et le Modern seront préservés de cette mécanique (source). Néanmoins, les formats comme le Vintage et le Legacy, mais aussi comme l'EDH (et oui!) pourront inclure ces cartes, et donc, cette mécanique…


Alors, avant de voir si les cartes qui introduisent cette mécanique sont intéressantes, je voulais votre avis sur cette question : que pensez-vous de cette mécanique?

Pensez-vous lui faire une place dans vos decks (après tout, piocher une carte gratos en fin de tour, c'est toujours agréable)? N'est-elle pas un peu trop risquée (après tout, si vous perdez la couronne, votre adversaire pourrait piocher bien plus que vous et, pour la conserver, cela peut vous amener à faire des blocages non-optimum")?


Barbarus : qui lance le débat… sans avoir d'avis vraiment tranché sur la question…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Take the crown - formats éternels? posté le [04/09/2016] à 17:16

C'est bien dommage de pas avoir cette mécanique en moderne je trouve.


En EDH certains decks peuvent en profiter mais il y a tellement de moyens plus efficaces pour piocher que je vois mal une carte s'imposer sans qu'elle ait un énorme avantage sans.


Contre des decks contrôle (baby jace, nin,…) ça peut être pratique vu qu'ils n'attaquent pratiquement jamais, contre des decks à base de créas (titania, jenara,…) par contre ça risque d'être compliqué de leur reprendre la couronne si ils s'en emparent.


En tiny leaders si le format devient quelque chose par contre je vois le gégé sultai faire des miracles avec ça.


En Legacy où les decks aggro sont pas très fort (pas de ravlands) la question est légitime, mais là encore les moyens de piocher sont tellement plus efficaces que je vois mal une carte s' imposer sans avoir un énorme effet à elle seule.


En vintage je n'ai aucune connaissance du format, à part regarder VSL de temps en temps, mais comme je sais plus qui a dit que la nouvelle emrakul était plus que jouable en vintage ( un mox par ci un black lotus par là et c'est casté) je me dis pourquoi pas ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Take the crown - formats éternels? posté le [04/09/2016] à 17:56

Je sais bien qu'on fait mieux en pioche pure…

Mais "hors mis" la carte initiale, tant que on est pas blessé par une bestiole, on pioche 1 pour :m0: , sans perte de PV ou autre "coût"… Et ça, on a pas encore fait mieux à MTG!


Barbarus : faudrait sans doute que je me penche sur les cartes "monarch" pour voir si y'a des options…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Take the crown - formats éternels? posté le [04/09/2016] à 21:24

Queen Marchesa semble enthousiasmer les forums EDH 1vs1, en tant que général.



Il faut dire que la carte est plutôt bien pensée avec une capa dissuasive pour défendre et une capa compensatoire quand on perd la couronne.


Pour ma part j'ai fait un draft Conspiracy à 4 joueurs, et quand la couronne est sur la table, on a beau dire, tout le monde essaye de la chopper ! C'est drôle ça apporte du coup une dynamique de jeu jusqu'ici absente de MTG (à ma connaissance), un truc un peu transversal qui fonctionne très bien en multi mais qui perd sûrement de son charme en duel.


Pages : 1