Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Checklist MaRo Futurs thèmes de Magic
avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Checklist MaRo Futurs thèmes de Magic posté le [03/09/2016] à 12:00

Salut,

Je propose en sujet sticky l'article de Mark Rosewater (mars 2016) qui annonçait tous les thèmes potentiels des futurs blocs ou produits:

http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/making-magic/demandez-moi-ce-que-vous-voulez-2016-03-07


En notant au fil des sorties ce qui a été fait ou pas encore refait, on saura si en 2018 on aura plutôt un Cowboys vs Pirates ou un Vikings featuring Dinosaures :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Checklist MaRo Futurs thèmes de Magic posté le [03/09/2016] à 17:49

J'avais noté dès sa sortie ces projets et voici ce que j'ai constaté comme arrivées :


  • Kaladesh—Le monde natal de Chandra, présenté dans Magic Origines, couronné d'un succès immédiat. :arrow: prochaine extension

  • Loup-garou—Les autres tribus d'Innistrad avaient toutes des cartes légendaires. Malheureusement, les loups-garous n'en avaient pas, à cause de leur aspect recto-verso. Je n'ai pas fini d'en entendre parler. :arrow: Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté

  • Les cartes recto-verso—Elles ont été très controversées à leur sortie dans Innistrad, mais les joueurs ont fini par les adorer et on me demande sans cesse de les faire revenir. :arrow: Ténébres sur Innistrad et Lune hermétique

  • Araignée—Encore une demande courante. Si vous m'aviez demandé, il y a quelques années, si Magic avait une araignée légendaire, je me serais dit que oui. Mais je sais maintenant que j'aurais eu tort. :arrow: Ishkhana, veuve de graf

  • Un serment noir—Le serment des Sentinelles a eu quatre Serments, un pour Gideon (blanc), un pour Jace (bleu), un pour Chandra (rouge) et un pour Nissa (vert). Mais où est donc passé le Serment noir ? :arrow: Serment de Liliana

  • Il est bien possible que certaines demandent réalisées m'aient échappées.


    avirex
    Membre
    Messages : 43


    haut haut de page
    Checklist MaRo Futurs thèmes de Magic posté le [04/09/2016] à 01:42

    Beaucoup de joueurs aimaient l'intrigue du plan et ont très envie de voir un bloc entier se passer sur Fiora. –> Conspiracy 2 a fait avancer la story line de Fiora


    Un monde égyptien – Une autre mythologie populaire à exploiter serait celle des Égyptiens. Magic n'a jamais rien fait qui y ressemble, et la culture populaire n'arrête pas de s'en servir. –> Ce sera le bloc Amonkhet de 2017


    Un monde indien – La mythologie indienne est moins largement connue, mais elle profite d'une imagerie et d'une ambiance très distinctives.–> (indienne = hindoue ?) Là j'hésite pour Kaladesh. Dans les previews j'ai l'impression qu'on a juste des noms et des costumes hindouisants. La mythologie a été remplacée par le steampunk, ça aurait aussi bien pu se passer sur la planète de Star Wars épisode 1.


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4746


    haut haut de page
    Checklist MaRo Futurs thèmes de Magic posté le [04/09/2016] à 15:50

    Ca m'étonne cependant qu'il n'ai pas été fait mention d'un univers "aztèque" (qui, en sus, aurait pu se mêler avec les dino…)…


    Barbarus : le western à MTG… "beurk"…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    Checklist MaRo Futurs thèmes de Magic posté le [04/09/2016] à 16:24

    Citation de Barbarus Le [04/09/2016] à 15:50

    Barbarus : le western à MTG… "beurk"…


    Des humains sans arme à feu en carriole contre des indiens elfes, entourés par des bisons et des coyotes. :)


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Checklist MaRo Futurs thèmes de Magic posté le [04/09/2016] à 17:32

    Le plan inspiré par la culture indienne était pas facile à mettre en place d'après les développeurs durant la Q&A organisée à la PAX, contrairement à theros où il était facile de faire un univers similaire sans avoir peur d'offenser les adorateurs de zeus, il fallait éviter de tomber dans le cliché du loxodon et de la créature légendaire avec x bras, du coup ils se sont inspiré des couleurs de cette culture pour créer un univers steampunk beaucoup moins sombre que innistrad.


    Là tout le monde est beau, tous semblent gentils, ils font la fête, organisent des foires, des courses mais après tout magic c'est une histoire de combat, je pense que la prochaine extension va apporter pas mal de conflits… Et une révolte…


    En tout cas c'est sympa de constater que la R&D est à l'écoute, même si en tant que joueur de moderne je vois bien que ce format est relégué au second plan, les univers et les produits hors standard viennent en réponse à l'appel des joueurs et les head to head qu'organise MaRo sur Twitter sont plus que de simples sondages pour amuser ses followers.


    Le western sera un passage obligé, ils sont capables de faire quelque chose tout en mettant de côté les flingues et les attributs trop contemporain, un western aztèque est tout aussi plausible qu'une Inde steampunk


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1