Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Grand Prix Indianapolis: Modern
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 18:50

https://www.twitch.tv/channelfireball


Pour ceux qui veulent voir CFB donner une leçon a Wizards en matière de coverage (et ceux qui aiment le moderne aussi)


Si DragonsNoirs et Venezia passent par ici, un esper vient de se faire rétamer à l'écran, surprenant :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:00

J'aurai bien aimé avoir un coverage vidéo du gp Lille mais LSV est justement tellement bon pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais c'est juste trop cool.

J'ai vu beaucoup d'abzan présents , c'est du au métagame américain?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:06

J'aurais bien aimé un coverage du GP Lille aussi, c'est dommage que personne ait voulu organiser ça.


Abzan est plutôt bien positionné contre Suicide Zoo, Jund, infect et Dredge qui sont dans le tier-1 depuis quelque temps sur MTGO, ça doit peut être avoir un rapport, mais c'est que les premières rondes, on voit toujours des decks "bizarres" au début


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:13

Il y avait eu une annonce il y a quelque temps comme quoi Wizards allait réduire un peu la voilure au niveau du coverage vidéo.Du coup c'est pas illogique dans un week-end à 3 grands prix simultanés ( l'un en chine , l'autre en europe et le dernier en amérique) qu'ils aient choisi de se focaliser sur le GP Indy.


Pour revenir sur Abzan j'avais l'impression qu'il avait bien baissé en europe du fait du ban de deathrite shamane et là je le vois 2 rondes d'affilée ( ronde 2 et 3 ) en partie filmée ce qui me laisse supposer qu'il doit etre assez présent de l'autre coté de l'atlantique.


Quoi qu'il en soit du moderne ca fait toujours plaisir à voir.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:26

Wizards ne s'occupe pas vraiment du coverage, ils veulent pas trop dépenser pour ça, ça me rappelle une fois où un mec (connu de la scène) a organisé un coverage en 1h d'un GP pas loin de chez lui, il a appelé un pote pour lui fournir le matos, un autre pour filmer, et a demandé à Wizards l'autorisation, ils lui ont donné accès à toutes les zones, tout ça pour dire qu'ils sont ok tant que c'est pas eux qui payent pour le faire.


Là en l'occurence c'est CFB qui le fait (surement qu'ils ont dû sentir que c'était rentable vu comment SCG gère), en france (ou en europe) c'est généralement Bazaar of Moxxen ou MKM qui les font, pour le coup Wizards ne fait pas souvent les coverage et les week ends y'a généralement plus de gens qui regardent les stream de SCG que ceux organisés par Wizards.


Je jouais souvent Abzan/Junk en boutique et j'ai un pote qui ne jure que par ça, le deck est resté quelques temps tier-1 grâce à l'impression de Rhinocéros de siège et des fetchs dans KTK , du coup je pense que le deck a bien survécu au ban de DRS.


Mais comme je t'ai dis là en voit surtout les decks les plus originaux, amulet Azusa par exemple, même si il est joué par un mec sérieux, ne passe à l'écran que parce que c'est un deck différent


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:34

Oui comme quoi le deck amulette a su survivre au bannissement de floraison estivale , c'est plutot amusant et ca change agréablement des match-ups affinity vs jund par exemple.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:37

Je pense qu'on va s'en prendre pas mal des affinity et des jund en top 8 autant en profiter :D


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:46

Il y a de très fortes chances oui , après moi je joue affinity donc toujours content d'en voir le plus haut possible meme si chaque joueur qui s'intéresse a minima à ce format connait le fonctionnement de ce pack :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 19:51

Tu m'étonnes, chaque deck a au moins 2 cartes de hate contre affinity en side :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 20:10

Dans ma boutique c'est plutot 3/4 , avec une fracturing gust joué en side d'un big naya zoo qui m'a mis en PLS de mon avant dernier tournoi , ou encore un merfolk qui joue 4 rappel selon Hurkyl et j'en passe

:roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [27/08/2016] à 20:14

Je dis au moins 2 parce que certains deck on déjà pas mal de bons removal en main, Jund par exemple a tellement de removal efficaces en main qu'il a pas besoin de consacrer plus de deux slots (aussi qu'il a pas la place)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [29/08/2016] à 10:47

Voici une bien belle histoire que ce grand prix d'Indianapolis ou s'est déroulé la finale entre Brandon Burton contre Rob Pisano


Brandon Burton a finalement triomphé et le tournoi est un exemple en lui même de diversité tant dans le top 8 que pour l'ensemble des participants.


Mais là n'est pas le plus important, saluons surtout la maman de Brandon, Elisabeth Burton, qui accompagne son fils paralysé dans un fauteuil dans tout ses déplacements et qui, pendant les parties de magic fait les actions requises sous les directives de son fils.


magic, outre le jeu passionnant en lui-même offre également des belles leçons de vie…


le Top 8 decks et métagame du grand prix d'Indianapolis 2016



Spoiler :



top 8 :

2 Affinity

2 Red-Green Through the Breach (Finalist)

1 Naya Burn (Winner)

1 Bant Eldrazi

1 Death's Shadow Zoo

1 Green-White Hatebears.


et pour l'ensemble du grand prix :



kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [29/08/2016] à 15:17

Après avoir revu la finale, il me semble qu'au début de la partie 2, à la 9ème minute, Brandon pose une Gorge de Lignecuivre en guise de premier terrain, censée donc arriver en jeu engagée… mais il joue un Guide gobelin dans la foulée, je pense que c'est une erreur ou alors j'ai loupé quelque chose…


la vidéo ici


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [29/08/2016] à 15:56

Citation de kali37 Le [29/08/2016] à 15:17

Après avoir revu la finale, il me semble qu'au début de la partie 2, à la 9ème minute, Brandon pose une Gorge de Lignecuivre en guise de premier terrain, censée donc arriver en jeu engagée… mais il joue un Guide gobelin dans la foulée, je pense que c'est une erreur ou alors j'ai loupé quelque chose…


la vidéo ici


La Gorge de Lignecuivre n'arrive pas engagée si on contrôle deux terrains ou moins, donc c'est bon je pense, vu que c'est son premier terrain.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Grand Prix Indianapolis: Modern posté le [29/08/2016] à 18:44

autant pour moi Tuwa, j'ai confondu les nouveaux terrains type Clairière de scories avec le cycle des terrains type Gorge de Lignecuivre.


Cela me rassure d'un côté, c'est une victoire d'autant plus méritée.


Pages : 1