Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 10 11
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2)
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 10:55

Bien qu'à mon avis, ce qui joue le plus c'est la nostalgie des joueurs. Si aujourd'hui c'était l'inverse, que les cartes étaient beaucoup plus fortes qu'avant, les "vieux joueurs" diraient : "C'était mieux avant quand les parties duraient plus longtemps" ;) et ils joueraient avec des vieilles cartes :roll: (mais ce n'est que mon avis)


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça…

Je joue avec des vieilles cartes (si si! Du biland, du moat, du "vrai" contresort, du FoW,…) pourtant je ne suis pas "nostalgique", parce que je joue pas "combo" (sauf un deck) et parce que je joue pour le plaisir… Donc jouer des cartes "abusives" qui font auto-win tour 1 ou 2, je vois pas l'intérêt…

Maintenant, si j'ai le choix entre une Brousse et un Reliquaire impie, béh, mon choix est vite fait… J'aime pas perdre des PV pour rien!

Reconnaître que les vieilles cartes sont plus puissantes, c'est pas dur (allé, pour le fun, regardez le P9… Y'a même pas de discussion possible après!). Dire que c'était mieux avant, je sais pour autant pas : les formats étaient à la fois plus sein (plus de variété) et moins sein (dès qu'un deck perfait, il dominait tout…). On a changé de monde (développement d'internet) : les spoiler apparaissent très vite et TRES vite on sait quelle carte on va devoir avoir…


Moi, ce dont je suis VRAIMENT nostalgique, c'est la mise en pile des blessures qui permettait de faire des coups aux débutants qui maîtrisaient mal les règles (et leur permettait de les retenir deux fois plus vite!). Maintenant, c'est plus possible, et c'est bien dommage. Mais les parties en 3 tours/on passe à la buvette, je doute que beaucoup de joueurs en soit nostalgique, même si on aime toujours se faire peur avec des spoiler infâmes de puissance…


Et il n'y a que ce genre de chose qui vont te permettre cela car jamais une carte d'une boite du T2 vaudra plus de 100 euros à sa sortie


JMS foil?

Liliana du voile foil?


In fine, t'as autant de chance d'avoir un MP que ce genre de spoiler en foil… Donc "bon", je suis pas sûr que ce soit si potentiellement rentable que ça…


Barbarus : poissard coutumier à l'ouverture des boîtes de boosters (bon, sauf ma conspiracy 2… là, je me suis fait méga zizir!)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 11:27

Citation de venezia85 Le [14/09/2016] à 00:35

@ KeMT : Pour dire ça, je me base sur ma propre expérience et sur celles des joueurs que je connais ainsi que sur l'édition avec les expéditions.


A 80 euros la boite en Standard, je connais bcp de joueurs qui commencent à réduire les achats car au final tu te retrouves avec aucune rare voir rare mythique de valeur. Moi le premier. Sur la dernière édition j'ai pris 3 boites pour 1 liliana et 1 emrakul. Et quelle carte de l'édition gagnera en valeur dans le temps ?


Ok, je comprends mieux ton point de vue maintenant, les cartes qui prennent de la valeur avec le temps y'en a 2-3 par édition et encore la valeur de la plupart des cartes s'écroule avec la rotation, on peut miser sur les fastlands qui vont prendre de la valeur grâce au moderne.


Citation de venezia85 Le [14/09/2016] à 00:35

Pour cette édition Kaladesh mis a part Chandra (coté deja a 30 euros) tous le reste ne vaut rien ou pas grand chose et cela vaudra encore moins apres la sortie de l'édition du standard donc aucun interet pour un joueur meme du standard d'acheter des boites.


Pour le reste il n'est pas vraiment possible de savoir quelle carte va ou non prendre de la valeur, je me répète mais on va avoir une rotation, on ne sait pas de quoi sera consitué le standard de Kaladesh.


Le seul interet d'acheter des boites c'est de les drafter ou juste pour étoffer sa collection, tout le reste se résume à jouer à la lotterie, que la cagnotte soit de 100€ ou de 1.000.000€ il y a plus de chances de perdre que de gagner.

Si toutes les boites ont une moyenne de 120€ de cartes, plus de gens vont les acheter, le prix des cartes va baisser et elles vont finir par contenir 60€ de cartes, donc au final le seul sûr moyen de gagner 80€ sur une boite de booster reste de ne pas l'acheter.


Citation de venezia85 Le [14/09/2016] à 00:35

Encore une fois je vais prendre un exemple d'un ami qui a pris un carton de 6 boites et qui a eu Lac de montagne bouillant et l'a vendu 300 euros ainsi q'un ravland sur ebay et donc a eu 6 boites en quelques sorte gratuite.


Sur un investissement de 500€ il a quand même fallu tomber sur l'expé la plus chère, ça reste là encore, un pari plus qu'autre chose, l'aléatoire est beaucoup trop grand dans ce genre de situtation pour avoir une idée fixe. (je serais toi je demanderais quand même à cet ami de passer au PMU m'acheter un billet xD )


Sinon je suis quand même surpris de te voir pester contre cette édition, j'ai comme l'impression qu'on va pouvoir faire un bon petit esper controle avec les cartes dispo, ok il manque une wrath digne de ce nom mais y'a moyen que tu te fasse plaisir dans ce T2


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 11:41

Le problème à mon avis c'est de réussir à sortir à chaque nouvelle extension un pool de cartes qui permet :


– De quoi rendre le scellé jouable et amusant

– De quoi rendre le draft jouable et amusant

– De quoi renouveler le standard sans sortir de cartes trop brokens

– De quoi agrémenter de temps en temps les autres formats sans tout chambouler.


Bref, à chaque fois que je regarde une nouvelle extension avec le regard du joueur "construit" pour pimper mes decks je suis souvent déçu…


Par contre dès que je me met dans la peau d'un joueur de limité, en me disant "et si c'était la première édition du jeu qui sortait" je trouve que tout à une synergie de ouf et que le taff derrière est mortel !


Quoi qu'il en soit à part quelques "créations de kaladesh" d'un peu mauvais goût, les illustrations sont globalement absolument sublimes…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 12:29

Je peste pas contre l'édition je suis juste un peu sceptique sur l'energie et sur les véhicules mais peut être que ca sera bien, tu sais je vieillis et j'aime pas trop les changements :mrgreen:


Cela dit, en standard mais surtout en limité il y a moyen que ca soit quand même assez sympathique. Faudrait aussi que je teste l'édition pour me rendre compte vraiment car les lire c'est pas pareil.


Pour revenir vite fait sur les boites, je pense qu'en prenant une boite j'avais peu de chance d'avoir un trésor, alors que deux ca me laisse 1 chance sur 2 (72 boosters pour 1 chance sur 144 booster) c'est pas si mal surtout si c'est une bombe. Puis comme je joue standard ce n'est pas perdu même si je n'ai pas de trésors.


On verra bien avec les expéditions je m'en suis pas trop mal sorti avec 2 expé en 3 boites :roll:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 12:58

Citation de venezia85 Le [14/09/2016] à 12:29

On verra bien avec les expéditions je m'en suis pas trop mal sorti avec 2 expé en 3 boites :roll:


Je tenterai meme pas le coup sur cette edition perso (bfz = 0 expe en 3 boites) :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 13:40

Je tenterai meme pas le coup sur cette edition perso (bfz = 0 expe en 3 boites)


Dans mes bras!!!!!!!! Copaing!!!!!!


Barbarus : qui se demande s'il va pas créer un "MCP" (Magic Club Poissards)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 13:56

Barbarus : Faut s'inscrire où ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 14:23

Citation de KeMT Le [14/09/2016] à 11:27

j'ai comme l'impression qu'on va pouvoir faire un bon petit esper controle avec les cartes dispo, ok il manque une wrath digne de ce nom mais y'a moyen que tu te fasse plaisir dans ce T2


Voila c'est exactement ca il manque une wrath même pas forcement digne de ce nom mais là ya vraiment plus rien :evil:

Va falloir être créatif mais


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 20:17

Je sais pas ce que vous en pensez, mais dredge modern à encore 2-3 ajouts forts intéressants…


Et infect ! +2/+2 hexproof pour :mvert: , cette carte risque de remplacer Bénédiction de l'apôtre


Comme quoi, il y a toujours qq cartes qui sont intéressantes même pour les formats eternal !


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 20:54

Forcé de constater que je ne rejoindrai pas le club des poissards :

À chaque fois achat d une boîte : et ça donne fontaine sacrée expédition, wasteland expédition, et la dernière liliana, sinistre écorcheur (et 2 mythique foil)


Sinon au niveau wrath like y a Rejet sommaire non ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 21:36

Citation de pou85 Le [14/09/2016] à 20:54

Forcé de constater que je ne rejoindrai pas le club des poissards :

À chaque fois achat d une boîte : et ça donne fontaine sacrée expédition, wasteland expédition, et la dernière liliana, sinistre écorcheur (et 2 mythique foil)


Sinon au niveau wrath like y a Rejet sommaire non ?


En quoi c'est une wrath? Ca ne concerne que les spells sur la pile et les capa, c'est un contre…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [15/09/2016] à 05:25

Les wrath-like s'inspirent de Colère de Dieu et détruisent toutes les créatures voire plus des fois…


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [15/09/2016] à 08:15

Citation de Vinhan32 Le [15/09/2016] à 05:25

Les wrath-like s'inspirent de Colère de Dieu et détruisent toutes les créatures voire plus des fois…


On est d'acccord. Mais Rejet sommaire n'a aucun rapport avec une wrath puisque c'est un contre.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [15/09/2016] à 10:21

@ Lepou85 :


Forcé de constater que je ne rejoindrai pas le club des poissards :


À chaque fois achat d une boîte : et ça donne fontaine sacrée expédition, wasteland expédition, et la dernière liliana, sinistre écorcheur (et 2 mythique foil)


C'est donc toi qui m'a piqué ces raretés???? Rends-les moi!!!!

:lol:


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [15/09/2016] à 15:31

@zebluebrother : C'est ce que laissait entendre mon message. Tu l'as lu ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [15/09/2016] à 17:30


On l'a notre wrath-like


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [15/09/2016] à 18:48

Elle est sympa en plus ! :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [15/09/2016] à 21:00

Moi, je la déteste déjà :x


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [16/09/2016] à 07:38

Autant pour moi ! J ai confondu "sorts" et "permanents"

@barbarus ça compense avec le reste de ma vie de poissard lol


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [16/09/2016] à 17:46

Full spoiler is up !!


Je cite Richaos pour ceux qui auraient pas envie de farfouiller dans les pages précédentes pour trouver le liens vers la galerie de wizards


Citation de Richaos Le [12/09/2016] à 19:35

Et pour ceux qui veulent voici la galerie de cartes de Kaladesh: http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/card-image-gallery/kaladesh


Sinon la galerie en mode mythic spoiler c'est par ici


http://mythicspoiler.com/kld/


EDIT :


Je pense qu'on va enfin avoir un Ux control dans ce T2



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 10 11