Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2)
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [03/09/2016] à 13:24

@ avirex : faut pas croire que WotC va pompé tous les délires parus dans un magasine y'a 15 ans…


@ Silka : l'énergie me laisse songeur et me fait craindre l’émergence de nouveau deck combo, surtout si ça se cumule tout au long des tours… En revanche, si ça disparaît à la fin de chaque étape, comme le mana, ça fera pas long feu…


Barbarus : assez dubitatif…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [03/09/2016] à 13:49

L'énergie se cumule et reste jusqu'à ce qu'on la dépense.


Un petit truc sympa avec les véhicules c'est qu'un véhicule animé /piloté peut lui même piloter un véhicule plus gros


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [03/09/2016] à 14:51

Sympa les lunettes multicolores à 2:46 dans la bande-annonce. C'est toujours sympa d'avoir un nouveau mana fixer en prévision des prochains decks Commander multicolores.


@Barbarus : Je trouve marrant que leur nouveau mécanisme ressemble vaguement à une idée farfelue d'une fan card qui date de 2000. Comme toi je ne crois pas non plus que ce soit volontaire.


Rien qu'en creusant dans leurs "squelettes du placard", Wizards ne manque pas de concepts sympas mais dont la carte laissait place à l'amélioration. On ne gaspille plus les idées :D


En 1995, ils auraient publié une Machine de guerre de Mishra, idée originale mais carte très bancale à jouer.

En ~2000, Le prédateur, navire amiral ou L'Aquilon, vaisseau volant, c'est mieux mais les 2 cartes faisaient un peu bande à part.

Et en 2016, ça donne toute une nouvelle classe de véhicules déclinés du tricycle en commun jusqu'au croiseur en mythique, un mot-clé Crew qui allège le texte et pensé pour être mixé avec d'autres mécanismes pas forcément qu'en Standard.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [03/09/2016] à 18:12

Citation de Richaos Le [03/09/2016] à 12:52

Salut à tous,


Voilà la bande d'annonce pour Kaladesh:


http://magic.wizards.com/fr/content/kaladesh


Je la trouve pas mal et vous ? :?:



Bôf… ce show à l'américaine est complètement ridicule, tellement artificiel. Mark Rosewater est pathétique, on dirait qu'il a sniffé de la coke avant d'arriver sur scène, il s'agite comme un pantin décérébré et botoxé…


Ce bloc, comme le précédent, ne me parle pas… dommage. Mais bon, je ne suis pas joueur en standard donc pour moi c'est un pet de mouche qui fait pschitttt ! Je verrai les retombées en Modern, j'espère être surpris en bien.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [03/09/2016] à 20:36

Je parlais juste de la bande d'annonce (1:50 à 3min), le show c'est un truc classique à l'américaine sans intérêt (pour moi) :roll:


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 00:37

Oui les vidéos en anglais c'est souvent dur à suivre. De plus en plus de sites autour de Magic en font car c'est rapide à faire mais la qualité est très inférieure à un bon article écrit. D'ailleurs c'est jamais sous-titré (en anglais), faut croire qu'aux US ils ont pas de malentendants …

*mode râleur off*

*mode spoiler on*

Hey mais je viens de voir qu'en fait on sait déjà qui seront les planeswalkers en visite sur Kaladesh. Cf la fiche officielle du plan:

http://magic.wizards.com/fr/story/planes/kaladesh

On a déjà la carte de Saheeli, on va retrouver Lilianna et Nissa, une nouvelle Chandra. Et il y aura aussi un nouveau vedalken, Dovin Baan 8) Je me demande s'il sera monobleu, ou alors bleu-blanc, voire Esper.

http://magic.wizards.com/fr/story/planeswalkers/dovin-baan


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 02:54

Pour ceux qui se demandent quel impact ça va avoir sur le moderne, on va avoir les fast lands ennemi


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 10:25

C'était quoi déjà les fastlands ennemis ?^^


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 10:37

Citation de Vinhan32 Le [04/09/2016] à 10:25

C'était quoi déjà les fastlands ennemis ?^^


Les terrains qui arrivent engagés à moins qu'on ne contrôle deux autres terrains ou moins (Côte de Chromemer, etc.).

Les premiers sont sortis dans Cicatrices de Mirrodin je crois, là on va avoir : :mnoirvert: :mbleuvert: :mblancnoir: :mblancrouge: :mbleurouge:

Ca veut dire plus de Pain Land en T2 (Côte de la Yavimaya, etc.) ? Les Eldrazis ne vont pas aimer =/


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 10:40

Avec cette édition pleine d'artefacts, j'aurais bien vu un Dack Fayden se promener dans le coin ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 11:45

Ah ok merci pour l'info ! :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 12:55

Citation de KeMT Le [04/09/2016] à 02:54

Pour ceux qui se demandent quel impact ça va avoir sur le moderne, on va avoir les fast lands ennemi


Boros burn, junk, delver et storm aiment!!!!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 15:45

Avec cette édition pleine d'artefacts, j'aurais bien vu un Dack Fayden se promener dans le coin


J'aurais d'emblée pensé à Urza plutôt, ou à Tezzeret… Dack reste un Arpenteur Conspiracy ou Eternal Master… Pas "dans les éditions de base", si?


Barbarus : je crains malgré tout pour les véhicules (à moins d'en avoir des bons, ils souffriront de la comparaison avec les équipements…) et l'énergie (je sais pas pourquoi, mais je sens un truc potentiellement dégénéré… mais c'est viscéral, pas objectif…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 16:32

L'avantage du véhicule, c'est qu'il s'agit d'un simple artefact tant qu'il n'a pas de pilote. Donc ils passent à travers des Retour de Kozilek, Serment de Liliana et Surgissement planaire.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 17:01

Il reste encore un nouveau set commander à venir donc la possibilité de mettre un dack fayden sans la contrainte du powercreep standard.


Ce qui est bien avec l'énergie c'est que la majorité des cartes qui consomment cette énergie en produit aussi, du coup on peut les jouer partout, reste à voir si c'est facile à générer ou pas


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 18:04

Citation de KeMT Le [04/09/2016] à 17:01

Il reste encore un nouveau set commander à venir donc la possibilité de mettre un dack fayden sans la contrainte du powercreep standard.


Ce qui est bien avec l'énergie c'est que la majorité des cartes qui consomment cette énergie en produit aussi, du coup on peut les jouer partout, reste à voir si c'est facile à générer ou pas


En modern, cela fonctionnera avec Clepsydre.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 18:22

Citation de panic Le [04/09/2016] à 18:04


Citation de KeMT Le [04/09/2016] à 17:01

Il reste encore un nouveau set commander à venir donc la possibilité de mettre un dack fayden sans la contrainte du powercreep standard.


Ce qui est bien avec l'énergie c'est que la majorité des cartes qui consomment cette énergie en produit aussi, du coup on peut les jouer partout, reste à voir si c'est facile à générer ou pas


En modern, cela fonctionnera avec Clepsydre.


Le problème c'est que les marqueurs énergie ne sont pas sur un permanent, ils sont en zone de commandement, ou quelque chose de similaire, donc Clepsydre ne fera rien =/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 18:42

C'est des marqueurs "sur joueur" ou plutôt qu'on gagne comme les marqueur poison.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 20:43

Citation de Skilda Le [04/09/2016] à 18:22

Le problème c'est que les marqueurs énergie ne sont pas sur un permanent, ils sont en zone de commandement, ou quelque chose de similaire, donc Clepsydre ne fera rien =/


Bien vu :!:


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [04/09/2016] à 21:49

J'aurais d'emblée pensé à Urza plutôt, ou à Tezzeret… Dack reste un Arpenteur Conspiracy ou Eternal Master… Pas "dans les éditions de base", si?


Non effectivement, Dack reste un Planeswalker "non-base".


J'avais aussi immédiatement pensé à Urza et personnellement j'aimerais bien voir une version "moderne" (du type neuf ;) ) de lui car c'est quand même un perso emblématique de Magic.


Il reste encore un nouveau set commander à venir donc la possibilité de mettre un dack fayden sans la contrainte du powercreep standard.


Oui il reste cette possibilité de le voir en Commander.

De toute façon, d'après ce qu'a dit le premier conspiracy, Dack est sur Theros. Je ne me suis pas renseigné quant aux modifications de cette théorie par la suite (j'ai fait mon flemmard 8) ) .

Donc possibilité d'un retour cette fois sur la scène des blocs avec le Retour sur Theros (et Xénagos n'est pas mort !! :P ).


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11